Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez|

After all come hapiness [Asha&Persé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Asha Honey

Asha Honey
❝ lost in neverland

› arrivée : 07/04/2014
› gallions : 561
After all come hapiness [Asha&Persé] Empty
MessageSujet: After all come hapiness [Asha&Persé] After all come hapiness [Asha&Persé] EmptySam 12 Avr - 15:29

Asha Honey ∞ Perséphone
After all come hapiness
Je venais de passer un long, mais agréable moment à m'entraîner avec ma meilleure amie qui était aussi la princesse de notre petit village, Lily. Bien qu'elle fut bien plus forte, rapide et agile que moi, j'arrivais à me débrouiller même si je devais fournir plus d'effort qu'elle pour arriver au même résultat. Après tout, c'était parfaitement normal puisqu'elle s'entraînait depuis beaucoup plus longtemps que moi; En fait, j'avais commencé à m'exercer à l'arrivé du cirque tandis que Lily le faisait depuis qu'elle n'était encore qu'une enfant.

Suite à cette matinée particulièrement épuisante, j'avais eu la brillante idée de venir nager un peu, mais après quelques kilomètres de marche, mes jambes étaient devenu aussi molles qu'une vieille éponge. Je décidai donc d'appeler Ama, ma biche trop mignone qui me suivait partout où j'allais et ce, depuis la mort de mon père il y a une cinquantaine d'années. Je l'appelai en sifflotant et elle ne tarda pas à me rejoindre. Au moment où elle m'aperçut, Ama se précipita vers moi pour me réclamer des caresses se que je lui donnai sans même réfléchir avant de grimper sur son dos.

Quelques minutes plus tard, j'arrivai enfin à destination. Je mis pied à terre et Ama se dirigea tout de suite vers l'eau fraîche qui s'étalait à moins d'un mètre de mes pieds. Je souris en l'observant avant de me diriger à mon tour vers le liquide clair. Doucement, je retirai mes souliers afin d'immerger complètement le bas de mes jambes.  Après un bref moment d'hésitation, je décidai de plonger entièrement dans l'eau, ce qui serait encore plus rafraîchissant. Ma mère me tuerait lorsque je reviendrais au village entièrement trempée, mais ça en valait la peine. Je n'avais pas nagé depuis très longtemps.
code by Silver Lungs


Dernière édition par Asha Honey le Mer 16 Avr - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Lewis

Elizabeth Lewis
❝ lost in neverland

› arrivée : 23/03/2014
› gallions : 275
After all come hapiness [Asha&Persé] Empty
MessageSujet: Re: After all come hapiness [Asha&Persé] After all come hapiness [Asha&Persé] EmptyDim 13 Avr - 21:32

After all come hapiness
Asha & Perséphone



Cette journée était belle.  Agréable, et douce.. Et tout ce que pouvait espérer Perséphone était de ne pas encore se retrouver en face de cette Ombre qui les avait surpris, elle et Jesse, ce dernier jeudi.. Elle avait beau savoir que l’ombre de Peter Pan n’était pas accroché à son corps, la voir l’effrayait.. Elle n’avait rien d’amicale, au contraire.. Et la dernière chose dont la fée avait envie, c’était bien de se retrouver nez à nez avec cette ombre. Cette dernière avait quelque chose d’indéfinissablement malsain, et ça la tracassait. Et puis.. Cela voulait dire que Peter Pan avait dû savoir qu’elle passait du temps avec un pirate. S’il ne lui avait encore rien dit, elle ne pouvait pas nier qu’elle avait peur de la réaction de l’enfant. Elle n’était pas idiote, et elle savait que beaucoup de personne se mettraient en travers de son bonheur. Que beaucoup de personnes dans son entourage qualifieraient ça de « contre-nature » et que ce serait difficile pour Jesse et elle. Mais elle voulait tellement y croire.. De toutes ses forces ! Et elle se battrait pour faire accepter ça. Tant que son pirate était à ses côtés pour se battre avec elle, elle ne perdrait jamais espoir. Elle n’avait pas le droit de perdre espoir ; elle l’avait promis à son adulte. Elle lui avait promis qu’elle serait toujours là pour lui, quoi qu’il arrive. Et elle ne trahirait pas cette promesse.

Avec le besoin de réfléchir, Perséphone était partie en direction d’un petit havre de paix qu’elle avait trouvé pendant ses petites escapades solitaires dans Neverland. Un endroit calme, où elle pouvait passer des heures à simplement rester assise à côté de l’eau, sans rien faire d’autre. Elle n’avait pas mis longtemps à arriver au point d’eau, avec un grand sourire. L’endroit était désert. Pour une fois que Perséphone avait envie d’être seule, elle n’allait pas s’en plaindre.. Elle ôta ses minuscules chaussures qui paraissaient comme deux petits points oranges avant de voler au-dessus de l’eau, faisant glisser ses pieds nus sur la surface plate et calme, créant des petits traits. Elle s’amusa ainsi, s’imaginant réussir à marcher sur l’eau, avant qu’un bruit ne la fasse se stopper net. Quelqu’un, ou quelque chose, approchait. Perséphone n’avait jamais été particulièrement méfiante, mais.. Et si c’était l’ombre ? Rapidement, elle alla se cacher tout en observant. Ce n’était pas l’ombre.. C’était une biche magnifique, accompagnée par une jeune fille. Indienne, certainement.. Perséphone ne l’avait jamais vu au camp des enfants perdus.. Elle l’observa faire, rit en la voyant entrer dans l’eau toute habillée.. Avant de mettre sa main devant sa bouche. On avait connu plus discret que d’exploser de rire pour observer quelqu’un..

Finalement, elle prit simplement la décision d’aller voir l’indienne, pensant que ce n’était pas très poli d’épier les gens de la sorte.. Elle sortit de sa cachette.. Et alla franchement à la rencontre de la demoiselle « Bonjour ! » lança-t-elle en secouant la main. Avec quinze centimètres et demi, elle avait pris l’habitude de parler assez fort pour être entendue « Je suis désolée, je ne voulais pas te donner l’impression de t’espionner. J’étais là avant que tu arrives, j’avais peur que tu sois.. Enfin, j’avais peur, alors je me suis cachée.. Tu es indienne, n’est-ce pas ? » Elle lui offrit son plus beau sourire.. Les fées et les indiens n’étaient pas censés très bien s’entendre, paraissait-il.. Encore quelque chose que Perséphone n’arrivait pas à comprendre.. Mais, pour autant, il lui parut utile d’ajouter « Je n’ai rien contre les indiens.. En fait, je vous aimes bien.. Je ne comprends pas pourquoi nous sommes censés être ennemis, alors que nous avons les mêmes alliés.. »

Revenir en haut Aller en bas
Asha Honey

Asha Honey
❝ lost in neverland

› arrivée : 07/04/2014
› gallions : 561
After all come hapiness [Asha&Persé] Empty
MessageSujet: Re: After all come hapiness [Asha&Persé] After all come hapiness [Asha&Persé] EmptyMer 16 Avr - 21:55

Asha Honey ∞ Perséphone
After all come hapiness
Asha tranquillement entrain de nager de manière maladroite, puisque personne ne lui avait jamais appris les bonnes techniques, lorsqu'elle entendit un petit bruit étouffé. Le son ressemblait à un rire, mais la jeune indienne écarta cette idée grotesque. À l'évidence, elle était seule ici, sinon elle aurait probablement déjà entendu l'être, humain ou pas, marcher. Ainsi, elle ne se préoccupa guère du son et continua de patauger dans les eaux semi-profondes tout en continuant de jeter des regards protecteur à Ama. Ces temps-ci, elle avait peur que les hommes venus d'ailleurs s'emparent de sa biche pour le faire cuir en brochettes.

Alors qu'elle se rapprochait sans trop s'en rendre compte du rivage, Asha fut surprise par une voix toute petite qui se fit entendre par-dessus le doux clapotement des vagues. La jeune indienne, s'attendant à se retrouver face à une étrangère, probablement une fille dans l'entourage de Peter, se retourna brusquement. À sa grande surprise, ce n'était pas une enfant perdue qui se trouva face à elle, mais une fée adorable aux cheveux aussi rouge que la braise. Celle-ci la regardait en agitant la main, souriante. Soudainement, la petite créature se mit à débiter un flot incessant de paroles, ce qui fit rigoler Asha.

-Bonjour! S'exclama-t-elle à son tour, lorsque la fée eut fini son petit discour. En fait, c'est plutôt moi qui devrait m'excuser de t'avoir fait peur et oui, je suis indienne! À moins que j'aie été adoptée... Mais ça m'étonerait! Et puis, je ressemble beaucoup à ma mère, du coup je ne crois pas que ce soit possible.

Mais qu'est-ce qu'elle racontait? Ça n'avait absolument aucun sens et puis, c'était complètement hors contexte! Ça devait être le stress qu'elle avait éprouvé pendant quelques fractions de secondes alors qu'elle avait été prise par surprise par la fée.

-Je te comprends, dit-elle en se calmant sans cesser de sourire doucement. Moi aussi je n'ai pas grand chose contre les fées. Ni contre personne d'autres d'ailleurs. J'ai l'impression que même si j'essaie de détester quelqu'un, même si j'aurais de bonnes raisons de le faire, j'en suis totalement incapable... Mis à part les hommes du cirque, mais même à ça, c'est plutôt la crainte de la nouveauté. Tu t'appelles comment? Je ne t'ai jamais rencontré avant et pourtant je me promène souvent un peu partout sur l'île.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Lewis

Elizabeth Lewis
❝ lost in neverland

› arrivée : 23/03/2014
› gallions : 275
After all come hapiness [Asha&Persé] Empty
MessageSujet: Re: After all come hapiness [Asha&Persé] After all come hapiness [Asha&Persé] EmptyVen 18 Avr - 2:05

After all come hapiness
Asha & Perséphone



Elle riait ! C’était déjà un bon point ! Quelqu’un d’hostile à la présence d’une tierce personne ne riait pas.. Ou c’était extrêmement rare.. Et Perséphone fut incapable de décrocher de son visage le large sourire qui s’y incrusta alors que l’indienne prenait la parole à son tour, racontant des choses qui firent rire doucement la petite fée. Elle parlait d’adoption, de ressemblance avec sa mère, justifiant ainsi son appartenance au peuple indien. « Je suis contente de rencontrer une indienne. » répondit gentiment Perséphone, en lui adressant un petit clin d’œil complice et entendu, comme pour l’aider à réduire son stress apparent. La jeune fille reprit la parole, pour lui dire qu’elle comprenait, qu’elle non plus n’avait pas spécialement quelque chose à reprocher aux fées. Ce qui frappa sur l’instant Perséphone, c’était certainement que les mots qui sortirent de la bouche de l’indienne auraient pu être ses propres mots ! Aussitôt, Perséphone fut prise d’une inspiration soudaine pour prendre une taille humaine, se retrouvant dans l’eau – et surprise quelques secondes – avant de foncer prendre l’indienne dans ses bras, oubliant presque la question que la demoiselle lui avait posé. Elle lui fit un bref câlin, avant de se séparer de l’indienne tout en lui prenant les mains « Perséphone. Je m’appelle Perséphone ! Et toi ? » Elle lui lâcha les mains, doucement, en se reculant un peu, lâchant un sourire gêné « J’ai rencontré bien peu de gens qui pensent comme toi.. C’est.. agréable. D’être face à quelqu’un qui a la même façon de penser que soi.. Tu sais, je serai également incapable de haïr qui que ce soit.. Quant aux hommes du cirque.. Certains sont vraiment très drôles, tu sais ! » Elle lâcha un rire sincère et joyeux « Je suis douée pour me cacher, c’est sûrement pour cette raison que tu ne m’as jamais croisée.. Ou alors, nous n’étions jamais au même endroit, au même moment.. Tu sais, je ne reste pas au même endroit très longtemps.. Je ne peux pas m’empêcher de voler d’un point à un autre.. »

Maintenant avec une taille humaine et de l’eau jusqu’aux cuisses, Perséphone se permit la folie de plonger dans l’eau, nageant tant bien que mal avant de remonter à la surface dans un grand éclat de rire « J’adore l’eau ! J’aurais voulu être une sirène, pas toi ? Pouvoir nager au plus profond de l’océan ! Ce doit être magique ! » Elle repoussa en arrière ses cheveux qui, même mouillés, gardaient cette éclat presque magique dû à leur couleur si particulière, avant d’ajouter « Est-ce que je peux me permettre de te poser une question ? » Elle venait déjà de le faire, et se mit à sourire légèrement face à cette constatation « Pourquoi est-ce que tu crains ce qui est nouveau ? La nouveauté, ce n’est pas toujours une mauvaise chose, après tout. S’ouvrir au monde, c’est quelque chose de beau.. Tu as peur pour ton peuple ? Tu as peur que les étrangers fassent du mal aux indiens ? Je ne crois pas qu’il faille les craindre.. La crainte ne fait qu’accentuer les différences entre chaque clan de Neverland, et nous éparpiller de la sorte, c’est ouvrir la porte à toute sorte de conflit. Je trouve ça dommage. » Comme d’habitude, Perséphone exprimait à fond sa pensée, sans songer que ses mots pouvaient être mal interprétés. « Enfin.. Je ne veux pas paraitre inquisitrice.. C’est juste que.. Je me posais la question, et que je me suis fait cette réflexion.. Je parle souvent sans réfléchir.. Excuse-moi. »

Revenir en haut Aller en bas
Asha Honey

Asha Honey
❝ lost in neverland

› arrivée : 07/04/2014
› gallions : 561
After all come hapiness [Asha&Persé] Empty
MessageSujet: Re: After all come hapiness [Asha&Persé] After all come hapiness [Asha&Persé] EmptyDim 20 Avr - 19:53

Asha Honey ∞ Perséphone
After all come hapiness
La fée aux cheveux d'une teinte rouge éclatante devint aussi grande qu'Asha et se retrouva dans l'eau. Une fois la surprise de sa transformation subite passée, celle-ci se jeta carrément dans les bras de la jeune indienne pour l'enlacer. Après avoir été sous le choc quelques secondes, Asha lui rendit brièvement son étreinte.

-Je m'appelle Asha! Enfin, c'est mon nom de naissance, mais quelques personnes m'appellent Honey, ce qui me représente assez bien quand j'y pense.

Asha aussi était assez heureuse de trouver quelqu'un qui, comme elle, était incapable d'éprouver de tels sentiments. À l'époque à laquelle on vivait, c'était un trait de personnalité assez rare, si bien que la jeune indienne avait toujours cru être la seule à éprouver ce genre de choses. Aussi, elle avait souvent voulu aller espionner les hommes du cirque afin d'en apprendre plus sur eux, autant sur la raison de leur présence ici que sur leurs intentions quant à Neverland, mais jamais elle n'avait osé le faire. Pour elle, ils étaient un peu comme les monstres qui hantent les légendes du peuple. Elle avait l'impression que si elle s'approchait un peu trop près, elle se ferait manger tout cru. Bien sûr, c'était invraisemblable, mais parfois on ne pouvait contrôler la logique de ses pensées.

-S'ils sont aussi drôle que tu le dis, peut-être qu'un jour j'oserai aller en aborder une, dit-elle en appelant la biche pour qu'elle les rejoigne dans l'eau.

Le fée semblait nager assez bien, contrairement à l'indienne qui peinait à flotter à la surface. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle jamais elle ne s'aventurait au milieu du lac. Elle ne savait pas vraiment nager, car personne n'avait pris la peine de lui apprendre comment faire.

-Je ne sais pas nager, mais je trouve quand même que ça a l'air génial. Parfois, j'ai l'impression que les fées et les sirènes sont beaucoup plus libre que nous, les indiens, les enfants perdus, les pirates et les hommes du cirque. Avec nos jambes, nous sommes assez limités. Nous ne pouvons pas voler, nous ne pouvons pas nager au fin fond des mers.

Asha trouvait la jeune fée vraiment adorable! Déjà, elle n'arrêtait pas de parler et de sourire, elle était assez affectueuse et elle s'excusait après avoir exprimer le fond de sa pensée. Tout ça faisait d'elle une personne que la jeune indienne appréciait beaucoup, puisqu'elle semblait vraiment gentille et sans malice. Elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance et que jamais cette créature ne ferait de mal à personne. Elle avait une vision du monde différente de celle des autres et c'était rafraîchissant. Ça faisait changement des gens qui préparaient la guerre au village.

-Oui, j'ai peur pour mon peuple, mais ça n'est pas que ça. S'il n'y avait que cette crainte, je les aurais déjà approchés... Seulement, depuis la mort de mon père, ma mère agit comme une véritable mère poule avec moi. Elle essayait de me protéger du monde extérieur. Je crois qu'à cause de ça, je n'ose pas vraiment quitter ce monde qu'a créé ma mère autour de moi pour affronter le monde réel et pour ce qui est des sirènes, oui, j'ai toujours voulu me mettre dans leur peau ne serait-ce que pour une journée! Pour les fées c'est la même chose, dis-je en caressant distraitement Ama.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Lewis

Elizabeth Lewis
❝ lost in neverland

› arrivée : 23/03/2014
› gallions : 275
After all come hapiness [Asha&Persé] Empty
MessageSujet: Re: After all come hapiness [Asha&Persé] After all come hapiness [Asha&Persé] EmptyMer 23 Avr - 19:22

After all come hapiness
Asha & Perséphone



Asha était un magnifique prénom. Simple, et percutant, que la fée aima aussitôt. L’indienne indiqua que quelques personnes l’appelaient également Honey et la fée sourit en se souvenant que les indiens avaient des surnoms. Celui de sa petite rencontre du jour sonnait doux et tendre, et semblait vraiment coller à la perfection à sa porteuse.. « C’est très joli. Les deux, ton prénom et ton surnom ! » ne pu s’empêcher d’ajouter la fée. La conversation se poursuivit assez naturellement entre les deux demoiselles. Perséphone se permit de nager un peu, car même si l’air était son élément, elle aimait particulièrement l’eau. « Je ne sais pas nager, mais je trouve quand même que ça a l'air génial. Parfois, j'ai l'impression que les fées et les sirènes sont beaucoup plus libre que nous, les indiens, les enfants perdus, les pirates et les hommes du cirque. Avec nos jambes, nous sommes assez limités. Nous ne pouvons pas voler, nous ne pouvons pas nager au fin fond des mers. »

Perséphone lâcha un petit rire « En contrepartie, les sirènes ne peuvent pas rester trop longtemps sur la terre ferme, et les fées ne peuvent pas prendre une taille humaine pendant trop longtemps. Alors, d’une certaine façon, vos libertés à vous sont nos limites à nous et vice-versa.. »  Perséphone laissa la conversation glisser tranquillement vers un sujet qui était sur beaucoup de lèvres des habitants de Neverland en ce moment ; les adultes de Rivebois. Perséphone n’avait rien contre eux. Certains, même, lui inspiraient une profonde et sincère sympathie et elle avait toujours l’envie d’aller vers eux pour découvrir leur univers. C’était plus fort qu’elle.. Il y avait toujours au moins une fois par semaine où elle se rendait au cirque, et elle passait beaucoup de temps à observer les rues qui s’animaient et les humains qui interagissaient. Chaque fois qu’elle devinait une amitié naissante entre un de ces hommes du cirque et une créature de Neverland, elle avait la sensation de remporter une sorte de petite victoire personnelle, même lorsqu’elle n’y était pour rien. Ça la confortait dans l’idée qu’une guerre pouvait être évitée..

Asha s’ouvrit à Perséphone, et la petite fée lui offrit une oreille attentive lorsqu’elle parla de ses craintes, et du fait que sa mère l’avait toujours surprotégée. Elle apprit en même temps que la jolie indienne avait perdu son père, et un petit sourire triste était venu se loger quelques secondes sur le visage de la fée à ce moment là. Puis, Asha lui confia qu’elle avait toujours voulu se mettre dans la peau des sirènes, et également dans la peau des fées. « Oh, tu sais, être une fée n’a rien d’extraordinaire. C’est même parfois handicapant ! Mesurer 15 centimètres et demi, ce n’est pas toujours très pratique ! Moi, parfois, j’aimerais bien être une humaine. Ma vie serait sûrement moins compliquée. » Elle lâcha un petit rire un peu timide « J’ai longtemps vécue dans le confort et la sécurité de la protection de mes parents, mais j'ai fini par prendre mon indépendance. Peut-être qu’un jour, tu vas réussi à t'émanciper. Ce serait bien pour toi, non ? Tu pourrais découvrir des choses, de nouvelles personnes, de nouvelles cultures. Et peut-être même faire vivre ta propre culture à travers des histoires que tu pourrais raconter aux personnes qui veulent les entendre. Ce serait une bonne chose, non ? D’échanger et de partager, comme ça ! Je rêve d’un monde comme ça, c’est peut-être stupide.. » Elle lui offrit son plus grand sourire « Tu veux que je t’apprenne à nager ? Je ne suis pas une experte, mais je me débrouille ! »


Revenir en haut Aller en bas
Asha Honey

Asha Honey
❝ lost in neverland

› arrivée : 07/04/2014
› gallions : 561
After all come hapiness [Asha&Persé] Empty
MessageSujet: Re: After all come hapiness [Asha&Persé] After all come hapiness [Asha&Persé] EmptySam 26 Avr - 21:24

Asha Honey ∞ Perséphone
After all come hapiness
La petite fée la complimenta sur son prénom, ce qui arracha un sourire encore plus grand que le précédent à la jeune indienne. Ton nom aussi est magnifique, pensa-t-elle sans prendre la peine de le dire à voix haute, ne voulant pas interrompre Perséphone. Elle continua donc d'écouter l'adorable créature qui lui parlait des faiblesses de leurs peuples. D'un côté, elle avait raison. Les fées étaient coincées avec leur taille minuscule et les sirènes ne pouvaient explorer la terre à leur guise. Ainsi, chaque race avait ses avantages et ses désavantages. C'était peut-être plus juste ainsi? Quoi qu'il en soit, ça ne faisait pas partir l'envie qu'avait Asha d'un jour s'envoler haut dans le ciel pour aller dormir sur un nuage, survoler les falaises et regarder l'île d'un angle différent.

-Moins compliquée? Qu'est-ce qui peut bien être si compliqué dans ta vie et qui se rêglerait si tu avais une taille humaine?

Asha ne savait pas que les fées avaient des parents. Même si elle devait se douter qu'elles n'aparaissaient pas par magie, la jeune indienne avait toujours imaginé les fées comme étant toutes orphelines. Surtout que jusqu'à maintenant elle n'avait croisé aucune fée mâle.

L'émancipation. C'était un mot qui avait toujours impressioné Asha. Selon elle, c'était un peu comme un synonyme de liberté, mais avec plus de conséquences. Comment réagirait sa mère si elle lui annonçait qu'elle partait à l'aventure, qu'elle allait découvrir le monde. Mal. Elle serait déçu et aurait peut-être même l'impression que sa fille l'abandonnait, car sa mère avait toujours été ainsi. Depuis le décès de son paternel, sa mère avait constament besoin d'être auprès de quelqu'un qu'elle aimait.

-J'aime bien ta vision du monde, avouai-je en fixant mes pieds au travers de l'eau. Mais je ne crois malheureusement pas que ce soit possible. Pour ça il faudrait que tout le monde fasse des efforts de son côté et je crois que c'est trop en demander pour certain... Par contre, pour l'émancipation, je dois avouer que je ne serais pas contre. En fait, j'envisagerais plutôt une émancipation partielle... Oh et tu es loin d'être stupide! Même que je trouve ça bien, ça fait changement de certaines personnes habitant Neverland. Seulement, je ne crois pas être prête psychologiquement pour la natation. Pour l'instant, disons que je préfère patauger!

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Lewis

Elizabeth Lewis
❝ lost in neverland

› arrivée : 23/03/2014
› gallions : 275
After all come hapiness [Asha&Persé] Empty
MessageSujet: Re: After all come hapiness [Asha&Persé] After all come hapiness [Asha&Persé] EmptyMer 7 Mai - 15:34


After all come hapiness
« Le monde déteste le changement, c’est pourtant la seule chose qui lui a permis de progresser. »


Oh oui, si je ne faisais pas quinze centimètres et demi, ma vie serait beaucoup moins compliquée.. J’avais des envies et des rêves qui n’allaient pas à une fée, et j’en étais douloureusement consciente.. Mais que pouvais-je y faire ? Je ne pouvais pas aller contre mes envies, et je ne pouvais pas non plus aller contre ma famille.. J’étais coincée. Et c’était une situation difficile à vivre ! Je ne savais jamais ce que je devais ressentir, et passer d’une émotion à une autre était tellement fatiguant.. Et, à la question de la belle indienne, je ne pu retenir ce petit rire gêné qui trainait dans ma gorge « Eh bien.. Je pourrais ressentir plusieurs émotions à la fois et.. Je.. » Je ne voulais pas forcément m’avancer sur ce terrain, mais ma voix continua à sortir de ma bouche presque malgré moi « Et peut-être que j’aurais pu devenir pirate. Et je pourrais quitter Neverland, et découvrir ce qu’il y a au-delà d’ici.. » Devenir pirate.. Est-ce que je venais vraiment de dire ça à une indienne ? Est-ce que je venais vraiment de lui confier une de mes plus grandes envies, celle qui faisait que je devais faire très attention à ce que je disais et à ce que je faisais lorsque je me retrouvais en compagnie des autres fées ? « Mais je ne suis pas si certaine que j’aurais pu devenir pirate, de toute façon. Je crois qu’il y a certaines choses que je n’aimerais pas.. » Une certaine tristesse était apparue dans ma voix en disant cela. C’était évident ; si j’avais pu devenir pirate, j’aurais sûrement été la risée de tout l’équipage.. J’étais incapable de faire du mal à qui que ce soit, et j’étais bien trop honnête pour voler quoi que ce soit.. J’étais un paradoxe à moi toute seule, finalement, et c’était certainement le plus dur à vivre !

Je continuais à déblatérer sur mes parents, et sur mon émancipation.. Je n’essayais pas de la détourner de sa mère, qui semblait vouloir la protéger.. Mais j’avais toujours pensé qu’il était important de pouvoir voler de ses propres ailes, et de pouvoir tracer son propre chemin. Même s’il fallait savoir accepter les conséquences de ses actes, je trouvais important de pouvoir faire ce que l’on voulait de sa vie. Dans mon cas, c’était approcher les adultes. Être leur amie.. Et je me débrouillais plutôt bien dans ce domaine, je crois. Je m’étais fait des amis chez les adultes. De vrais amis.. Et même si j’avais chaque jour peur de me faire bannir de l’Arbre des Fées, vivre la vie dont je rêvais était quelque chose d’indéniablement fort et agréable. Lorsque j’eus fini de parler, Asha prit à son tour la parole. Et ses propos me firent froncer les sourcils. Je souris néanmoins lorsqu’elle me dit qu’elle n’avait pas envie d’apprendre à nager, qu’elle n’était pas prête. « Il n’y a pas de problèmes ! » lâchais-je joyeusement, avant de rajouter plus sérieusement « Et je ne suis pas d’accord avec toi. Je crois que c’est possible que tout le monde s’entende et fasse des efforts. Même si ça doit prendre du temps.. Finalement, tout le monde veut la même chose ; trouver sa place ici. Et je crois que Neverland a bien assez de place pour tout le monde.. » Je soupirais tout en jouant avec l’eau du bout des doigts « Pourquoi devrions-nous nous faire la guerre, après tout ? Neverland meurt, et personne ne pense à la possibilité que faire la guerre détruira encore plus cet endroit.. A quoi bon vouloir chasser les adultes sans même essayer de les connaitre ? Je n’arrive pas à trouver de sens à ce qui se passe en ce moment.. Tout le monde veut marcher sur tout le monde.. Comment peut-on vouloir à ce point écraser d’autres êtres vivants ? » Je sentais un nœud dans ma gorge. Comme si la peine était venue s’y loger brutalement.



mocking jay.
Revenir en haut Aller en bas
Asha Honey

Asha Honey
❝ lost in neverland

› arrivée : 07/04/2014
› gallions : 561
After all come hapiness [Asha&Persé] Empty
MessageSujet: Re: After all come hapiness [Asha&Persé] After all come hapiness [Asha&Persé] EmptyMar 20 Mai - 22:52

Asha Honey ∞ Perséphone
After all come hapiness
Asha ne savait pas que les fées ne pouvaient ressentir qu'une émotion à la fois, mais quand on y pensait, c'était logique. Elles étaient tellement petite et ressentir plusieurs sentiments compliqués comme l'amour, la haîne et la jalousie devait être assez compliqué pour elles. Par contre, Asha voyait cette facette d'elles comme un avantage. Parfois, il était difficile de démêler ses sentiments et ça semblait beaucoup plus facile à faire si l'on ne pouvait en ressentir qu'un à la fois. Pour la jeune indienne, c'était donc à la fois handicapant et avantageux. Tout dépendait de la situation, comme toujours. Aussi, Asha comprenait plus ou moins ce besoin qu'avait la petite fée de voir ce qu'il y avait dans l'autre monde. Dans le monde des adultes. Lorsqu'elle était petite, elle et sa grande soeur en parlaient souvent et les deux soeurs avaient toujours voulu voir cet étrange endroit de leurs propres yeux, mais jamais elles n'avaient eu le courage de le faire et maintenant, l'indienne n'aurait plus jamais la chance de faire ce long voyage en compagnie de son aînée, car celle-ci avait disparu depuis longtemps et était probablement morte.

-Comme le fait d'être une fée, commença-t-elle en arrêtant de bouger. Toute chose à ses avantages et ses inconvénients, mais lorsqu'on l'aime vraiment, les inconvénients disparaissent pour laisser plus de place aux avantages. Je crois que tu as juste un peu peur de te lancer... Un peu comme moi avec la nage.

La jeune indienne était ravi que Perséphone ne soit pas fâchée lorsqu'elle avait avoué préférer patauger. Parfois, il lui arrivait de dire certaines choses qui semblait minime pour l'indienne, mais qui rendaient les autres en colère. D'ailleurs, si les gens ne se frustrait pas à chaque que l'on faisait une remarque qui leur déplaisait, la vie serait beaucoup plus simple! Si les gens connaissaient leurs défauts, ils pourraient s'en débarrasser avec de nombreux efforts. C'était faisable, mais comme le disait la fée, ça prendrait du temps.

-Là-dessus, tu as raison, mais je crois que les gens ne pensent qu'au présent. Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, si bien qu'ils envisagent seulement des solutions temporaires et faciles, comme la guerre. En plus, je crois que les enfants perdus et mon peuple ont peur du changement, ce qui est loin d'aider. Il faudrait organiser une sorte durant laquelle les représentant de chacun des peuples auraient l'occasion de défendre leur point de vue pour éventuellement trouver un terrain d'entente. Il parait qu'ils font ça souvent dans l'autre monde et que ça fonctionne la plupart du temps.

Asha se retourna pour observer sa biche qui semblait vouloir les rejoindre dans l'eau, mais l'indienne ne savait pas vraiment si elle était capable de nager. Peut-être aurait-elle la chance de l'apprendre aujourd'hui.

-Enfin, c'est mon opinion. Je ne suis qu'une enfant indienne qui n'a pas vraiment son mot à dire, conclue-t-elle en soupirant.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Lewis

Elizabeth Lewis
❝ lost in neverland

› arrivée : 23/03/2014
› gallions : 275
After all come hapiness [Asha&Persé] Empty
MessageSujet: Re: After all come hapiness [Asha&Persé] After all come hapiness [Asha&Persé] EmptyJeu 29 Mai - 16:26


After all come hapiness
« Le monde déteste le changement, c’est pourtant la seule chose qui lui a permis de progresser. »


J’avais fait une rencontre très intéressante, je le savais. Asha était intéressante. Elle méritait qu’on prenne le temps de l’écouter, qu’on prenne le temps de discuter avec elle… Et je passais un bon moment. Peut-être pas aussi léger que ce que j’aurais voulu, car la conversation ne pouvait pas être qualifiée de légère… Mais agréable, ça l’était indéniablement. J’étais heureuse d’avoir trouvé quelqu’un qui puisse me comprendre et comprendre mon point de vue. Quelqu’un qui n’était pas fermé. Quelqu’un qui, comme moi, s’intéressait plus à la beauté des choses qu’à  la destruction. J’avais l’impression qu’il était de plus en plus rare de trouver ce genre de personne. Que le monde marchait sur la tête. Même les enfants me paraissaient parfois bien trop confrontés à la violence, à la haine… Je crois que les choses seraient beaucoup plus simples si tout le monde pouvait être comme Asha ou moi. Elle souleva un problème qui me fit rougir. Mes joues devaient prendre à peu-prêt la même teinte que mes cheveux, alors que j’acquiesçais ; elle avait raison. J’ai peur de me lancer. « Ce qu’on ne maitrise pas fait peur. Et j’ai peur de ne pas réussir à maitriser les choses, si je me laisse aller à toutes mes envies… » Et cela incluais les sentiments que je pouvais avoir pour Jesse. Ces sentiments naissants et nouveaux, si effrayants. « Comme tu as probablement peur de te noyer si tu te lance pour apprendre à nager. Je crois… Je crois que j’ai peur de me noyer dans ces envies qui ne devraient pas être celles d’une fée. » Je lui adressais un petit sourire gêné, tout en continuant de jouer avec l’eau. Je savais que j’avais un « problème » , que je n’étais pas comme les autres fées. Moi, je n’avais pas peur des adultes. Je les aimais, comme j’aimais les enfants. Je voulais être avec eux, comme il m’était vital d’être avec les enfants…

La conversation continuait d’elle-même, comme si nous n’avions aucune difficulté à communiquer l’une avec l’autre alors même que nous nous connaissions à peine. A vrai dire, j’avais confiance en Asha. J’avais eu confiance en elle à la minute même où nous avons pris le temps de commencer à discuter. Alors, il était facile pour moi de ne pas être effrayée par l’idée que je puisse dire quelque chose de déplacé. Ou de carrément stupide. J’étais assez réputée pour ça, chez les fées. On me disait souvent que j’étais idiote de croire à mes idéaux. Que j’étais idiote de les défendre envers et contre tous. Ils avaient tord. Mes idéaux étaient ma force. Et il ne me restait qu’à leur prouver que j’avais raison. Jesse m’y aiderait. S’ils voyaient qu’un pirate et une fée pouvaient s’aimer au-delà de leurs différences, ils seraient obligés de remettre beaucoup de leur croyance en question. Parce qu’ils pensaient que les adultes n’étaient pas capables de croire… Il n’y avait rien de plus faux. L’être humain, enfant ou adulte, a besoin de croire… Je l’écoutais, alors qu’elle soulevait probablement les vrais problèmes, ceux qui rongeaient Neverland ; l’incapacité de voir plus loin que le présent et la peur du changement. Cela me fit froncer doucement les sourcils, alors que la boule au fond de ma gorge était toujours présente. « J’ai essayé de réunir le chef des enfants perdus, celui des pirates et celui des adultes… Mais tout ce que j’ai réussi à faire a été de m’attirer des ennuis… Peter ne m’aime plus, le chef des adultes voudrait probablement me voir en décoration dans son bureau et la seconde du chef des pirates a bien failli m'arracher les ailes… » De nouveau, un rire gêné s’échappa de mes lèvres « Et je ne suis qu’une fée voyageuse… Personne ne m’écoute… » Personne, sauf Jesse…

« A moins que… Asha ! Est-ce que tu voudrais m’aider à… à sauver Neverland ? Je crois que je pourrais compter également sur mon protégé… Toi, tu pourrais t’occuper des indiens, tu pourrais leur dire que la guerre ne sert à rien, que tu as la preuve que les adultes ne sont pas méchants… A nous deux, en comptant sur mon protégé, on pourrait essayer d’organiser cette sorte de réunion… Tu ne crois pas ? » Je m’emballais. Je n’avais aucun plan concret, si ce n’était mon instinct… Mais l’instinct ne suffit pas toujours… Et si j'avais été un peu plus intelligente, j'aurais bien vu que je venais de dire une véritable bêtise...




mocking jay.
Revenir en haut Aller en bas
Asha Honey

Asha Honey
❝ lost in neverland

› arrivée : 07/04/2014
› gallions : 561
After all come hapiness [Asha&Persé] Empty
MessageSujet: Re: After all come hapiness [Asha&Persé] After all come hapiness [Asha&Persé] EmptyLun 2 Juin - 22:31

Asha Honey ∞ Perséphone
After all come hapiness
Théoriquement, la jeune indienne n'avait pas réellement peur de se noyer. Elle avait plutôt peur des monstres marins qui rôdaient dans le fond des lacs et des océans. Il existait de nombreux contes indiens dont l'objectif principal était d'effrayer les jeunes enfants, mais sur le lot, ceux qui avaient le plus traumatisé Asha était ceux concernant le monde sous-marin. Des histoires horribles de noyade, elle en avait entendu beaucoup trop et, même s'il n'était pas vraiment possible de se noyer dans ses envies et d'en mourir, l'indienne ne voulait pas en entendre une nouvelle. Surtout si l'histoire en question parlait de la noyade d'une fée aussi adorable que Persée.

-Je suis certaine qu'un jour tu y arriveras et puis, si tu finis par te noyer, tu n'as qu'à me faire signe et je viendrai t'aider à te sortir du pétrin.

Ces mots, Asha les pensaient réellement. Si jamais Persée avait besoin d'aide, elle n'hésiterait pas. Surtout maintenant qu'elle apprenait à quel point la fée voulait sauver Neverland et restaurer la paix. Elles partageaient en quelque sorte un but commun, mais aucune d'entre elle ne semblait pouvoir parvenir à l'accomplir seule. Peut-être que si elles s'alliaient les choses pourraient enfin changer. Elles n'auraient qu'à convaincre certaines personnes de joindre leur cause et ainsi de suite, jusqu'à ce que les gens en viennent à réellement envisager l'utilisation des mots et des compromis plutôt que de la violence. Ce serait difficile, mais peut-être qu'à force d'en parler aux autres, elles pourraient réussir. Il suffirait de se montrer très persuasif et peut-être même encore plus. En tout cas, c'était l'impression qu'avait la jeune indienne en écoutant les paroles de la fée. Pour l'instant, les gens semblaient ne pas vouloir écouter ce qu'elle racontait, mais avec un peu de persévérance, ils finiraient par changer d'avis, n'est-ce pas? À moins que... Non, Asha ne voulait pas penser à cette éventualitée, même si elle était la plus envisageable des deux.

-Je ne sais pas... Les indiens sont très têtus et lorsqu'ils ont une idée derrière la tête, ils s'y accrochent. Ils se préparent pour cette guerre depuis si longtemps que je crois que certains seraient presque furieux qu'elle n'ait pas lieux... Mais tu as peut-être raison. Si j'arrivais à convaincre Lily, peut-être qu'elle pourrait convaincre elle-même son père. Peut-être... Tout dépendrait maintenant de ton protégé, qui est...? demanda Asha, un peu trop curieuse.
code by Silver Lungs

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

After all come hapiness [Asha&Persé] Empty
MessageSujet: Re: After all come hapiness [Asha&Persé] After all come hapiness [Asha&Persé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

After all come hapiness [Asha&Persé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» « She was hapiness. » [PERSÉPHONE.]
» #3 - Things change... [PV Persé]
» Fight like a warrior, play like a kid [Asha&Lily]
» What are you doing here? [Asha&Jenny]
» Asha - We'll write our history together
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOST CHILDREN :: 
Brain washing.
 :: marked for death. :: SAISON 1. :: rp terminés, abandonnés.
-