Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez|

(Adriel) « But why is the rum gone ?? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Candice Dean

Candice Dean
❝ lost in neverland

› arrivée : 08/03/2014
› gallions : 658
(Adriel) « But why is the rum gone ??  » Empty
MessageSujet: (Adriel) « But why is the rum gone ?? » (Adriel) « But why is the rum gone ??  » EmptyMer 30 Avr - 22:53

« But why is the rum gone ??  »
Adriel, le rhum & Candice



Ils voulaient un trésor ? Très bien ! Puisque personne ne se bougeait le cul sur ce navire de feignants, Candice avait tout simplement décidé de partir seule pour essayer de ramener un peu d’or au Jolly Rogers. Non pas qu’elle doutait de la capacité de l’équipage à réussir à faire ce simple petit job, mais elle commençait à être exaspérée par ce que les histoires de cul et de cœur avaient comme incidence sur leur boulot. Sérieusement.. Elle avait davantage l’impression de se retrouver au beau milieu d’un drame romantique que sur un bateau pirate lorsqu’elle entendait certains gars parler ! Et ça avait le don de la mettre hors d’elle, quand bien même elle n’était pas toute blanche non plus. Elle se souvenait – et elle ne savait pas par quel miracle – de la cuite qu’elle s’était pris seule sur la plage et de la sirène blonde qui avait essayé de lui faire la morale, ce qui n’aidait pas à apaiser sa colère du moment. Mais, maintenant, les choses s’étaient apaisées pour elle.. Et elle avait l’impression de redevenir la Candice d’autrefois. La pirate, celle qui n’avait pas peur de partir seule pour ramener de l’or sur son navire. Elle avait failli prendre avec elle deux ou trois gars, mais leur haleine aux relents de rhum dès le matin lui avait ôté cette envie. Mieux valait être seule que mal accompagnée, à ce qu’on disait. Et ce fut donc seule qu’elle se rendit jusqu’à un point de la carte où un trésor était censé se trouver. C’était loin des batailles qu’elle avait envie de mener, mais ça remplirait la salle au trésor, c’était déjà ça.. Après plusieurs longues heures de marche, elle avait fini par se retrouver pile à l’endroit indiqué par la carte. Une gorgée d’eau plus tard – oui, ça lui arrivait de boire autre chose que de l’alcool – elle comptait les pas qui étaient censée la mener jusqu’à un coffre. « Putain, nan, mais c’est pas vrai ! » lâcha-t-elle entre ses dents avant de chiffonner la carte pour la ranger maladroitement dans une petite poche.

En trois pas, elle se retrouva plantée devant l’homme qui lui avait arraché les quelques mots précédents. Le second du Vaillant.. « Qu’est-ce que tu fous sur les traces de MON trésor ? » lâcha-t-elle, mi-sérieuse, mi-amusée. Cette situation lui rappelait leur rencontre, et si elle en gardait quelques rancœurs et quelques cicatrices, elle se surprenait toujours à y repenser avec le sourire « Je te jure qu’il va t’arriver des merdes, Adriel ! Je n’ai pas marché pendant des heures pour me faire voler MON or par.. par toi ! Sériiiieux ! On s’est déjà retrouvé dans cette situation, et ça s’est mal fini.. Tu veux pas juste prendre tes affaires et te barrer ? Je risquerai de te faire encore du mal, et ce serait con pour toi de devoir aller chouiner auprès de ton Capitaine parce que tu te sera – encore – pris une branlée.. » Admettre qu’elle était contente de le voir ? Nop, ce n’était pas dans ses habitudes, surtout pas face à ce pirate en particulier. En levant les yeux au ciel, elle le poussa, pour ressortir sa carte et entreprendre de recompter les pas. « Ne t’avise même pas en rêve de me suivre, matelot ! » C’était bien connu, Candice Dean adorait donner des surnoms rabaissant aux gens.. Et surtout à Adriel qui avait certainement autant de fierté qu’elle. Et ce qu'elle venait de lâcher sonnait d'ailleurs plus comme une invitation, comme un défi qu'elle lui lançait, que comme une menace..  Mais c’était ça, le plus drôle, finalement..


Revenir en haut Aller en bas
Asmodée Duruisseau

Asmodée Duruisseau
❝ Always out of limits ☠

› arrivée : 23/04/2014
› gallions : 203
(Adriel) « But why is the rum gone ??  » Empty
MessageSujet: Re: (Adriel) « But why is the rum gone ?? » (Adriel) « But why is the rum gone ??  » EmptyVen 2 Mai - 23:53

but why is the rhum gone ? (candice + adriel)

Équipage de bras cassés. C'est tout ce qui vient à l'esprit d'Adriel quand il pense à la réaction profondément puérile des hommes de l'équipage quand il avait annoncé plus tôt dans la journée qu'ils traînaient tellement leur cul de taverne en taverne qu'ils allaient finir par user les bancs, et qu'il serait peut-être temps de se bouger un peu pour faire des vrais trucs de pirates. Parmi ce genre de trucs il y a terroriser des gens honnêtes, être imbuvable, mais aussi -et surtout- partir à la recherche de trésors. Visiblement ils ont tous mal intégré le dernier point en signant de leur joli nom en bas du contrat le jour de leur arrivée. Quand ils s'étaient mis à rire de manière gênée en se regardant les uns les autres d'un air paumé, Adriel avait capitulé. Il s'était dit qu'il tenterait la chose tout seul même si ça devait lui prendre du temps. Au moins ça l'occuperait ! Passer son temps à compter le nombre de planches de bois qui composent le bastingage semble une occupation attrayante, mais elle n'a qu'un temps. Non en fait, c'est complètement débile et il n'a jamais fait un truc pareil. Toujours est-il qu'il avait attrapé cette foutue carte sur le bureau du capitaine et qu'il s'était tiré du bateau en soupirant, bien déterminé à  ramener de l'or. Quit-à s'occuper autant le faire bien. Il espérait une quête se clôturant par un succès, évidemment, mais ça fait maintenant plus d'une demie heure qu'il observe le sol sous toutes les  coutures, qu'il recompte ses pas. Soit ce trésor est vraiment très bien caché, soit il a l'air d'un crétin royal à l'heure qu'il est. Complètement épuisé d'avoir traversé la moitié de l'île et de piétiner sans aucun résultat il décide de s’asseoir et d'attendre d'être un peu moins sur les nerfs pour reprendre son investigation. Pas question de rentrer bredouille au navire et encore moins d'affronter les regards de pochtrons qui voudront dire « on te l'avait bien dit ». Pourtant alors qu'il est sur le point de s'accorder un petit moment de tranquillité, une voix féminine vient lui vriller les tympans. Il l'entend avant de la voir. Candice. Merveilleux, il ne manquait plus que ça à son palmaress de la parfaite journée désastreuse ! « Bas faut croire que si, c'est vrai. C'est pas d'chance pour nous deux. » Et il se relève d'un bond souple en soufflant bruyamment.

En quelques enjambées seulement elle le rejoint et le toise. Il fait de même mais a plutôt envie d'éclater de rire. Il ne déteste pas Candice, mais il est bien trop fier pour l'avouer. Alors il se contente de la provoquer tout le temps, même si ça reste gentil en général. Faut dire que lors de leur rencontre elle avait eu le droit à un bel aperçu du mauvais côté de lui, et chacun avait laissé des marques sur l'autre. Des plumes perdues dans le combat. Mais tout ça est derrière eux. Maintenant ils sont d'avantage dans la compétitivité, les piques cassantes. « TON trésor ? Non mais tu rigoles ou quoi ? Je suis là depuis une demie heure ! T'avais qu'à te pointer la première. » Il fronce les sourcils tellement fort pour se donner l'air imposant que d'un point de vue extérieur ça doit être bien risible. D'ailleurs il se mord la langue pour ne pas en faire autant. « Parce que moi je n'ai pas marché pendant des heures peut-être ? T'as cru que j'étais arrivé en tapis volant ?! » Il secoue la tête en signe de négation et la défie du regard. Impertinent. « Parce que tu sous-entends que c'est moi qui ai perdu ?  Allez, tu sais très bien que si j'y avais mis toutes mes forces t'aurais chouiné pour que je t'épargne Candice...Finalement c'est peut-être  de bonne guerre que l'histoire se  répète. » Jamais il ne lui dira qu'il est plutôt agréablement surpris de la voir ici, et qu'il s'inquiétait de ne pas avoir de ses nouvelles ces derniers temps. Ce genre de chamailleries lui manquent quand il s’ennuie. Mais jamais il ne l'avouera. Le dire à voix haute serait comme se trahir lui-même. Elle le bouscule et repart dans son comptage de pas. Elle aussi a l'air de galérer à le trouver ce trésor ! Certes c'est le jeu que les trésors soient cachés mais là il est beaucoup trop bien dissimulé. Elle lui dit qu'il ne devrait pas la suivre, mais lui y voit un défi. Il lui emboîte joyeusement le pas en caricaturant sa démarche déterminée. Il finit par la contourner et se plante devant elle en la fixant très sérieusement « Je ne suis pas un simple matelot. » Et il regarde de nouveau le sol, dans l'incompréhension. « Je ne comprends pas ce qu'on rate... »

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Candice Dean

Candice Dean
❝ lost in neverland

› arrivée : 08/03/2014
› gallions : 658
(Adriel) « But why is the rum gone ??  » Empty
MessageSujet: Re: (Adriel) « But why is the rum gone ?? » (Adriel) « But why is the rum gone ??  » EmptyMer 7 Mai - 20:25


Adriel, le rhum & Candice
But why is the rum gone ??


Je ne pouvais pas considérer Adriel comme un ennemi, c’était plus fort que moi. Comme un rival, certainement. Et c’était le cas ; nous avions le même poste, mais sur des navires différents.. Mais j’avais autant d’estime pour lui que je pouvais en avoir pour Smee. Et quoi qu’on en dise, j’ai énormément d’estime et de respect pour Smee.. Et ce type, Adriel, j’étais tout simplement incapable de le détester. Je devrais pourtant, parce qu’il ne m’avait franchement pas loupé la dernière fois que nous nous sommes retrouvés dans cette situation ! Mais non, c’était impossible pour moi de ressentir quelque chose de négatif à son égard. Forcément, ce n’était pas évident aux yeux des autres. Entre les regards assassins et les piques que nous nous envoyons dès que l’on s’adresse l’un à l’autre.. Et tant mieux, finalement. Je n’avais pas envie que notre rivalité presque amicale devienne un sujet de ragot. Et si je devais avouer un truc, j’avouerais que j’étais heureuse de l’avoir en face de moi. Lui, et sa tronche insolente. Je l’écoutais parler, et je fus forcée de faire un effort surhumain pour ne pas sourire. C’était presque enfantin comme répartie, et son froncement de sourcil était absolument hilarant « Fais attention, tu vas finir par te péter l’arcade à vouloir autant ressembler à Grincheux ! » lâchais-je en retenant un éclat de rire.. Sauf que s’il continuait à parler en disant des trucs aussi couillons, je n’allai clairement pas pouvoir continuer longtemps à jouer la carte de la simili-froideur ! Je soutenais son regard, en arquant un sourcil tout en me concentrant pour que mes lèvres ne s’étirent pas. C’était fichtrement difficile !

« Il n’empêche que l’équipage du Jolly a eu la carte pour ce trésor avant l’équipage du Vaillant ! Donc, ce trésor nous revient de droit, que tu le veuilles ou non ! » Okay, de ça, j'en avais absolument aucune idée, mais ça m'étais venu spontanément. Et là, sur le coup, je me retenais de lui tirer la langue.. Je me sentais comme une gamine qui ne voulait pas prêter ses jouets. Et loin de m’agacer, cette vision me donnait envie de sourire. « Ah ouais ? Tu veux qu’on réessaie pour voir ? Je t’ai fait chouiner comme une fillette, admets-le. Face à moi, tu vaux zéro.. Si j’avais pas été clémente avec toi, tu serais mort déjà.. » Je levais les yeux au ciel, tout en disant ça. Parce qu’au final, il n’avait pas vraiment tord ; face à lui, je m’étais pris une sacrée dérouillée.. Mais je ne l’avais pas laissé indemne pour autant, loin de là ! Nous étions probablement aussi doués l’un que l’autre.. Je le bousculais, histoire de ne pas finir par totalement exploser de rire tant la situation m’amusait actuellement.. Et c’était reparti pour compter les pas, tout en le défiant de façon détournée.. Et.. Oh le petit con !!! Je le voyais qui était là, en train d’imiter ma démarche et j’avais autant envie de le gifler que de rire. Il me contourna, se retrouvant devant moi alors que je levais un regard agacé sur lui. Là, je fus tout simplement incapable de retenir un grand éclat de rire. De ceux, joyeux, que je ne lâchais qu’après deux ou trois verres du meilleur rhum du monde.. Mais c’était facile de rire, face à lui. C’était naturel, surtout lorsqu'il me disait si sérieusement qu'il n'était pas qu'un simple matelot. « Ben voyons.. » lâchais-je d'une voix tellement amusée que ça me surpris moi-même, avant de redevenir aussi sérieuse que lui. « Je ne comprends pas ce qu'on rate... »

Ses mots me firent froncer les sourcils.. Ouais, je devais avouer que je ne comprenais pas bien moi-même. J’étais certaine de ne pas m’être trompée en comptant mes pas. Et l’endroit était forcément bon, si Adriel avait fini par atterrir ici, lui aussi.. « J’comprends pas.. » murmurais-je en fixant le sol « Ça devrait être juste là ! T’as essayé de te décaler d’un ou deux pas ? Ou p’têtre de faire l’inverse de ce que la carte indique.. » Et là, l’évidence me frappa. Je lui arrachais sa carte des mains, pour la comparer avec la mienne et un rire nerveux m’échappa. Des fausses. Nous avions l’un et l’autre une copie d’un truc totalement faux. C’était visible, rien qu’aux écritures et la façon dont s’était expliqué.. Mais ça n'était flagrant qu'en mettant les deux cartes l'une à côté de l'autre.. « Rien qui t’choque, dans nos cartes, non ? » lui lançais-je en lui fourrant dans les mains les deux bouts de papier inutiles avant de me laisser tomber au sol, en tailleur « Je vais tuer Peter Pan.. Je te jure, je vais l’anéantir ce gamin, je suis certaine que c’est lui qui a fait ces fausses cartes. Et le pire, c’est que c’est tellement évident quand elles sont côte à côte et tellement.. difficile à capter quand elles sont séparées.. » Je serrais la mâchoire. Sérieusement.. Vu la marche que je venais de faire, me rendre compte que je m’étais juste fait avoir comme la dernière des connes me foutait hors de moi.. « Ils vont m’entendre sur l’Jolly quand je vais rentrer. Je vais trouver les mecs qui m’ont ramené cette merde, et ils vont avoir droit à la planche. J’en ai marre de perdre mon temps avec leurs conneries.. Même pas capables de faire attention à une putain de carte.. Et j’suis certaine qu’ils vont me regarder la bouche en cœur et m’faire « Mais m’dame, j’vous jure qu’on savait pas.. » .. Faut les materner constamment, mais putain, j’suis pirate pas nourrice.. »

Ouais, fallait que ça sorte ou j’allais faire un massacre une fois revenue sur le Jolly Rogers.. Et puis, je n’avais même pas envie d’y retourner, sur le Jolly ! Les gars me gavaient, et même Hook me donnait envie de lui en coller une en ce moment « Adriel.. Je t’en supplie, dis-moi que t’as de quoi boire. » Je relevais les yeux sur lui, presque suppliante « J’te jure que si je bois pas, j’vais faire un massacre. » Alors, fais pas le con, et si tu as de quoi boire, je t’en supplie, laisse-moi me prendre une cuite au beau milieu de l’endroit le plus improbable de Neverland..



mocking jay.
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée Duruisseau

Asmodée Duruisseau
❝ Always out of limits ☠

› arrivée : 23/04/2014
› gallions : 203
(Adriel) « But why is the rum gone ??  » Empty
MessageSujet: Re: (Adriel) « But why is the rum gone ?? » (Adriel) « But why is the rum gone ??  » EmptyJeu 10 Juil - 15:22

but why is the rhum gone ? (candice + adriel)

Quand on observe Adriel et Candice tout porte à croire qu'ils se détestent. Mais ce n'est pourtant pas le cas. Disons que lorsqu'ils se sont rencontrés pour la première fois ils ont bien cru que jamais ils ne pourraient se voir en peinture, et pour cause vu qu'ils se sont salement battus ce jour là, mais en réalité ils sont plus rivaux qu'ennemis. Et encore, ça reste gentil comme rivalité. Le vrai qualificatif est sûrement « amis » mais jamais ô grand jamais Adriel n'assumera une telle chose. Insolents, ils le sont à coup sûr. Acerbes aussi, mais sans aucune réelle méchanceté dans le regard. Alors franchement, la situation du jour est plus comique qu'autre chose. Mais le pirate se force à rester sérieux. Il doit faire un effort surhumain en fait, pour ne pas éclater en un rire bruyant et gai. De toute manière il ne doit pas être joyeux. Parce que ce serait bizarre, et que les gens ne lui connaissent pas ce visage d'ordinaire. Puis c'est trop dangereux pour lui de se laisser aller à être gentil, puisqu'il peut perdre le contrôle en quelques secondes et redevenir la personne monstrueuse qu'il est les trois quarts du temps. C'est ce qui l'oblige à revêtir un masque de sarcasme en permanence. C'est ce qui l'immobilise et l'empêche de se laisser aller aux rires et aux plaisanteries. Les remarques amères ont toujours été un bien meilleur refuge pour lui que les grands sourires. Est-il encore capable de sourire avec douceur et sincérité de toute manière ? Mais peu importe, il continue de froncer les sourcils et ajoute à ça une moue boudeuse en tiquant à la remarque de Candice. « Pour une fois que c'est pas toi qui me pète quelque-chose Dean... » Il essaye de rester sérieux, encore un peu. « Il m'a fallut porter une attelle au poignet pendant trois mois la dernière fois. » Et ça c'est vrai. Ils se sont vraiment abîmés l'un l'autre la dernière fois qu'ils ont convoité un trésor commun. Mais ça fait partie du métier de pirate après tout, alors ce n'est pas bien grave, mais Adriel adore faire mine d'être vengeur et rancunier. Vengeur il l'est bel et bien, mais pas avec Candice, et pas pour des raisons aussi futiles.

Il l'écoute parler du droit de l'équipage du Jolly sur le trésor et de leur précédent affrontement en levant les yeux au ciel de manière particulièrement caricaturale. Il fait encore quelques pas, fatigué, assoiffé, énervé que ce foutu trésor ne soit pas là ou il est supposé être. « De toute manière il faudrait déjà qu'il y ait un trésor pour se battre dignement. Or, je sais pas si t'as remarqué, mais ça a pas l'air d'être trop le cas. » Il la regarde d'un air angélique et innocent, puis revêt de nouveau son habituel sourire moqueur et lève les mains en l'air dans un geste de défense feinte. « Enfin moi je dis ça je dis rien hein. Si on t'écoute c'est toi la professionnelle du déterrage de coffres. » Puis il imite joyeusement la démarche de la seconde du Jolly, à moitié mort de rire cette fois-ci, incapable de  faire la gueule plus longtemps. La situation est définitivement trop comique. Il se retourne, le sourire aux lèvre. Mais plus moqueur cette fois-ci, réellement amusé. « Y a pas de ben voyons qui tienne. Je n'suis pas un simple matelot, c'est juste un fait. » Il fait claquer sa langue contre son palais pour appuyer ses dires. Habituellement il a vraiment horreur qu'on remette en question sa position hiérarchique. Il est fier d'être arrivé là ou il en est aujourd'hui. Même si c'est plus devenu une sorte de blague entre eux, qu'elle ressort à chaque fois qu'ils se recroisent. Voilà pourquoi il ne proteste pas plus. Parce qu'aujourd'hui il est trop fatigué pour gaspiller plus d'énergie en se prenant la tête avec elle pour de vrai. Mais cependant il redevient bien vite sérieux, car cette histoire de trésor introuvable commence vraiment déjà à échauffer son esprit, déjà pas mal malade en temps normal.

Elle compare les cartes, elle peste tandis que lui essaye de rester d'un calme impérieux même si il bouillonne à l'intérieur. Tout ça pour ça...Toute cette marche, tous ces efforts pour rien. Zéro, nada. Il n'y a aucun coffre enterré ici, et même s'ils ont nié l'évidence pendant quelques instants ils sont bien forcés d'admettre qu'ils sont venus ici pour une illusion. Génial ! « J'suis sûr que quelqu'un se chargera bien de le tuer avant toi. » dit-il avec un petit rire. Épuisé, il se laisse donc tomber sur le sol à côté de Candice. Mais elle part dans une tirade sur les membres d'équipage du Jolly et leur incapacité. « Candice... » Ah, non, elle daigne pas l'écouter. « Candice... » Non, toujours pas. « Candice ! C'est bon, calme toi. Y a pas mort d'homme dans l'immédiat. Des trésors je suis sûr que tu en as déjà trouvé pleins dans ta vie. Puis c'est pas un échec ou quoique ce soit du genre, c'est juste ces putain de cartes. Alors tout va bien Dean. » Il la regarde continuer de s'égosiller et soupire. Puis elle se relève et lui demande s'il a de quoi boire. En vérité ça tombe sous le sens, Adriel se déplace très rarement sans une bouteille. Oui parce qu'en plus d'être un fou subissant un dédoublement de personnalité et ayant des tendances psychotiques et sadiques il boit... « Quelle question, j'ai toujours de quoi boire ! » Il se redresse, va prendre sa sacoche en cuir qui s'est échouée un peu plus loin et en sort une excellente bouteille de rhum. Il se rassoit, l'ouvre avec ses dents et la tend d'un air avenant à Candice. « On trinque à quoi ? A la tristesse et la bizarrerie de cette endroit ? Aux trésors introuvables ? Aux amitiés improbables ? »

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

(Adriel) « But why is the rum gone ??  » Empty
MessageSujet: Re: (Adriel) « But why is the rum gone ?? » (Adriel) « But why is the rum gone ??  » Empty

Revenir en haut Aller en bas

(Adriel) « But why is the rum gone ?? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» adriel > everybody wants to go to heaven but nobody wants to die ll
» + stories always stay (adriel)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOST CHILDREN :: 
Brain washing.
 :: marked for death. :: SAISON 1. :: rp terminés, abandonnés.
-