-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez|

Rencontre et réconfort (Esteban)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
❝ Invité

Rencontre et réconfort (Esteban) Empty
MessageSujet: Rencontre et réconfort (Esteban) Rencontre et réconfort (Esteban) EmptySam 3 Mai - 14:01

J'avais passé ma journée sous l'océan aujourd'hui étant donné que je n'avais eu aucun message à aller porter. J'en profitais donc pour faire un peu de ménage chez moi. Le menage me prit toute la matinée. Quand arriva l'heure de midi, je me fis un petit sandwiche aux algues, que je mangeais avec délice, j'adore ces sandwiches. Une fois que j'eu terminé, je me rendis au repère des dauphins où je soignais le blessé qu'il y avait. Après, je m'amusais un peu avec les autres dauphins. Je passais mon après midi avec eux et lorsque le soir arriva, j'allais chez moi et je pris mon repas. Ensuite, j'allais prendre ma douche et je coiffais mes longs cheveux blonds en un chignon décontracté. Je décidais ensuite d'aller faire un tour à la surface. Je remontais tranquillement jusque la haut. Lorsque j'émergeais de l'eau, je sortit et je me transformais en humaine. J'enfilais une jolie robe bleue que je dissimulais au creux d'un rocher puis je regardais autour de moi. Je chaussais des sandales blanches à petits talons. J'aperçu alors un jeune homme, qui ne semblait pas aller fort bien. Je fronce les sourcils, me demandant ce qui arrive à cet homme. J'hésite puis je m'avance vers lui.

-Bonsoir. Je m'appelle Sharon.

Je le regarde.

-Vous ne semblez pas aller fort bien. Souhaitez-vous en parler ? 

J'hésite puis je m'assied. Je me demande si ce garçon acceptera de se confier à une inconnue. Je suis parfois trop curieuse. 

-Excusez moi de mon indiscrétion. Je suis trop curieuse, veuillez pardonner ma curiosité. 

Je lui adresse un regard gêné puis je me détourne et contemple le reflet de la pleine lune qui s'étend sur l'océan.

-Mais en tout cas sachez que si vous avez besoin de parler, je serais d'accord de vous écouter.

Après avoir dit ça, je le regarde de nouveau, tout en jouant nerveusement avec mes mains. 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
❝ Invité

Rencontre et réconfort (Esteban) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et réconfort (Esteban) Rencontre et réconfort (Esteban) EmptyLun 5 Mai - 19:00


Rencontre et Réconfort
La chance ne fait pas tout. Tout se construit pas à pas, qu’il s’agisse d’amitiés ou d’opportunités.


Je me réveillais en sursaut, lâchant un cri que je n’avais pas réussi à retenir. J’étais en sueur, ma respiration était saccadée et les images du cauchemar qui venait de me prendre tournaient encore dans mon esprit. Essayant de calmer mon cœur, j’y portais une main tout en me redressant en expirant fortement. Les cauchemars devenaient de plus en plus réguliers. J’y revivais la mort de Raquel, encore et encore.. Et parfois, comme aujourd’hui, je voyais Iris sans vie à la place de Raquel. C’était dur à supporter. Dur à encaisser.. Et j’accumulais de la fatigue. Bordel, il allait falloir que ça s’arrête, j’allais devenir dingue. Il fallait que je découvre qui était exactement la pourriture qui avait enlevé la vie de ma sœur ! Mais, pour le moment, la seule personne que j’avais envie de voir était Iris. Je voulais m’assurer qu’elle soit en sécurité, qu’elle aille bien.. C’était un besoin vital. Je passais rapidement sous la douche pour ôter la pellicule de sueur qui recouvrait mon corps, avant de mettre des vêtements on-ne-peut-plus-simple. Un pantalon en toile, et un haut dans la même matière. Quelque chose de léger, à quoi je rajoutais une veste et une paire de sandales. L’itinéraire, je le connaissais par cœur. J’allais souvent du côté de la plage qui longeait le territoire des sirènes. Après tout, c’était là que je pouvais trouver Iris le plus facilement..

Les sandales me génèrent bien vite, et je me retrouvais pieds nus dans le sable, mon regard fixant l’horizon à la recherche d’Iris. Sûrement devait-elle être chez elle, à cet instant. Et j’aurais donné très cher pour troquer mes jambes contre une queue de poisson. Je pouvais toujours essayé d’y aller en retenant ma respiration, et j’étais tenté par cette idée.. Mais il me fallait admettre qu’elle était absolument improbable. Et quand bien même j’arrivais à trouver la maison où elle vivait, j’allais manquer d’air avant même de pouvoir ne serait-ce que toquer à sa porte.. Une boule d’angoisse noua ma gorge, et je m’installais sur le sable, en tailleur. Mon visage montrait facilement ma peine et mon angoisse, et je continuais de scruter l’océan dans l’espoir de voir les longs cheveux bruns de celle que je considérais comme ma petite sœur. La prendre dans mes bras m’aurait fait un bien fou. Juste poser mon menton sur le haut de son crâne, et la sentir contre mon cœur.. Je sentis les larmes me monter aux yeux, mais je les ravalais tant bien que mal. Je reniflais, baissant la tête, fermant les yeux et me massant la nuque.. Je devais être pathétique à cet instant. Bonsoir. Je m'appelle Sharon. Je sursautais légèrement, mais relevais le regard sur la jeune femme qui venait de me rejoindre. « Bonsoir. » Ma voix était d’une neutralité que je n’appréciais guère, et je m’essayais à lui sourire. « Enchanté, Sharon. Je m’appelle Esteban. » Je n’étais pas un sauvage. Et il y avait tout à parier que la jolie blonde était une sirène..

Elle me dit que je ne semblais pas aller très bien et malgré moi, mes lèvres s’étirèrent en un rictus ironique. « Nous avons tous nos petits soucis, n’est-ce pas ? » lui répondis-je en lui faisant un clin d’œil. Je la vis hésiter, et je lui tendis la main pour l’inviter à s’installer avec moi. Elle s’excusa de son indiscrétion, et son regard gêné et fuyant me fit rire doucement. Ce n’était pas un rire moqueur, loin de là. Et il avait même quelques notes joyeuses. « Je vous en prie. C’est moi qui devrais m’excuser d’avoir troublé votre tranquillité en venant ici. J’espérais voir quelqu’un, mais il me semble improbable qu’elle apparaisse.. » Iris.. J’espérais vraiment à cet instant qu’elle aille bien.. Je souris doucement à Sharon, lorsqu’elle me dit que si l’envie me prend de parler, elle est prête à m’écouter « Vous êtes adorable, Sharon. Mais vous devriez faire attention à vous avant de vouloir veillez sur le premier humain qui vient pleurer sur cette plage. Les adultes sont des monstres, et il serait dommage qu’ils tentent de vous abimer, vous et votre gentillesse.. » Il n'y avait là qu'une constatation un peu douloureuse.. Mon regard glissa sur ses mains avec lesquelles elle jouait nerveusement, et d’un geste, je les lui recouvrais des miennes « Ne soyez pas gênée, vous ne me dérangez pas.. Je pensais, simplement. A mon passé. Et j’espérais voir ma petite sœur, ce soir. Enfin, celle qui tient cette place dans mon cœur. Une jolie petite sirène du nom d’Iris. Peut-être que vous la connaissez ? » Moyen détourné d’essayer d’avoir des nouvelles de ma Princesse.. Ma main toujours sur celle de Sharon, j’essayais de lui offrir un visage serein. Mais j’étais toujours angoissé, et cela devait encore se voir, malgré tout.



mocking jay.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
❝ Invité

Rencontre et réconfort (Esteban) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et réconfort (Esteban) Rencontre et réconfort (Esteban) EmptyLun 5 Mai - 19:24

L'homme sursauta lorsque je m'adressais à lui afin de me présenter. Il me salue et me dit qu'il est enchanté de me rencontrer, qu'il s'appelle Esteban. Je le regarde.

-C'est un joli prénom.

Je lui dis qu'il n'avait pas l'air d'aller fort bien et il m'adresse un sourire ironique avant de me dire que nous avons tous nos petits soucis. C'est vrai, nous avons tous nos soucis, il n'a pas tord la dessus. 

-Oui nous avons tous nos soucis c'est vrai. 

D'un geste de la main, il m'invite à m'asseoir près de lui. Je sourit légèrement puis je m'installe à ses côtés. Je m'excusais de mon indiscrétion et Esteban se mit à rire légèrement. Il me dit que c'est lui qui devrait plutôt s'excuser d'être venu troubler ma tranquillité. Il me dit qu'il espérait voir quelqu'un mais qu'il est peu probable qu'elle vienne. 

-Ne vous excusez pas. Vous avez tout à fait le droit de venir ici. 

Je lui propose de me parler de ce qui le rend triste et il me dit que je suis adorable, mais que je devrais faire attention à moi avant de veiller sur les humains que je rencontre, il me dit que les adultes sont des monstres et qu'il serait dommage qu'ils tentent de m'abimer. Je le regarde.

-Tous les adultes ne sont pas des monstres. Qu'est ce qui vous fait penser cela ? 

Il regarde mes mains que je tripotent nerveusement puis il pose les mains sur les miennes. Il me dit de ne pas être gênée parce que je ne le dérange pas qu'il pensait simplement à son passé. Il ajoute qu'il espérais voir sa sœur de cœur : Iris. Il me demande si je la connais. Je sourit.

-Non je ne la connais pas. Mais si vous voulez que je lui transmette un message n'hésitez pas à me le demander, c'est mon métier de porter les messages.

Je le regarde il parait angoissé. Je libère une de mes mains et je la pose sur son épaule.

-N'hésite pas si vous avez besoin de parler de vos soucis. On pourrait se tutoyer si vous voulez ? 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
❝ Invité

Rencontre et réconfort (Esteban) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et réconfort (Esteban) Rencontre et réconfort (Esteban) EmptyLun 5 Mai - 20:11


Rencontre et Réconfort
La chance ne fait pas tout. Tout se construit pas à pas, qu’il s’agisse d’amitiés ou d’opportunités.


Moi qui avais prévu de voir Iris, je me retrouvais à faire la conversation avec une inconnue. Ça n’avait rien de dérangeant. Au fond, je crois que j’avais besoin de tout, sauf d’être seul et la présence de Sharon n’était pas désagréable. Je n’aimais pas particulièrement parler de ce qui n’allait pas dans ma vie. Parfois, j’en parlais un peu avec Iris, parce qu’elle avait été la première à me soutenir.. Mais, j’aimais garder mes soucis pour moi. Question de fierté mal placée, je suppose.. Elle me demandait pourquoi je disais que tous les adultes étaient des monstres, et je sentis les larmes me venir aux yeux. Larmes que je ravalais, toujours et encore. Il n’y avait que face à Iris que je me permettais de pleurer. Le reste des gens n’avaient pas besoin de voir mes larmes. Mon père m’avait élevé comme ça, avec cette fierté propre à mes origines.. « Eh bien, les adultes sont capables de tellement d’atrocités.. » Comme de tuer une gamine de 14 ans, et je sentis la boule dans ma gorge m’étouffer un peu plus..

« .. J’ai tendance à tous les mettre dans le même panier. Moi-même, je ne suis pas un modèle de vertu. Mais moi, j’ai encore une âme, contrairement à ceux qui viennent détruire cet endroit magnifique.. » On sentait dans mes propos un peu de la haine viscérale que je pouvais nourrir envers les adultes.. Surtout envers les pirates.. J’ai conscience, pourtant, d’être moi-même un adulte.. Mais, au fond, je devais bien avouer que je ne m’appréciais pas particulièrement moi-même.. Puis, je lui parlais brièvement d’Iris. Juste pour savoir si elle la connaissait. Une lueur d’espoir alluma mon cœur en voyant mon interlocutrice sourire, avant de s’éteindre brutalement lorsque Sharon m’avoua ne pas la connaitre. « Si vous la croisez.. Dites-lui simplement que je l’aime, qu’elle me manque et que je voudrais la voir.. S’il vous plait. C'est une petite brunette, de 180 ans. Elle travaille avec les bébés-sirènes, dans ce qui doit être votre.. nurserie. » C’était vrai ; elle me manquait. Et pourtant, je l’avais vue aujourd’hui. Elle avait ramené sa petite frimousse adorable dans ma taverne, et j’avais failli tuer l’intégralité des clients qui s’était trouvé là à cause des regards déplacés qu’ils avaient posés sur elle. Sharon posa une de ses mains sur mon épaule, avant de me répéter de ne pas hésiter à me confier. J’acquiesçais lorsqu’elle me proposa qu’on se tutoie.

« Ce sera plus sympathique.. Et, tu sais, mes problèmes n’ont certainement aucune importance. Je m’inquiète seulement pour ma petite sœur, rien de plus. Je ne voudrais pas qu’il lui arrive quelque chose. » Quelque chose comme ce qui est arrivé à Raquel. Un nouveau soupire, et je baisse le regard vers le sable « J’ai perdu ma petite sœur biologique il y a quatre ans. Je n’ai pas été.. capable de la protéger.. » Je me relevais d’un coup, la mâchoire serrée. Je sentis une larme sur ma joue, et je l’essuyais rapidement. Parler de Raquel était encore douloureux. « Elle aurait.. tellement adoré cet endroit. Elle aurait tellement adoré venir vous faire la conversation, à vous les sirènes.. Elle.. Elle me manque.. » Je fus forcé de me mordre violemment la lèvre pour ne pas fondre en larmes. Je n’avais jamais confié ma peine concernant la mort de Raquel à quelqu’un d’autre qu’Iris.. Pandore savait que c’était quelque chose dont je détestais parler. Je sentais toute la douleur venir m’envelopper d’un coup, et je n’eus que le réflex de m’éloigner encore un peu plus de Sharon, en lui tournant totalement le dos. Je me savais sujet aux excès de violence, lorsque les souvenirs devenaient trop difficiles à porter, et je ne voulais pas blesser la sirène qui était venue spontanément à ma rencontre.. « Je suis désolé.. » articulais-je difficilement entre ma mâchoire serrée. Je ne savais pas exactement de quoi je m’excusais, néanmoins..



mocking jay.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
❝ Invité

Rencontre et réconfort (Esteban) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et réconfort (Esteban) Rencontre et réconfort (Esteban) EmptyLun 5 Mai - 20:29

Je regarde Esteban, les larmes lui montent aux yeux après que je lui ait demandé pourquoi il considère les adultes comme des monstres, il me répond que les adultes sont capables de tellement d'atrocités. Je le regarde, c'est vrai pour certains d'entre eux, il a raison.Il m'explique qu'il a tendance à tout mettre dans le même panier et qu'il n'est pas un modèle de vertu mais qu'il a toujours une âme lui, contrairement à ceux qui détruisent Neverland. Je le regarde, intriguée.

-Pourquoi vous n'êtes pas un modèle de vertu ? Et oui c'est vrai que cet endroit est magnifique.

Il me parla ensuite d'Iris et me demanda si je la connaissais. Je lui répondais que non et il parut déçu. Il me demande de lui dire qu'il l'aime et qu'elle lui manque.

-Oui promis je lui dirais. 

Je lui proposais ensuite qu'on se tutoie et il acquiesce. Il me dit que ce serait plus sympathique. Il me dit que ses problèmes n'ont aucune importance mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui. Il me dit qu'il s'inquiète pour sa petite sœur, qu'il ne voudrait pas qu'il lui arrive malheur. Je le regarde.

-Bien sur que si ils ont de l'importance. Et je comprend que tu sois inquiet pour ta sœur.

Il soupire et baisse la tête. Je le regarde tandis qu'il me dit qu'il a perdu sa sœur biologique il y a quatre ans d'ici, qu'il n'a pas été capable de la protéger. Il se relève soudainement et je voit une larme couler sur sa joue.

-Tu n'y es sans doute pour rien. J'imagine que tu as tout fait pour la protéger.

Il me dit que sa sœur aurait adoré cet endroit, venir parler avec les sirènes et qu'elle lui manque. Il s'éloigne un peu plus, je me lève et m'approche de lui. J'hésite puis je le prends dans mes bras tandis qu'il me dit qu'il est désolé. Je frotte doucement son dos.

-Ne soit pas désolé. Il n'y a pas de honte à être triste. C'est normal de pleurer un être cher. Qu'est t'il arrivé à ta sœur ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
❝ Invité

Rencontre et réconfort (Esteban) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et réconfort (Esteban) Rencontre et réconfort (Esteban) EmptyMar 20 Mai - 21:25


Rencontre et Réconfort
La chance ne fait pas tout. Tout se construit pas à pas, qu’il s’agisse d’amitiés ou d’opportunités.


« Parce que je serai capable du pire, si on m’en laissait l'occasion. » Ma voix avait été froide, dure. Ce n’était pas contre Sharon, je n’avais simplement fait attention à mon ton. Les adultes étaient des êtres abjects. C’était une évidence. Ils détruisaient tout sans se soucier le moins du monde de faire du mal autour d’eux. Mais il fallait que je parle d’autre chose, si je ne voulais pas totalement partir en vrille. Parler d’Iris réussit à me calmer un peu, mais les choses dérapèrent à nouveau. Lorsque je mettais des mots sur l’inquiétude que je pouvais avoir pour Iris. Elle était toute ma vie, et j’avais probablement fait basculer l’amour que j’avais pour Raquel sur elle… Probablement. C’était moins difficile que de vivre avec ce vide dans la poitrine. Ce vide qui me bouffait chaque jour un peu plus. Qui noircissait mon âme, de plus en plus. Et, avant que je ne le contrôle, je me mis à parler de ma sœur. De Raquel. Et de sa mort. Pourquoi est-ce que je m’infligeais encore cette douleur ? Je m’éloignais, ne sachant pas comment je pouvais réagir. Et la voix de Sharon m’arracha un rictus. « J’aurais dû tout faire pour la protéger. Tout. » dis-je d’une voix blanche. Elle était morte à quelques mètres de moi, et je n’avais rien fait pour empêcher ce pirate de la tuer… Comment pourrais-je vivre avec ça ? Je gardais ça pour moi. Je ne voulais pas exploser, pas ce soir, pas ici… Sharon arriva sans même que je ne puisse faire un geste pour lui intimer de rester là où elle était. Je n’eus guère le choix ; en l’espace de quelques secondes, je me retrouvais contre elle. Elle me serrait dans ses bras, et j’étais tout simplement incapable de bouger, mes bras restant ballants le long de mon corps et mes poings restant serrer. Je n’allais pas lui faire du mal. J’en étais totalement incapable. A vrai dire, lorsqu’elle prit la parole, le seul réflexe que je fus capable d’avoir fut de l’entourer de mes bras et de la serrer contre moi, une main sur l’arrière de sa tête et l’autre au creux de ses reins. Il n’y avait là aucun geste déplacé ; mon cœur se brisait bien trop pour que je ne pense ne serait-ce qu’à essayer de la charmer… « Elle… Elle s’est faite tuer par un pirate… J’ignore le nom de ce cabrón mais le jour où je le trouverai… » Je déglutis avec une difficulté non feinte, tout en me détachant de Sharon, en faisant un pas en arrière. « Je ne veux pas en parler. » rajoutais-je brutalement, en me détournant pour m’approcher de l’eau. « Je suis désolé si je te semble étrange. C’est encore trop récent pour que j’arrive à en parler sans douleur… Et crois-moi, ce vide que je ressens en moi, je ne le souhaite même pas à mon pire ennemi… » Ça, ce n’était pas nécessairement vrai. Le pirate qui m’avait arraché ma sœur… J’allais lui faire payer. J’allais lui arracher tout ce qui comptait pour lui, pour ne lui laisser qu’un vide profond et destructeur.



mocking jay.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Rencontre et réconfort (Esteban) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et réconfort (Esteban) Rencontre et réconfort (Esteban) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre et réconfort (Esteban)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Esteban ◭ Dans la beauté du mal, dans la beauté du sale, sous les voiles ou les croix, on n'en sortira pas.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOST CHILDREN :: 
Brain washing.
 :: marked for death. :: SAISON 1. :: rp terminés, abandonnés.
-