Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

#5 - Plus qu'un besoin, une nécessité [PV Ezechiel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lou

Lou
❝ lost in neverland

› arrivée : 23/04/2014
› gallions : 190
#5 - Plus qu'un besoin, une nécessité [PV Ezechiel] Empty
MessageSujet: #5 - Plus qu'un besoin, une nécessité [PV Ezechiel] #5 - Plus qu'un besoin, une nécessité [PV Ezechiel] EmptySam 3 Mai - 22:27













Plus qu'un besoin, une nécessité
♦ Ezechiel ♦












Je m'étais fustigée à de nombreuses reprises, sachant que c'était mal ce que je faisais, que je mettais mon peuple en danger. Je me rappelais très bien des recommandations de ceux qui savaient, tandis que d'un autre côté le soutien de Perséphone me faisait chaud au coeur. Cependant je ne pouvais pas faire autrement. Zick restait et restera toujours mon enfant perdu et maintenant qu'il est adulte, il est seulement devenu un adulte perdu. Je veux croire qu'il a toujours besoin de moi, autant que j'ai besoin de lui. Même si je ne fais qu'aller le voir de temps en temps, ça ne peut pas continuer comme ça, ou sinon, cela va me détruire...

J'avais donc pris mon courage à deux mains ce soir-là et m'était décidée à rejoindre son habitation. J'avais traversé le terrain qui me séparait de lui le plus discrètement possible, je n'avais pas envie de trouver une explication pour ma présence en ces lieux aussi tard. Surtout je n'étais pas sure d'en trouver une valable et logique. J'avais donc gardé ma taille de fée, passant inaperçue car ayant revêtu une petite robe couleur bois. Je me rapprochais de chez lui, tentée par faire demi-tour à chaque battement d'aile, mais il le fallait.

Je finis par arriver et me faufilait par sa fenêtre entrebâillée. Il dormait. J'avais l'impression de le retrouver, même s'il avait grandi. Je m'installais sur la tête de lit et l'observait, ne pouvant m'empêcher de le trouver beau. Alors qu'il changeait de position, je ne pus m'empêcher de sursauter, ce qui me fit choir de mon perchoir et tombais dans son lit. Alors que j'essayais de me dépêtrer des draps, il se tournait à nouveau menaçant de m'écraser et je ne pus m'empêcher de montrer ma présence.

- Zick !!!

Pour plus de sûreté, je pris taille adulte, me retrouvant collée à lui, mes joues se tintant d'un beau rouge pivoine, qui montrait ma gêne. Je fis un geste pour me lever et me sortir de cette position assez... confortable certes, mais perturbante. Je ne savais pas ce qu'il pensait de ma venue ici et surtout de comment je m'étais retrouvée là.

- Désolée... Je te regardais dormir et alors que je réfléchissais, ben, je suis tombée...

Je baissais la tête, évitant son regard, ne voulant pas trop connaître sa réaction.



©Saphirielle de CRPG
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel Robin

Ezechiel Robin
❝ the boy wonder

› arrivée : 11/04/2014
› gallions : 252
#5 - Plus qu'un besoin, une nécessité [PV Ezechiel] Empty
MessageSujet: Re: #5 - Plus qu'un besoin, une nécessité [PV Ezechiel] #5 - Plus qu'un besoin, une nécessité [PV Ezechiel] EmptyDim 4 Mai - 20:58


Remember Me
never gonna give you up



Je n'ai jamais été du genre couche tôt. Que je sois enfant, ou adulte… Je restais éveillé bien longtemps dans la nuit, quitte à tomber de fatigue d'un coup. J'ai toujours trouvé la nuit trop palpitante pour la couper du sommeil. Entre nous, maintenant que j'étais adulte, je la trouvais encore plus belle… Et attirante. Un enfant n'imagine pas tout ce qui se passe la nuit, tout ce qui se dit, s'échange… La vie a une dimension tout autre. On voit les choses sous un angle insoupçonné et on fait tout ce qu'on ose faire en plein jour. La nuit, c'est un terrain de chasse, comme si tout ce qu'elle voyait, elle le tairait jusqu'à la prochaine nuit et que le soleil n'en serait jamais témoin. Poétique, n'est-ce pas ?
Je vous fais de belles lignes, tout ça pour dire que je m'étais couché de nouveau alors que la lune avait déjà tracé une bonne partie de sa route. Ma routine. Se coucher tard agitait le sommeil, ou alors, j'avais un sommeil toujours identique à ceux des enfants. Mouvementé, avec des positions improbable… A bien y réfléchir, cette option me paraissait la plus appropriée. J'avais jamais eu un sommeil calme… je tombais toujours de mon hamac, avec Lou couché sur le ventre, les bras au dessus de la tête ou un pied accroché à mes draps.

Plongé dans mon sommeil de plomb, tardif et mérité, j'étais loin de me douter qu'il serait rapidement abrégé. Je dormais bien, au chaud, emmêlé dans mes draps, les bras à moitié contre le mur… je roulais, comme un petit animal qui cherche la position idéal pour ronfler jusqu'au petit matin… Quand une petite voix, au départ fluette, vrilla mes tympans assez fort pour que je me réveille en sursaut. Je laisse échapper un petit glapissement en me relevant sur les mains, tout endormis et ailleurs. Sérieusement ailleurs même, j'ai du mal à me repérer… Bon, premièrement, je suis dans ma piaule. Fais rassurant, je n'ai pas découcher sans m'en souvenir. Sauf qu'il y'a bien quelqu'un dans mon lit et d'aussi loin que je me souvienne, même si j'ai l'esprit brouillé, je n'ai ramené personne… Il n'y a qu'à moi, qu'il arrive des événements bizarres… ? Je passe une main sur mon visage avant de reconnaître cette frange entre milles « Lou ! Tu sais que c’est dangereux, je suis plus lourd qu’à mes douze ans ! » Je lui souris alors, avec un rire juvénile. Bon, j'ai eu l'air d'avoir douze ans pendant une cinquante d'année, mais bon... Il va me falloir un peu de temps pour émerger de mon sommeil. Je la regarde sans vraiment me lever, la détaillant tranquillement… C’est bizarre de la voir à cette taille, alors que d’ordinaire, elle peut entrer dans mes pyjamas et prend à peine la place d’une main sur mon oreiller. « Tu me regardais dormir ou tu voulais de la place…? » Taquin, je relève un sourcil. J’avais dormis tellement d’année avec elle que ça me semblait inconcevable qu’elle pense à le demander, alors, je m’écarte un peu, lui laissant un bout de place le temps que je me réveille complètement. Je baille longuement, comme un gosse dont on force le réveil et repose ma joue sur l’oreiller. « Les fées ne vont pas te demander où tu es passée… ? »


   
Code by Maugr
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou
❝ lost in neverland

› arrivée : 23/04/2014
› gallions : 190
#5 - Plus qu'un besoin, une nécessité [PV Ezechiel] Empty
MessageSujet: Re: #5 - Plus qu'un besoin, une nécessité [PV Ezechiel] #5 - Plus qu'un besoin, une nécessité [PV Ezechiel] EmptyDim 4 Mai - 22:06













Plus qu'un besoin, une nécessité
♦ Ezechiel ♦












Je n'avais absolument pas prévu de me retrouver dans cette situation. Je ne savais pas vraiment comment tout cela allait se finir, mais j'espérais rester en vie jusqu'au matin. C'était pourquoi j'étais devenue adulte, ne voulant pas mourir écrasée sous lui. J'avais l'art de me mettre dans des situations pas possible. Enfin, mon cris avait au moins réussi une chose : le réveiller. Même si à voir sa tête, le terme de zombi conviendrait mieux. Enfin, toujours est-il qu'il mit un moment à émerger et j'essayais de lui laisser le maximum de place. Pas facile avec nos tailles respectives.

Lorsqu'il me dit que c'était dangereux, j'esquissais un sourire contrit, comme si j'avais fait exprès ! Enfin, je n'avais rien contre me retrouver contre lui comme ça, mais pas en ayant une telle frayeur. Cependant, il vient rapidement sur un sujet glissant en me demandant si je n'avais pas d'autres arrières pensées. Certes, il m'arrivait d'en avoir, mais là était pur accident. Cependant je ne pouvais m'empêcher de rougir sous cette demande qui malgré tout me touchait plus que je ne l'aurais voulue. Heureusement que je pouvais sans problème le faire passer pour une simple envie de le retrouver et de faire comme avant. Quand il me laissa un peu de place, je m'installais un peu plus confortablement, essayant de ne pas me laisser distraire par son odeur et sa chaleur contre moi. Quand il bailla, j'eus un sourire nostalgique, il était resté le même. La question suivante par contre me tira une grimace. Je ne connaissais pas la réponse...

-J'espère que non... Si oui, je trouverais bien une excuse ! J'avais besoin de te voir. Tu me manque.

Ma voix vibrait des émotions que je contenais. Bien sûr, j'avais par accepter -contrainte et forcée- son départ, mais son absence me pesait. Alors malgré tout les problèmes que j'aurais pu avoir, j'étais venue. J'avais besoin de le retrouver, de comprendre... J'essayais de retrouver un peu de gaieté pour enchaîner, même si ça n'y était pas vraiment.

- Tu te plais ici ? Ça te manque pas trop...

Non pas de question comme ça ! Je m'étais promis de ne pas le faire culpabiliser ou regretter son geste. Il aurait à vivre avec tout le temps maintenant. Hors de question de le blesser...



©Saphirielle de CRPG
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel Robin

Ezechiel Robin
❝ the boy wonder

› arrivée : 11/04/2014
› gallions : 252
#5 - Plus qu'un besoin, une nécessité [PV Ezechiel] Empty
MessageSujet: Re: #5 - Plus qu'un besoin, une nécessité [PV Ezechiel] #5 - Plus qu'un besoin, une nécessité [PV Ezechiel] EmptyDim 4 Mai - 22:57


Remember Me
never gonna give you up



Depuis que j’étais devenu adulte, je voyais Lou beaucoup moins. Celle qui avait quasiment partagé ma vie pendant deux siècles étaient une de celle que désormais, je voyais le moins. J’en souffrais, véritablement. Son absence était un manque conséquente, même si je savais que quoi qu’il arrive, elle me protégerait toute ma vie. Mon coeur et toutes ses souffrances… Nous, enfants perdus, nous avions une chance qu’aucun adulte ne pouvait espérer, nous étions protégé… Par des êtres minuscules, certes, mais prêt à tout pour nos vies. Et ça, je ne saurais jamais assez remercier Lou pour assumer son rôle, alors que je n’en étais peut-être plus digne…

Son sourire était ravissant, bien que triste… Il piquait le coeur, parce qu’à travers lui, je lisais toute la tristesse que j’avais pu faire tomber sur elle. Je serrais les dents, n’osant affronter son regard tellement doux. « Tu me manques aussi, Lou… » Honteux malgré tout, je glissais mes doigts sur le doigt, pour évacuer la nervosité naissante. Je n’étais pas du genre à la fuir, mais je savais que mes choix la faisait souffrir au jour le jour. Et comme si ça ne suffisait pas, elle amenait le sujet d’elle même. Je savais qu’elle n’avait aucunement l’intention de vouloir me rappeler combien elle était triste. Lou était exceptionnel… et pourtant, je lisais en elle…
Je m’efforçais de répondre avec le sourire, parce que malgré tout, j’avais choisis ma vie et que celle-ci me le rendait bien.
« - Le monde des adultes est plus dur que mon ancienne vie, mais j’ai eu le temps de choisir et de faire avec… Il y a beaucoup de choses qu’on ne peut pas faire, quand on est enfant… » Je marquais une pause en passant ma main sur ma nuque. Je n’avais vraiment envie d’aborder certains côtés de la vie d’adultes avec elle… C’était… Gênant, elle m’avait vu grandir, après tout. Je vrillais sur elle un regard à demi farouche, comme pour voir si elle connaissait certains aspect de ma nouvelle vie. « - J’ai rêvé de mon hamac… Tu te souviens, quand je te parlais des lueurs de Rivebois, alors que j’avais déjà commencé à grandir … ? »
Je parlais souvent des adultes, quand j’étais enfant. Je me posais des questions, déjà, je voulais comprendre, savoir. J’ai toujours été touche à tout… Au dépend de ma fée. Comme pour changer de sujet, je lui fais un sourire désolé en roulant sur le dos.
« - Tu sais que je lis l’avenir, maintenant ? »


   
Code by Maugr
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou
❝ lost in neverland

› arrivée : 23/04/2014
› gallions : 190
#5 - Plus qu'un besoin, une nécessité [PV Ezechiel] Empty
MessageSujet: Re: #5 - Plus qu'un besoin, une nécessité [PV Ezechiel] #5 - Plus qu'un besoin, une nécessité [PV Ezechiel] EmptyMar 13 Mai - 21:20













Plus qu'un besoin, une nécessité
♦ Ezechiel ♦












Il me manquait ! Peu importe qu'il soit adulte et que j'ai des problèmes. Le voir était presque aussi douloureux que de ne pas le voir. Mais je savais tout de même ce que je préférais des deux. Le voir, quelle que soit ma douleur. C'était ma plus grande joie que de le voir heureux, même si je ne faisais plus autant parti de sa vie. Et je vis que ma peine n'avait pas été totalement cachée et je m'en voulus. Je ne voulais pas lui renvoyer encore tout ça, mais malheureusement je n'arrivais pas encore à faire ce deuil. Sauf que ses paroles pensèrent un petit peu ma blessure et me donnèrent envie de... l'embrasser. Je me retins parce que je ne pourrais pas atteindre sa joue. Ma position, tout confortable qu'elle soit, m'empêchait de bouger comme je le voulais. Même si il était attirant.

Petit à petit pourtant j'apprenais sur son monde et je découvrais des choses nouvelles. Plein m'étaient inconnues et incompréhensibles, mais je reconnaissais certaines. Pourtant, je n'arrivais pas à voir si c'était "mieux" que de rester enfant. Cependant je commençais à comprendre ces différences et à savoir pourquoi les enfants grandissaient. Mais pas pourquoi ils voulaient grandir... Je voulais comprendre ! Car cela voulait dire le comprendre lui et peut être accepter. Dur... oui c'était le mot. J'avais souvent l'impression qu'ils souffraient plus que les enfants. Il se remit à parler des derniers temps avant qu'il ne prenne sa décision.

- Je me souviens... Tu avais tellement de questions ! Et moi si peu de réponses. J'en aurais quelques unes, mais pas toutes. Et toi ? Tu as pu les obtenir ?

*Et en être satisfait ?* Je ne posais pas cette question, même si j'aurais voulu savoir s'il avait trouvé sa voie. Sa phrase à propos de ce qu'il faisait me fit me relever un peu. L'avenir ? Ah bon...

- Tu lis l'avenir ? Depuis quand ?! Tu fais comment ?

J'étais curieuse ! Jamais il n'avait parlé de ça et moi non plus... J'étais très étonnée et je voulais savoir ce que ça voulait dire. Tout ce qui le concernait me donnait envie de savoir.



©Saphirielle de CRPG
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel Robin

Ezechiel Robin
❝ the boy wonder

› arrivée : 11/04/2014
› gallions : 252
#5 - Plus qu'un besoin, une nécessité [PV Ezechiel] Empty
MessageSujet: Re: #5 - Plus qu'un besoin, une nécessité [PV Ezechiel] #5 - Plus qu'un besoin, une nécessité [PV Ezechiel] EmptyMer 21 Mai - 21:51


Remember Me
never gonna give you up



Des fois, je me demande ce que ça fait, d'être une fée. Je connais assez bien leur coutume, leur engagement. Je sais qu'elles sont fortes et liées, toutes ensembles, quoi qu'il arrive… Mais en être une, qu'est-ce que ça représentait ? Est-ce qu'elles veulent les même choses que nous, lorsqu'elles grandissent ? Elles ne sont pas comme les enfants perdus… Un jour, elles sont adultes, elles aussi… Est-ce qu'elles sont des adultes différentes de nous ? J'avais envie de lui poser la question… Lui demander ce qui avait changer entre nous, maintenant que je n'étais plus véritablement son petit garçon. Je serais toujours à elle, toujours son protégé, mais je savais que quelque chose changerait… Je ne voulais pas que ça change, mais être adulte me rendait lucide sur beaucoup de chose que l'enfance ne voit pas…
Je lui souris avec mélancolie… Lou… ma pauvre Lou, je t'en ai fais tellement voir et je ne m'en suis jamais excusé…
- Plus on trouve de réponses et plus ça amène de question… je n'aurais jamais finis d'apprendre. Ni de chercher…
Je baissais les yeux. C'est dur de trouver sa place. Je pense qu'elle est ici. Qu'elle ne bougera pas, ni jamais. Mais grandir… Grandir amène de nouvelles peurs que des enfants ne voient pas… Ce sont deux mondes tellement différent… Et moi, je tangue entre les deux.

Son enthousiasme vis à vis de ma nouvelle " profession " me fait sourire. Ca fait toujours son effet, mais c'est du vent. Du début à la fin, mais lui annoncer ça comme ça n'a rien de réjouissant… Et je n'ai pas envie de la voir contrarier ! Encore moins fâché, les fées qui boudent sont tenaces.
- Attends, tu vas voir !
Ni une, ni deux, je me penche pour saisir le paquet de carte posé sur la table de chevet. D'aussi loin que je me souvienne, ce n'était pas dans mon Irlande natal que j'avais appris cette roublardise… Mais plutôt lorsque j'avais observé les habitants de Rivebois faire… C'était sans doute là, que je m'étais rendu compte que je grandissais. Quand j'ai compris que tromper les autres permettaient parfois d'avancer, quand jeter de la poudre aux yeux étaient aussi efficace qu'une berceuse…
Comme lorsque j'étais petit, je m'assois en tailleur sur le lit et je dispose les cartes en face de Lou, nonchalamment adossé sur le mur.
- C'est comme raconter une histoire dont on connait déjà la fin. C'est laisser à celui qui écoute le choix d'en former le chemin. Prendre la main d'un aveugle et le guider à travers mon histoire…
Ca n'a rien de bien différent par rapport à mon ancien activité chez les enfants perdus. Quand j'étais conteur, je passais ma vie à raconter des histoires et maintenant que je suis adulte… je le fais de nouveau. A ma sauce et pour des esprits qui ont perdu l'innocence…
- Tu penses que les vrais adultes rêvent toujours ? Tu penses qu'un jour, moi aussi, j'arrêterais… ?
Un baisse les yeux, de nouveau angoissé à l'idée de ne plus connaître cette allégresse qu'on les enfants. Peut-être que je pourrais perdre ma foi en la magie… Non. Impossible… Si cela arrivait… Ca pourrait tuer Lou…
Je déglutis en détournant un peu la tête, ne voulant pas y penser et surtout, que cela n'effleure pas l'esprit de ma fée. Je regarde les cartes et les retourne, en lui montrant les dessins dessus.
- Rares sont les adultes que je connais à rêver avec des images…


   
Code by Maugr
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou
❝ lost in neverland

› arrivée : 23/04/2014
› gallions : 190
#5 - Plus qu'un besoin, une nécessité [PV Ezechiel] Empty
MessageSujet: Re: #5 - Plus qu'un besoin, une nécessité [PV Ezechiel] #5 - Plus qu'un besoin, une nécessité [PV Ezechiel] EmptyDim 25 Mai - 22:35













Plus qu'un besoin, une nécessité
♦ Ezechiel ♦












Il avait tellement cherché à savoir, tellement de questions sans réponses que je finissais par sentir que c'était ça finalement son futur : grandir. Cela faisait mal ! Très mal, mais il fallait bien l'accepter. J'avais fini par le faire, mais je voulais savoir. Savoir s'il avait enfin réussi à répondre à ses questions et qu'il avait eu "raison" de nous quitter. Je ne sais pas s'il y avait une quelconque raison derrière tout cela autre que des réponses, mais je savais une chose : c'était totalement irréversible. Cela m'attristait au plus haut point. J'aurais préféré qu'il y ait d'autres solutions, mais je n'en avais pas et il faudrait bien que je fasse avec. Et petit à petit, je le faisais, de mon mieux, et je l'aimais toujours autant, mon petit Zick. Sa réponse n'était pas forcément celle que j'attendais, mais au moins il semblait heureux ici, c'était l'essentiel. Je hochais donc la tête, cachant mon regard triste.

Je me redressais sur un coude alors qu'il me proposait de me montrer ce qu'il faisait. Je me demandais bien sur de quoi il s'agissait, regardant avec attention ce qu'il faisait. Alors qu'il me tournait le dos, j'essuyais une larme traîtresse qui avait fini par couler le long de ma joue. Il commença alors à m'expliquer et j'avais l'impression de revoir quand il était enfant, mais rien d'autre que cela. J'étais intriguée mais ses réponses n'apportaient pas plus de réponses. Je me relevais, m’asseyant dans le lit, non sans quitter des yeux ses mains qui disposaient habilement les cartes sur le lit. Alors qu'il commençait à poser d'autres questions, je frissonnais. Je comprenais où il voulait en venir. Ma main se porta à sa joue tandis qu'il avait peur de poser LA question.

- La croyance ou les rêves ne sont pas réservés aux enfants. Peut-être que tu es différent et que tu continueras à changer, mais tu restes un enfant perdu. Et jamais, tu m'entends ! Jamais, je ne te laisserais tomber. Tu pourras croire, parce que rien n'effacera ce que tu as été. Pas même grandir.

Je ne parlais pas de Jesse, le pirate de Persé, mais c'était à lui que je pensais tout en essayant de le convaincre d'y croire et qu'il continuerait de croire malgré tout. Pourquoi si un adulte "normal" pouvait y croire, un ancien enfant perdu perdrait la foi et la croyance ? Non je ne pensais pas qu'il en serait de même pour Zick. Mais j'avais peur ! J'avais très peur. Parce que je savais que s'il arrêtait d'y croire, de croire en tout cela, en moi, j'en mourrais. J'étais beaucoup trop liée à lui pour que cela ne me touche pas au coeur. Je me reconcentrais sur les cartes qu'il dévoilait enfin et laissais retomber ma main tandis que lui aussi se détournait de ces pensées-là.

- Et toi ? Est-ce que ça change quelque chose de rêver sans images ? Cela n'empêche pas l'imagination. Et c'est cela non, Neverland, un rêve ?

Les choses étaient tellement différentes entre les enfants et les adultes. Ils se posaient tellement de questions et voyaient les choses tellement différemment... Mais cela ne changeait pas ce qu'ils étaient. Ils restaient eux-mêmes, tout en évoluant. Je dirigeais mon regard sur la première carte. J'aimais beaucoup les teintes et les dessins que je trouvais magnifiques. J'attrapais doucement la première, effleurant sans le faire exprès et en cachant du mieux possible le frisson qui m'avait traversé. La première était le bateleur (en espérant que cela corresponde à celles que tu avais en tête).

- Alors comment commence ton histoire ? Quelle est cette carte ?

Je me demandais ce que serait cette histoire, comment intervenait ces cartes là-dedans... Que faisait-il exactement ?



©Saphirielle de CRPG
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

#5 - Plus qu'un besoin, une nécessité [PV Ezechiel] Empty
MessageSujet: Re: #5 - Plus qu'un besoin, une nécessité [PV Ezechiel] #5 - Plus qu'un besoin, une nécessité [PV Ezechiel] Empty

Revenir en haut Aller en bas

#5 - Plus qu'un besoin, une nécessité [PV Ezechiel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Parfois, on a tous besoin de s'évader un peu.
» j'ai besoin de m'évader, mais juste quelques temps...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOST CHILDREN :: 
Brain washing.
 :: marked for death. :: SAISON 1. :: rp terminés, abandonnés.
-