Sujet: (Anja I. Svenson) Lost in the Echo. Jeu 13 Mar - 17:31
Anja Svenson & Candice Dean
Test my will, test my heart, Let me tell you how the odds gonna stack up..
Elle n’arrivait plus à être heureuse. Juste un amas de douleur, de colère, de frustration. Même la Renarde sentait bien que quelque chose n’allait pas. Pourtant, Candice se devait d’être forte. Elle avait une réputation à tenir. Elle devait cacher ses faiblesses, paraitre indestructible. Pour continuer à mener sa barque, pour se relever. Tout n’était pas perdu ; Alice lui avait dit qu’elle ne voulait pas la voir sortir de sa vie. Elle lui avait dit cela avant de partir. C’était à Candice de rectifier le tir. De faire en sorte de retrouver tout de leur confiance et de leur complicité. Pour que ce soit comme avant. Peut-être que ça ne le serait jamais. C’était ce dont elle avait le plus peur. Que les choses ne soient plus jamais comme elles avaient pu être. Parce qu’elles avaient changé, elles avaient grandi. Elles avaient vécu des choses l’une sans l’autre. C’était si douloureux à admettre.. Pendant des jours, Candice avait noyé sa peine dans le rhum. Elle avait tout fait pour ne plus penser, pour anesthésier son âme et pour tenter de recoller les morceaux éparpillés de son cœur brisé. Aujourd’hui, elle n’avait plus envie. Ni de se souler, ni de se rendre si minable. Tout n’était pas perdu, et elle le savait ; Alice l’avait rejetée, mais elle n’avait pas su lui dire de disparaitre de sa vie. C’était elle qui avait fait les erreurs. C’était à elle de les réparer.
Longuement, elle hésita à se rendre sur le Neptune pour demander à voir Alice. Elle tourna en rond dans sa cabine pendant des heures, jouant nerveusement avec sa bague. Celle-là même qui avait symbolisé tout leur amour, les quatre années qu’elle et Alice avaient passées ensemble. Sa bague de fiançailles. Un moyen discret de faire un pied-de-nez aux mœurs de l’époque.. Elles avaient toujours su qu’elles ne pourraient pas se marier.. Mais, à vrai dire, Candice n’y avait jamais porté grande attention. Avoir cette bague au doigt était déjà comme un mariage dans son esprit. Le signe évident qu’elles s’entre-appartenaient. Et c’était le principal.. Finalement, la pirate ne trouva pas le courage de se présenter devant Alice. C’était encore trop frais, trop tôt. Trop douloureux, encore. Et que lui aurait-elle dit ? Précipiter les choses n’aurait fait que faire voler des éclats de voix et des mots douloureux et mal pensés. Elle connaissait son impulsive et rancunière moitié. Candice savait que ce ne serait pas avec un beau sourire et des excuses qu’elle parviendrait à la reconquérir.. Au lieu de tout ce programme dont elle n’avait guère envie pour le moment, le bras-droit de Hook mit pied à terre pour se rendre à Rivebois. Une autre jeune femme occupait ses pensées, pour d'autres raisons. Parce qu’elle était douce et têtue et que Candice avait besoin de tout ça. De juste pouvoir être amusée par cette drôle de funambule. La pirate ne l’avait jamais vu se produire. Et Candice espérait bien qu’un spectacle puisse apaiser son cœur.
En moins de temps qu’il n’en fallait pour changer d’avis, la pirate se trouva devant l’entrée du cirque. Elle y pénétra, peu sûre de ce qu’elle faisait. Ce n’était pas dans ces habitudes de se rendre ici, elle qui avait en horreur – presque – tous ces autres adultes qui venaient menacer Neverland. Si elle pouvait se tenir éloignée de ce village, elle ne s’en portait que mieux.. Mais là.. Elle ne voulait pas se tourner vers Kitsune. Elle se savait trop faible émotionnellement pour rejeter ses avances actuellement. Et elle savait que ce ne serait pas ça qui arrangerait les choses. Alors, Anja.. Anja n’avait pas ce genre de pensées. Et c’était très bien. Le spectacle se passa, et Candice fut captivée par la grâce et l’élégance de celle qu’elle protégeait sans l’avouer. Elle aurait pu passer moult heures à la regarder ainsi envahir l’espace d’une sorte de féerie magnifique. Et le numéro d’Anja passé, Candice quitta sa place pour entrer en coulisse sans demander l’avis de personne. « Anja ! » Elle s’approcha d’elle, attrapa une mèche des cheveux blonds de la funambule et joua quelques secondes avec « C’était très beau. » Candice eut un moment de flottement, tout en se demandant si l’artiste verrait la différence flagrante de comportement. Sûrement.. Tant pis.
Codes par Wild Hunger.
Invité
❝ Invité
Sujet: Re: (Anja I. Svenson) Lost in the Echo. Sam 15 Mar - 15:02
CANDICE & ANJA.
Un nouveau jour passé, un nouveau spectacle terminé. Voilà six ans que la jolie funambule vivait cette routine qui pourtant ne semblait pas la lasser. Elle retomba au sol avec toute la grâce dont elle était capable puis remercia le public de son large sourire enfantin. Chaque représentation était similaire à la précédente et pourtant Anja ne pouvait s'empêcher d'en garder un souvenir unique. Elle était là, immobile au milieu de la piste, à sentir chaque applaudissement vibrer au fond de son coeur. Elle s'inclina avec légèreté avant de disparaître derrière le rideau afin de prendre un repos bien mérité. Elle avait beau faire cela avec une facilité déconcertante, tenir ainsi sur un fil tendu à plusieurs mètres du sol n'était pourtant pas la chose la plus aisée au monde. Elle déambulait ainsi en coulisses revivant chaque instant de sa prestation lorsqu'on l'interpella.
Anja se retourna vivement, envoyant valser ses longues boucles blondes. Lorsqu'elle croisa alors le regard de celle qui venait de l'appeler, elle resta un instant bouche-bée. D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, jamais Candice Dean, bras droit émérite du capitaine Hook, n'avait mis les pieds dans ce cirque. Et elle se trouvait à présent dans les coulisses, certainement sans y avoir été invitée, et s'approchait à présent de la funambule qu'elle félicita pour sa prestation. Elle paraissait sincère et pourtant Anja ne put s'empêcher de lui adresser un sourire gêné tout en haussant les sourcils. «Heu...M...Merci. » Elle ignorait ce qui lui paraissait le plus louche. Était-ce la simple présence de la pirate ? Candice n'avait vraiment pas pour habitude de quitter le Jolly Rogers surtout pour venir faire un simple tour en ville. A moins que ce ne soit les félicitations qui venaient de sortir de sa bouche. Depuis des années, Candice semblait totalement hermétique aux tentatives désespérées d'Anja de se lier d'amitié à elle. Elle était souvent partagée entre l'agacement et l'indifférence face à la jolie blonde qui lui ressemblait finalement si peu. Et cette fois-ci pourtant, elle avait fait le chemin jusqu'ici simplement pour venir à sa rencontre. Anja avait peut-être fini par percer sa coquille, ce dont elle ne serait pas peu fière.
La funambule quitta alors le visage de Candice des yeux pour s'intéresser à ce qu'elle fabriquait avec ses doigts. En la voyant jouer distraitement avec une mèche de ses propres cheveux le malaise et la curiosité d'Anja s'intensifia. «Candice, qu'est-ce-tu fais en ville ? » finit-elle par lâcher pour faire oublier le moment de flottement qui venait de s'installer. « Des affaires importantes à régler ? Je veux dire, loin de moi l'idée de me mêler des affaires de pirates. Mais je ne te croise pas beaucoup à Rivebois. Encore moins au cirque. » Sa curiosité légendaire venait de prendre le pas sur ses inquiétudes. Il y avait certainement une explication parfaitement logique à la présence de Candice dans le coin. Et celle-ci refuserait certainement de la lui donner, ce qui serait tout aussi logique. « En tout cas, je suis très contente que le spectacle t'ait plu » Le sourire d'Anja s'élargit un peu plus. Apporter un peu de bonheur et de magie aux gens, voilà ce qui lui plaisait dans son métier. Enfants et adultes, pirates et indiens, humains et créatures ; son vœu le plus cher était de réunir tous ces peuples lors d'une représentation féerique qui apaiserait un peu les cœurs. « Mais tu sais, tu devrais y retourner, il y a encore quelques numéros vraiment très beaux. Il ne faudrait pas que tu les rates. » précisa-t-elle à la pirate, craignant qu'elle ne rate un seul moment de magie.
Mais Candice n'avait toujours pas lâché la mèche de cheveux blonds et jouait toujours avec. Son comportement n'avait vraiment rien de normal et tout dans son attitude semblait dénoter complètement. Anja attrapa sa chevelure dorée d'une seule main afin que Candice daigne la lâcher. Puis elle planta un regard à la fois inquiet et doux dans ceux de la pirate. Elle essayait de percer le secret que pouvaient cacher les traits de son visage mais elle savait que la jeune femme ne la laisserait probablement pas faire. Mais Anja était plus têtue qu'on pouvait le penser au premier abord. « Candice, tu es sûre que tout va bien ? »