❝ La loyauté, c'est aussi d'être fidèle à soi-même.
⊰ Issue d'une riche famille anglaise, le destin de Candice aurait dû être tout autre que relier à la piraterie. Néanmoins, têtue comme une mule, la demoiselle n'accepta jamais le destin que son père avait déjà tout tracé pour elle.
⊰ Depuis toute petite, Candice est attirée par la navigation et, en règle plus générale, par tout ce qui pourrait être considéré comme étant du domaine des hommes. Ses parents auraient voulu faire d'elle une Dame élégante et raffinée.. Force fut de constater qu'elle était, malheureusement, un garçon manqué qui ne se pliait guère aux exigences de ses parents. Elle n'aimait pas toutes ces choses de "filles" qu'elle trouvait profondément ennuyeuses et inutiles.
⊰ Lorsqu'à l'âge de 16 ans, on lui présenta celui qui devait devenir son époux, la seule réaction de Candice fut de rire. Puis, pour montrer son désaccord, elle cracha au visage de cet illustre inconnu qu'elle n'avait pas envie de fréquenter. Elle s'enferma dans sa chambre durant une semaine entière, et refusa le mariage. Son père, agacé, la força tout de même à épouser l'homme dont le nom échappe aujourd'hui à Candice. Elle le cocufia un nombre incalculable de fois.
⊰ Elle prit la fuite à ses 18 ans, après deux ans d'un mariage catastrophique aussi bien du point de vue de l'homme, que de celui de Candice. Ce n'était clairement pas la vie qu'elle souhaitait mener. N'ayant jamais été très conventionnelle, elle n'hésita pas à faire des métiers d'hommes (lorsqu'il ne s'agissait pas de métiers moins glorieux) pour subvenir à ses besoins. A partir de cet instant, elle reprit son nom de jeune fille et raya de sa mémoire les deux prénoms supplémentaires que ses parents avaient ajoutés derrière "Candice".
⊰ Elle fit la rencontre d'une femme du nom d'Alice, à 24 ans. Elle en tomba éperdument amoureuse. Alice était une marginale, une aventurière qui n'avait pas peur de tenir tête aux hommes, et à quiconque se mettait sur son chemin. Elle avait beaucoup de cran, et Candice l'admirait. Elles eurent une histoire d'amour, qui dura quatre longues et belles années. Bien que toutes deux dotées d'un fort caractère et d'une forte envie d'indépendance, elles cachèrent cette histoire pour se protéger. Les mœurs de l'époque n'était guère favorables à l'union de deux femmes, et si elles étaient toute deux d'un tempérament de feu, elles ne voulaient pas briser leur vie en s'exposant aux jugements d'autrui.
⊰ Candice su, en fréquentant Alice, qu'elle était plus attirée par la gente féminine. Néanmoins, leur couple étant ce qu'il était - et étant surtout très libre - la demoiselle apprit également à se satisfaire des bras des hommes. Elle eut beaucoup de conquêtes, mais jamais elle n'eut de sentiments pour d'autres que sa chère Alice.
⊰ Ce fut Candice qui mit fin à cette histoire, brisant le cœur de sa tendre. Elle ne le fit pas par manque d'amour à l'égard d'Alice, mais parce qu'elle avait enfin l'opportunité de vivre son rêve d'enfant et d'embarquer sur un bateau. Le jolly rogers lui tendait les bras, et elle fit ses preuves auprès du capitaine pour faire partie de l'expédition. Faire le tour du monde ! N'était-ce pas là la chose la plus merveilleuse qu'une personne puisse vivre ? Candice ne voulait surtout pas manquer cette chance..
⊰ Malheureusement, le bateau se perdit en mer. Tout autour d'elle, Candice assista au triste spectacle de marins sombrant dans la folie, l'alcoolisme, ou sombrant au fond des eaux.. Elle ne perdit pas son sang-froid, épaulant le Capitaine dans cette épreuve et montrant ainsi sa détermination. Ayant fait ses preuves, Hook ne tarda pas à la nommer bras droit aux côtés de Monsieur Mouche, pour le plus grand bonheur de Candice qui fit tout son possible pour montrer et prouver qu'elle méritait ce titre.
⊰ Jamais elle ne connu amour plus grand que celui qu'elle voua à la piraterie. Même l'amour qu'elle portait à Alice n'était rien en comparaison à celui qu'elle porte encore aujourd'hui à son statut de pirate. Elle en développa un caractère plus dur et solide que celui qu'elle avait trainé derrière elle pendant tant d'années, et se découvrit un côté manipulateur, cruel et sans scrupule qui ne lui déplut pas. Si elle pouvait avoir l'air douce, elle ne l'était jamais lorsque venait le moment de mener des batailles et de piller des trésors. Elle se découvrit également d'une loyauté à toute épreuve, et ferait tout pour le Capitaine Hook. Elle se considère très chanceuse de l'avoir comme capitaine et l'admire beaucoup.
⊰ Candice aime Neverland mais.. Ce Peter Pan ! Celui qui a osé toucher à l'intégrité physique du Capitaine Hook ! Contrairement à ce dernier, elle n'est pas effrayée par ce gamin, ni par ses pouvoirs magiques.. En revanche, elle s'est promis de le livrer à Hook, pour lui permettre de se venger. Elle ne lui veut et ne lui souhaite que du mal, à lui comme à ces enfants perdus de malheur ! Elle prend un malin plaisir à seconder Hook pour ramener des adultes du monde réel.
⊰ Si elle ne le montre pas directement, elle se méfie énormément des autres pirates (hormis ceux du jolly rogers, cela va de soit) ainsi que de ces gens du cirque. Elle est loin d'être bête, ou dupe.. Elle s'est jurée de ne faire preuve d'aucune clémence envers quiconque tenterait de doubler Hook et l'équipage du jolly rogers.. Même si pour le moment, elle respecte à la lettre les alliances en place.
⊰ Contrairement à ce que sa loyauté sans faille et sa dévotion toute entière à son Capitaine peut laisser croire ; non, Candice n'est pas amoureuse de l'homme qui a donné un sens réel et profond à son existence. Elle se considère d'ailleurs comme mariée à la piraterie et n'accorde que peu d'importance à l'amour. Elle trouve cela désormais aussi inutile que les "trucs de filles".
⊰ Contradictoirement, elle rêverait de revoir le doux visage d'Alice.. Même si elle ne l'espère plus depuis bien longtemps, elle ne peut pas nier que de pouvoir embrasser à nouveau ses lèvres la comblerait de joie.
⊰ Elle a un grand but dans son existence ; être considérée comme la plus cruelle, la plus respectée et la plus crainte des pirates. Enfin, après Hook, bien entendu..
⊰ Elle trouve les sirènes d'une prétention sans nom.. Mais elle admire leur beauté. En secret, bien sûr. Plutôt mourir que d'avouer qu'elles possèdent une quelconque qualité ! Elle a tendance à les jalouser, elles qui vivent en si parfaite harmonie avec la mer..