Sujet: (augustin) come back with me. Mar 18 Mar - 21:45
Come back with me
Aujourd'hui, c'était décidé, j'allais récupéré Augustin. Mon Gugus et certainement pas celui des pirates ! J'avais beau avoir un petit faible … enfin, sans mentir, un gros faible pour le capitaine du Jolly Rogers, je n'allais pas le lui laisser. Mais déjà il allait falloir que mon protégé m'explique un peu ce qui lui ai passé par la tête pour quitter les enfants perdus, et moi avec, comme ça, sans rien me dire, sans me prévenir. C'est pas comme si je l'avais vu venir. Pas du tout même. J'ai été tout aussi choqué que tout le monde. Et déçue. Nous qui nous nous étions promis fidélité à vie et jusqu'à la mort, le voilà qui rejoignait les pirates. Tu vas devoir me fournir quelques explications mon petit Gugus !
Me fichant éperdument des conséquences qu'il pourrait y avoir à s'aventurer jusqu'au Jolly Rogers, je tâche néanmoins d'être discrète en approchant des abords du navire. Je ne sais pas si j'aimerais croiser ce cher Hook ou non, mais il ne fallait pas que je me laisse dévier de ma mission du jour. Même pour ces beaux yeux. Me faufilant entre les voiles, tentant de rester cachée aux yeux de ceux qui auraient pu avoir l'envie de rester le nez en l'air, je jette quelques coups d’œil, tentant d'apercevoir Gus.
Impossible de le trouver, je me retrouve à voltiger le long du mat et à filer aussi vite que possible me cacher sous des escaliers en bois, dans un coin un peu plus sombre. Je décide de passer par l'extérieure, faisant le tour du Jolly Rogers et j'aperçois finalement une tête blonde connue par une petit hublot entrouverts. Me glissant par l'ouverture, je tente une arrivée discrète, mais tout excitée de le revoir enfin, je ne peux m'empêcher de l'interpeller.
« Gugus ! Hey ! C'est moi ! Là, juste là ! »
Je lui fais un signe inutile avant de voler jusqu'à lui et voyant qu'aucun autre pirate n'est dans la zone qu'il occupe, je me pose juste devant lui, sur le plan de travail. Je lève la tête vers lui et pose mes mains sur mes hanches en fronçant les sourcils avant de croiser les bras devant moi.
« J'ai besoin d'explications Gugus. Pourquoi tu es parti comme ça ? Tu n'étais pas bien là-bas ? Avec les enfants … avec moi ? Et surtout ... pourquoi les pirates ? »
C'est que sa décision de rejoindre les pirates m'avaient rendu toute confuse et je ne savais plus trop quoi penser. Moi qui le connaissait par cœur, je n'aurais jamais pu prévoir ça.
Sujet: Re: (augustin) come back with me. Sam 22 Mar - 20:33
COME BACK WITH ME
J'en avais plus que marre. J'étais encore d'une humeur incroyablement mauvaise. Putain. Qu'est ce que j'en avais marre de frotter la vaisselle. Je balance une fourchette dans l'évier. Elle traverse l'eau et va cogner le fond. Ô j'aimerai tant qu'elle aille se loger dans le cœur de ce poisson pourri. Hook. Quel… Abruti. Il m'exaspère. J'ai tellement envie de lui faire bouffer son autre main. Je vous jure, si un jour le crocodile passe près du navire, je pousse le Capitaine de ce rafiot par-dessus-bord. Bien fait pour son joli minois. Et les filles. Ô mon Dieu que c'est con. Ca se laisse embobiner comme ça parce que monsieur à une belle gueule. N'importe quoi. Bref, je le hais. A chaque fois qu'il ouvre la bouche j'ai envie de lui peter les dents. Mais je ne peux pas, je suis impuissant. Déjà parce que je suis sa petite dame à tout faire et que donc, l'endroit grouille de pirates et qu'en plus, j'ai un marché avec lui. Marché qui me met dans la merde et où il en tire tous les avantages, évidemment, sinon ca serait pas drôle hein ! Je m'acharne sur une assiette qui se brise sous ma force. Je retiens un juron, ramasse les morceaux et les balance à travers le hublot de la cuisine. Je soupire et continue ma tâche. Je regarde les dessins que j'ai accrochés en face de moi sur le mur. Personne ne vient jamais ici, c'est le seul endroit ou je peux me permettre d'avoir un peu d'intimité. J'avais dessiné les lieux qui me manquaient : le camp de peter, l'arbre aux fées, des arbres dans la forêt où j'avais l'habitude d'aller, le camp des indiens et la crique aux Sirènes. Ces lieux représentaient tout pour moi : liberté, amitié, famille. Tant de choses qui me manquaient au plus haut point. Mon regard dévie sur d'autres dessins. J'avais beaucoup de temps à perdre sur ce bateau de pacotille. Je devais juste nettoyer, récurer et faire à manger. Et la vaisselle. Cette foutue vaisselle qui me rendait chaque jour de plus en plus dingue. Et pour me calmer je dessinais. Non, non, je n'avais pas un grand talent mais je me débrouillais. Je regardais les portraits de mes plus proches amis. Peter, Sheena Sunilda et tous les autres. Et puis y'avait Gaïa. C'était le plus grand de tous, surement parce que c'est elle qui me manquait le plus. Ma meilleure amie, ma fée chérie. On s'est juré allégeance à la vie à la mort, et je me suis barré. Je l'ai laissé toute seule. Les larmes me montent aux yeux, je les laisse couler sur mes joues. J'ai la haine. La rage me ronge. Un jour tout ça va peter, je le jure. J'vais tout défoncer et surtout ce satané de pirate de mer** de Hook.
« J'ai besoin d'explications Gugus. Pourquoi tu es parti comme ça ? Tu n'étais pas bien là-bas ? Avec les enfants … avec moi ? Et surtout ... pourquoi les pirates ? »
Je m'attendais à tout sauf à ça. Elle est arrivée comme ça sans crier gare. De toute façon comment aurait-elle pu crier ? Je ne l'aurais pas entendu de toute façon. Mes larmes se firent renvoyer aux oubliettes en voyant la jolie petite fée : "Gaaaaaaaaaaaîaaaaaaaaaaaaaaa !" M'écriais-je. Je m'empressais d'ajouter : "Chuuuuuut, faut pas qu'on nous entende ! " J'étais tellement heureux de la voir ici. Mon cœur faisait des petits bonds dans ma poitrine. J'avais envie de chanter et d'aller crier sur le pont du navire que les pirates ne m'auront jamais parce que moi, j'ai des amis exceptionnels. "Rolalala, t'imagine pas comme je suis content de te voir ! Tu m'as manqué énormément ma poule ! " j'avais juste envie de l'inonder de question : comment les enfants perdus allaient, comment elle allait, comment la vie se passait là-bas sur la terre ferme mais avant, je lui devais des explications. "Bon, ne m'en veux pas mon chat, s'il te plaît. C'est vraiment pas cool ce qui m'arrive…" Mon sourire retombe et je m'assieds sur le sol. Je l'invite à se poser sur ma main comme nous le faisions avant quand on devait se dire nos secrets. "Tout ça c'est à cause de Hook. Lui et sa Gay attitude. Bah ouais, il a un pantalon de fille qui lui moule les noix de cocos. Bref, c'est une franfreluche. Il m'a suivit un soir et à cause de moi il à découvert où les enfants perdus vivaient." Je renifle, je pleurniche comme un gamin, mais j'enchaîne. Ca fait tellement du bien de se libérer ! "Il m'a fait du chantage et j'ai du accepter. Soit je venais avec lui sur le Jolly Jumper pour être un pirate, soit il égorgeait les enfants perdus et Peter un à un." Je baisse les yeux. "Je pouvais pas rester, mon Chat… " Et mes larmes continuent de couler, sans cesse. Ma tristesse refait surface. Je prie secrètement pour qu'elle ne m'en veuille pas. Si c'est le cas, je n'aurais plus rien à faire dans ce monde.
Invité
❝ Invité
Sujet: Re: (augustin) come back with me. Ven 18 Avr - 23:33
Come back with me
Je le savais qu'il ne m'avait ni vu ni entendu alors que j'avais tenté d'attirer son attention par delà le hublot. C'était toujours en vain, il fallait que je me rapproche à chaque fois. Mais pour mon petit Gugus j'irais jusqu'à me percher sur son épaule au plus près de son oreille. Mais cette fois-ci pas la peine de voler jusqu'à lui, il me suffit d'atterrir juste devant lui. Moi qui était toute attristée de son départ soudain, sans avoir été prévenue et sans aucune nouvelle ensuite, je peux remarquer que lui aussi à les larmes aux yeux, je le connais par cœur. Je n'ai pas le temps de rajouter quoi que ce soit qu'il s'écrit littéralement. Je ne peux m'empêcher d'être heureuse de le voir réagir ainsi. Je préfère ça à sa petite mine toute triste d'il y a quelques secondes. Je sautille sur place en tapant dans mes mains, grand sourire et un rire joyeux au bout des lèvres ; je suis tellement contente de le revoir. Il se reprend et je place mes poings sur mes hanches. Ce n'est quand même pas moi qu'on allait entendre crier ou même parler, même en hurlant je passe inaperçue.
« C'est toi qui parle fort mon chou ! » le taquinais-je avant de sautiller encore, me rapprochant cette fois-ci de lui. Mes lèvres se forment en une petite moue toute triste alors que je continue. « Toi aussi tu m'as manqué ! Je m'amuse plus autant sans toi et j'ai « presque » arrêté de faire des bêtises pour te dire ! Reviens avec moi. » le suppliais-je, en faisant ma petite tête de chaton tout mignon.
Moi, lui en vouloir ? À mon Gugus ? J'atterrirais presque sur sa tête pour qu'il comprenne qu'il faisait fausse route, mais je me contente d'aller m'asseoir dans le creux de sa main, me lovant dans celle-ci comme à mon habitude. Je vais enfin savoir ce qui s'est passé. Et ce que j'entends me laisse muette. Hook. Une partie de moi commence déjà à fantasmer, mais elle se fait littéralement écraser par l'autre partie qui gronde de colère. Il a osé enlever mon Gus chéri ? Et en plus de ça, il le fait pleurer. Oui c'était aussi sa faute, je l'avais décidé, même s'il n'était pas présent dans cette pièce, c'était lui qui prenait toutes les fautes, toutes les accusations. Je le laisse finir avant de voler jusqu'au visage de Gus et tente d'essuyer toutes ces larmes, mais c'est que je me retrouverais presque trempée.
« Gugus non, ne pleure pas... Ne pleure plus. Je suis là maintenant ! Allez fais moi un beau sourire comme tu en as le secret. » Je reste là à faire du surplace devant lui avant de reprendre. « Si tu pense que je t'en veux d'être parti comme ça, sans prévenir, tu te trompe totalement, tu as de la chance que je ne puisse pas te donner une tape sur la tête ! Sors moi tout de suite cette idée de là ! »
Je retourne me poser dans sa main avant de continuer.
« Je ne suis pas en colère contre toi... » Mais je ne peux m'empêcher de taper du pied contre sa paume et de frétiller, sentant la colère monter. « Par contre ! Ce Hook ! Je vais le jeter par dessus son bateau, lui montrer de quel bois je me chauffe ! Il ne s'en sortira pas comme ça ! Je vais donner son autre main au crocodile moi ! » Non mais ! On ne s'en prend pas à Gugus sans en payer le prix !
Je relève la tête vers lui et lui sourit, tentant de le rassurer.
« Ne sois plus triste … Sinon je vais être encore plus triste moi aussi. J'ai cru que je t'avais perdu pour toujours, que tu ne voulais plus de moi. »
Je me balance doucement dans sa main avant de reprendre d'un air décidé, tapant mon poing contre mon autre main.
« Il nous faut un plan ! » Je reste muette deux secondes à peine avant de reprendre, curieuse. « Mais … D'où t'as-t-il suivi mon chou ? » C'est vrai ça, elle ne voyait pas un grand nombre d'endroit d'où il avait pu partir.