(Flash Back + Pandore) Tout désir implique la prévoyance de ce qui peut le satisfaire.
Auteur
Message
Candice Dean
❝ lost in neverland
› arrivée : 08/03/2014
› gallions : 658
Sujet: (Flash Back + Pandore) Tout désir implique la prévoyance de ce qui peut le satisfaire. Dim 20 Avr - 16:47
« Tout désir implique la prévoyance de ce qui peut le satisfaire. »
Pandore & Candice
50 ans plus tôt. Neverland. Cet endroit qui regorgeait de dangers en tous genres, mais qui la rendait tellement vivante. Son rêve, elle l’avait vécu. Elle l’avait même surpassé. Elle avait pris la mer, elle avait osé faire ça. Elle avait osé monter sur ce navire magnifique, elle avait osé tenir tête au Capitaine du Jolly Roger et elle avait fait partie de la petite expédition. Le navire s’était perdu dans les océans.. Et ça avait été l’occasion pour elle de faire ses preuves. Elle était devenue une pirate. Ce n’était pas ce qu’elle avait imaginé, mais ça lui convenait.. L’aventure, l’adrénaline, les trésors et les beuveries.. Tout ça, ça lui allait. Elle se sentait invincible. Elle avait appris vite. Elle s’était fait une place de choix dans l’équipage de James Hook tout aussi vite, attisant certaines jalousies qu’elle avait détruites rapidement. Même si elle n’était pas la dernière à rire aux blagues salaces des membres de l’équipage, ni la dernière à en lâcher, elle savait qu’elle avait plus de preuves à faire que d’autres.. Et parfois, les coups devaient partir. Les gars devaient apprendre à la respecter, point final. Elle était bras droit d’un Capitaine. Bras droit d’un navire.. Elle qui avait à peine osé rêver pouvoir être un jour un marin.. Elle qui avait seulement voulu monter sur un bateau et vivre une vie sur l’océan. Elle était comblée.. Presque. Il lui manquait quelque chose, un vide en elle. Elle avait laissé Alice derrière elle. Et les dates, dans les journaux lorsqu’ils retournaient dans le monde réel, indiquaient déjà que plus de deux ans s’étaient écoulés. Deux ans. Candice n’osait pas retourner voir sa moitié, lorsqu’elle posait pied à terre. Elle n’osait plus. Il fallait qu’elle tourne la page.. Et elle essayait. Tous les moyens étaient bons pour ça.
Du bout du doigt, allongée dans le sable un peu à l’écart de la petite fête qu’était en train de faire l’équipage du Jolly Roger, Candice caressait le « H » boursoufflé et noir qui avait pris place du côté droit de son aine. Un tatouage qu’elle avait fait très peu de temps plus tôt. Comme si ce tatouage pouvait effacer le souvenir d’Alice dans son esprit.. « H » pour Hook. Cet homme qu’elle voyait un peu plus loin sur le sable.. Cet homme qui lui avait donné sa chance.. Elle lui avait promis une loyauté sans faille.. Se faire ce tatouage signifiait tout et rien en même temps. Il n’avait pas autant de signification que le « A » que ses doigts allèrent caresser distraitement et machinalement. Elle avait cru, pourtant, qu’en se faisait tatouer ce « H » elle y arriverait. Qu’elle arriverait à effacer les quatre années passées avec Alice, et le souvenir de son visage.. Il fallait qu’elle l’oublie. Même si elle savait que ce serait impossible. Qu’elle n’oublierait ni Alice, ni les sentiments qu’elle avait eu pour elle. « Eh Dean ! Viens boire un coup ! » Elle se releva, faisant un bref signe de main, avant de retourner prêt de l’équipage qui festoyait, un grand sourire au bord des lèvres. Ils avaient réussi un joli coup. De l’or s’étalait sur le sable, veillé par Hook et elle s’installa prêt du feu pour attraper une bouteille de rhum au vol et en boire une grande gorgée en frissonnant. Cette vie lui convenait. C’était ce qu’elle devait se dire. Elle devait s’en convaincre. Oui, cette vie était absolument parfaite. Elle n’avait pas besoin de plus.. Et Alice devait sûrement être heureuse, avoir refait sa vie maintenant.. Le passé appartenait au passé..
« J’vais aller marcher un peu, les gars. Vous m’faites mal au crâne avec vos chansons à la con ! » Elle avait ponctué sa phrase d’un rire amusé - signe évident qu’elle plaisantait et qu’elle avait juste envie de se dégourdir les jambes - et elle leur jeta un peu de sable avant de se lever et de courir pour éviter les représailles de ses camarades. Elle avait prit simplement soin de prendre une bouteille avec elle, même si elle savait qu’elle ne la finirait pas toute seule, avant de partir, longeant la mer en trempant ses pieds dans l’eau fraiche. Elle adorait faire ça. Elle adorait la mer, l’eau.. C’était son élément. Un mouvement dans l’eau la fit se stopper, et sa main alla se crisper sur le manche de son épée. Elle fronça les sourcils, et un nouveau mouvement lui fit sortir son épée de son fourreau. Elle s’approcha un peu plus de l’eau.. « Une sirène.. » murmura-t-elle pour elle-même, tout en écarquillant les yeux. Elle avait entendu parler des sirènes à Neverland. Elles étaient même un des obstacles à la prise de certains trésors par les pirates.. Mais jamais elle n’en avait vu une d’aussi prêt.. « Hé ! » Malgré son ton un peu dur, un petit sourire était venu se loger sur le visage de la pirate « Tu veux bien sortir de l’eau ? Je ne vais rien te faire.. Regarde, je range même ça et on en parle plus.. » Elle rangea son épée « Mon nom est Dean. Candice Dean. Et le tien ? » Elle était magnifique. Réellement magnifique. Ce qu’on disait sur la beauté des sirènes n’était pas un mythe, loin de là.. Cette femme-poisson était d’une beauté à couper le souffle. D’une beauté qu’on ne veut pas abimer. « J’ai de quoi boire un peu, si tu veux. Rhum, directement venu du monde réel, vraiment très bon. Un des meilleurs que j’ai pu goûter. Viens essayer, t’as rien à perdre. » Elle lui offrit un sourire, tranquillement, attendant de voir ce que ferait la magnifique créature qu’elle avait sous les yeux..
Sujet: Re: (Flash Back + Pandore) Tout désir implique la prévoyance de ce qui peut le satisfaire. Dim 20 Avr - 23:01
« - Le désir de l'homme trouve son sens dans le désir de l'autre. »
Feat Candice Dean
Retour en arrière, d'une cinquantaine d'années.
La mer était magnifique, tellement magnifique et mystérieuse à la fois. Elle regorgée de tout un tas de mystère et même pour ceux qui vivait dedans, la mer ne leur appartenait pas, non, on leur avait gracieusement prêté pour qu'il vive leurs vies mais, sans oublier qu'un cadeau n'est jamais gratuit. Alors, leurs devoirs étaient de protéger cette mer même si au final, la force de celle-ci était destructible et imprévisible. Et malgré ses cent-quatre-vingt-dix ans Pandore était toujours aussi fasciné et envieuse de découvrir cette mer et c'est ce qu'elle faisait de ses journées. Chaque jour elle partait à l'aventure avec sa sacoche du monde des humains que lui avait offert son père, elle faisait toujours en sorte de mettre des points de repère un peu partout pour ne pas se perdre, souvent c'était des coquillages qu'elle avait plongés dans l'encre de pieuvre et qu'elle dispersée sur son chemin en, priant qu'une autre sirène les touche ou les prenne.
Et aujourd'hui ce n'avait pas était différents des autres jours, elle était partie à l'aventure et à l'époque elle pouvait se le permettre, elle n'avait aucune responsabilité, plus de famille, pas vraiment d'amis, elle était libre mais.. Horriblement seule. Au final elle se persuadait que ce n'était pas grave que de toute manière elle aimait être seule et qu'elle n'avait pas besoin des autres sirènes. Au final peut-être que son goût pour l'aventure et ses expéditions l'avait qu'un peu plus éloignée des personnes qui l'entouraient mais, qu'il y avait-il de mieux à part l'aventure ? Rien. Absolument rien. Cette fois-ci Pandore avait était plus loin que la journée précédente, c'était son rituel de dépasser les limites imposées du jour précédent et donc cette fois-ci elle avait était beaucoup plus loin, trop loin même. Mais, voir l'épave du bateau au loin n'avait fait qu'attiser encore plus la curiosité de la sirène alors, même sans plus aucun coquillage elle avait foncé droit vers le bateau sans se soucier un instant qu'elle pourrait se perdre. La sirène était restée longtemps dans l'épave du bateau, s'amusant à se prendre pour une pirate ou bien à chercher des objets qu'elle jugeait intéressant, sa sacoche fut finalement pleine à craquer entre le drapeau à tête de mort, le calice, la brosse et les quelques pièces d'or qu'elle avait finalement ramassé. Elle avait eu beaucoup de mal à ne choisir que ses quelques objets, tout ce qu'elle avait vu l'avait émerveillé et intrigué, si elle avait pu elle aurait ramené tout le bateau avec elle et elle aurait probablement essayé de tout stocker dans sa petite maison mais, malheureusement elle n'avait n'avait ni le moyen de les ramener ni le moyen de les stocker quelques parts.
Puis vient le moment où la sirène au physique d'une adolescente de dix-neuf ans avait voulu retourner au royaume des sirènes hors, n'ayant plus de coquillages avant de foncer à l'épave elle ne savait plus par où passait, elle commença à paniquer essayant chacune direction en espérant voir au loin un petit coquillage noircit par l'encre mais, elle ne voyait rien que du sable et des coquillages normaux finalement à chaque fois elle revenait sur ses mouvements de queue. Là elle était clairement paniquée, elle ne savait plus par où passer et en plus la mer s'assombrissait à cause de la nuit qui tombée, pris d'un élan de courage et une monté d'adrénaline elle fonça dans une direction au hasard priant pour que ça soit la bonne. Hors, plus la sirène nager et plus elle ne reconnaissait pas le chemin, pensant qu'elle pourrait se repérer grâce aux étoiles comme lui avait appris son père, elle remonta à la surface. Elle resta quelque instant le nez relevé à fixer les points brillants dans le ciel puis elle entend des éclats de rire, des voix chantonnant alors intrigué elle pose son regard sur la plage.
Des humains, un tas d'humain même, elle avait déjà tellement entendu parler d'eux qu'elle était sûre à cent-pour-cent que c'était des pirates , étant une curieuse maladive elle replonge dans l'eau s'approchant du bateau ancré près de la plage à une distance respectable des pirates. Caché derrière l'épaisse chaine de l'ancre et l'obscurité jouant en sa faveur, Pandore les observés silencieusement intrigué par tout l'or sur la plage, elle ne comprenait pas pourquoi les humaines avaient l'air si joyeux mais, sur le moment elle aurait tellement voulut faire la fête avec eux. Elle n'avait jamais osée approcher les humains, elle avait bien trop peur de ce qu'on pourrait lui faire et l'homme qui surveiller le butin n'avait absolument pas l'air sympathique, il était attirant et une sorte de fascination se déclencha chez la sirène qui ne pouvait plus quitter le brun ténébreux du regard mais, sa transe fut interrompue par un éclat de voix.
« Eh Dean ! Viens boire un coup ! »
Pandore observa quelques secondes la plage imaginant voir bientôt un homme répondre ou bien se lever mais, sa surprise fut grande lorsqu'elle vit une femme se lever, Dean ? Elle était consciente que les sirènes avaient des noms assez orignaux et que les humains avaient des noms bien plus simples mais, là « Dean » la surprenait vraiment. Aussi bien par son sexe que sa beauté qu'elle avait eue à peine le temps d'apercevoir. A présent la sirène ne pouvait plus quitter du regard la pirate, les entrailles torturé par un désir naissant, son corps se mettant à chauffer sans aucune raison, elle vit la pirate boire une bouteille remplis d'un liquide qu'elle ne connaissait pas et le frisson qui prit possession du corps de la pirate en déclencha un chez la sirène.
« J'vais aller marcher un peu, les gars. Vous m'faites mal au crâne avec vos chansons à la con ! »
Même de sa cachette la sirène entendit la douce voix de la pirate s'élevait dans ses airs, cette voix qui lui donna plus de frissons qu'elle devrait, Pandore ne comprenait pas pourquoi son corps réagissait ainsi, elle savait reconnaître le désir parce qu'elle l'avait ressenti tellement de fois en observant les autres sirènes mais, jamais il n'avait était aussi ardent que celui-ci. La sirène se mit à sourire d'un air attendris lorsqu'elle vit la pirate jeter du sable sur ses camarades, elle aurait tellement voulut pouvoir avec ce genre de relation avec quelqu'un elle aussi. Et sans aucune raison apparente lorsque la pirate s'éloigna de l'équipage, la sirène la suivait sous l'eau, remontant parfois la tête pour évaluer la distance entre elles, se rapprochant un peu plus pour être capable de mieux apercevoir la brunette. Mais, lorsqu'elle ressortit la tête de l'eau une nouvelle fois, Dean semblait avoir remarqué sa présence, elle avait clairement mal évalué la distance qui les séparés et voir les pieds aussi proches aurais dû lui mettre la puce à l'oreille mais, le désir qui enflammait ses sens à ce moment ne semblait pas la rendre conscient. L'épée sortie de son fourneau et la pirate s'approchant d'elle, la firent brusquement reculer méfiante, elle était à présent au bord de la plage, sa queue bordeaux pouvant être aperçue par tous vu à quel point l'eau était claire à cet endroit.
« Une sirène.. » murmura-t-elle pour elle-même, tout en écarquillant les yeux.
Comme pour appuyer les dires de Dean inconsciemment la sirène bougea sa queue légèrement alors, que ses yeux verts dilatés détaillés chaque parcelle de la femme devant elle, Pandore en avait vu des beautés dans sa vie, des sirènes qui ne ressemblaient à aucune d'entre elles mais, qui était toute d'une grande beauté et malgré que la femme soit la première humaine qu'elle voyait elle la trouvait magnifique. Son regard et la couleur de ses yeux avaient quelque chose d'envoûtant, de pénétrant, son visage aux traits fin lui donnait l'envie irrésistible de toucher la peau de porcelaine et sa bouche fine et aussi tentante qu'un doux pêché.
« Hé ! » Malgré son ton un peu dur, un petit sourire était venu se loger sur le visage de la pirate « Tu veux bien sortir de l'eau ? Je ne vais rien te faire.. Regarde, je range même ça et on en parle plus.. » Elle rangea son épée « Mon nom est Dean. Candice Dean. Et le tien ? »
Pandore hésita quelques instants avant de se rapprocher de la femme au bord de l'eau, elle ne savait pas si elle devait lui faire confiance mais, quelque chose la poussa inconsciemment à le faire. Elle lança un regard vers les autres pirates puis se donnant du courage elle prit le drapeau dans sa sacoche et se concentra, suffisamment assez fort pour que sa queue laisse apparaître ses jambes, étant à présent nues devant la pirate et ayant que sa poitrine cachée par ses cheveux mouillés elle enroula le drapeau mais, resta tout de même à genoux dans l'eau. Et elle réalisa enfin qu'au final Dean n'était pas son prénom mais, son nom de famille et elle trouva beaucoup plus jolie Candice que Dean puis succombant à la tentation de la toucher elle approcha lentement sa main du visage de la pirate et tout aussi lentement presque timidement elle caressa du bout des doigts la joue de la pirate avant de se reculé méfiante comme si elle avait été brûlé.
« - Tu vas rien me faire ? Vraiment ? Répondit-elle hésitante, se mordant la lèvre elle se rapprocha lentement de l'humaine, Candice ? C'est un joli nom.. Moi je suis Pandore, juste Pandore. Répondit-elle laissant un petit sourire flotté sur ses lèvres. »
La sirène resta quelques instants à genoux dans le sable, hésitant à faire confiance à la pirate, déjà qu'elle venait d'enfreindre une des règles du royaume des sirènes mais, elle avait vaguement entendu dire que si un humain boit trop, le lendemain il oublie ce qu'il a fait. Pandore espéré vraiment que la pirate oublie tout le lendemain. Elle fixa ses jambes incertaines, elle ne les avait rarement utilisées et elle n'était pas du tout au point, prenant une forte inspiration elle essaya de se hisser sur ses jambes mais, maque de chance et de pratique elle ne fit pas un pas avant de perdre l'équilibre et de tomber à côté de la pirate face au sable. Elle grommela avant de se mettre sur le dos et d'enlever le sable de son visage, agacé par son manque d'entrainement.
« J'ai de quoi boire un peu, si tu veux. Rhum, directement venu du monde réel, vraiment très bon. Un des meilleurs que j'ai pu goûter. Viens essayer, t'as rien à perdre. »
La jeune fille âgée de cent-quatre-vingt-dix ans se releva intrigué par les paroles de la pirate, elle regarda la bouteille méfiante mais, sentant tout de même la curiosité l'envahir.
« - J'ai souvent entendu dire que ce n'était pas très bon pour la santé et que tu pouvais être malade si tu en bois trop.. Mmh.. C'est vraiment bon ce.. Rome ? Demanda-t-elle incertaine, si c'est du poison je te vomis dessus je te préviens ! Murmura-t-elle la menaçant à moitié. »
Elle attrapa la bouteille toujours beaucoup trop curieuse et en pris une gorgée, une trop grosse gorgée, n'ayant jamais but d'alcool elle ne savait pas vraiment comme il fallait boire ou les quantités. A peine elle eut la gorge remplis de liquide brûlant qu'elle jeta la bouteille sur le côté alors qu'elle rejetée tout l'alcool de sa bouche et toussa jusqu'à presque s'en cracher les poumons, elle lança un regard réprobateur à Candice alors, qu'elle se tenait la gorge. Puis pris d'un flash elle se mit à fouiller activement dans sa sacoche pour en sortir la brosse qu'elle avait ramassée.
« - Dis.. Toi qui es une humaine, tu sais à quoi ça sert ce truc ? Parce que j'ai essayé de me gratter avec mais.. Ça fait trop mal et je ne vois pas à quoi ça sert d'autre. Questionna-t-elle en lui tendant la brosse intriguée puis elle continua en posant la brosse à côté de la pirate pour sortir le calice. Et ça ? Ça sert à quoi ? Ca se met sur la tête ? Demanda-t-elle en mettant le calice sur sa tête en oubliant sa méfiance. »
Après tout autant qu'elle profite de la présence de la pirate, à chaque fois elle ramener tout un tas d'objets de ses excursions mais, elle ne savait jamais à quoi ça sert du coup elle espérée vraiment que la pirate soit plus informée qu'elle et qu'elle pourrait lui apprendre un tas de nouvelles choses.
Candice Dean
❝ lost in neverland
› arrivée : 08/03/2014
› gallions : 658
Sujet: Re: (Flash Back + Pandore) Tout désir implique la prévoyance de ce qui peut le satisfaire. Lun 21 Avr - 1:06
« Tout désir implique la prévoyance de ce qui peut le satisfaire. »
Pandore & Candice
De là où elle était, Candice pouvait voir très distinctement la queue de poisson, magnifique et majestueuse.. Avec le jour déclinant, la pirate n’arrivait qu’à distinguer une couleur sombre. Peut-être une sorte de rouge, quoi que connaitre la couleur de la queue de la sirène semblait à Candice soudainement assez futile.. Ce visage était d’une perfection à en couper le souffle. Encore plus maintenant qu’elle pouvait voir concrètement la créature. Elle avait des yeux magnifiques, et un regard curieux qui plu instantanément à la pirate. Comment était-ce possible qu’un être vivant soit doté d’une telle beauté ?? Elle était comme captivée, émerveillée, fascinée par ce que ses yeux lui permettaient de voir et malgré elle, elle se mordit juste légèrement la lèvre inférieure, avant de prendre la parole pour essayer de rassurer la sirène qu’elle venait visiblement d’effrayer. Voir la sirène se rapprocher du bord arracha un grand sourire à Candice, avant que son regard ne glisse vers une petite sacoche que portait la sirène. Elle en sortit un drapeau.. Mais la surprise s’empara de Candice lorsque la sirène troqua sa queue de poisson contre.. des jambes ? La pirate poussa un petit cri, avant de se plaquer la main sur la bouche.. Et de regarder ce corps qui venait d’apparaitre. Elle sentit une vague de chaleur l’envahir, et se sentit rougir également.. Mais qu’est-ce qu’il lui prenait ? Elle avait beau essayé de se faire violence, elle n’arriva pas à décrocher ce regard des courbes parfaites de la sirène, jusqu’à ce que celle-ci s’enroule dans le drapeau pirate. Et, même là, Candice laissa son regard caresser les formes de la femme. Elle n’arrivait à s’en empêcher..
La sirène était à genoux dans l’eau, un simple drapeau autour du corps et la pirate ne pu empêcher son esprit de divaguer vers quelques pensées qui lui donnèrent quelques chaleurs.. Candice s’approcha, se mettant à hauteur de la magnifique sirène. Et sursauta doucement lorsque cette dernière lui caressa du bout des doigts la joue, un frisson lui parcourut le corps et elle ferma brièvement les yeux. Un vague sourire étira les lèvres de Candice, disparaissant aussi vite qu’il était apparu lorsque la sirène se recula, méfiante tout à coup, lui demandant si elle n’allait vraiment rien lui faire. « Je ne fait pas de mal aux belles femmes. Et crois-moi, toi, tu ne risques absolument rien.. » Elle avait bien appuyé sur le mot "Absolument" Mais qu’est-ce qu’elle était en train de raconter ? Oh non, que la sirène ne se morde pas la lèvre comme ça.. C'était un geste anodin, mais pour la pirate qui n'avait pas pu profiter du corps d'une femme depuis 20 ans, c'était un geste qui éveillait bien trop d'envie en elle.. Candice fut forcée de fermer les yeux et d’inspirer profondément, en proie avec une envie qu’elle repoussa instantanément. L’envie de plonger ses doigts dans la chevelure flamboyante de la créature et de l’embrasser, là, sur le champ, fut difficile à faire passer, mais Candice se passa dans sa tête au moins trois bonnes raisons de ne pas le faire.. Premièrement, elle ne connaissait rien de cette sirène. Deuxième, la créature avait l’air jeune, très jeune même, certainement trop jeune.. Et troisièmement, il y avait Alice.. Ou son souvenir.. Elle rouvrit les yeux en entendant la voix de la sirène complimenter son nom, avant de lui offrir le sien. « Pandore ? » Candice lâcha un petit rire amusé « Chez les humains, il y a une petite histoire qui est associé à ton nom. La boite de Pandore. J’aime cette histoire, même si je la trouve cruelle. » Parce que l’histoire condamnait la curiosité de la jeune Pandore, mais jamais elle ne condamnait l’imbécilité de ceux qui lui avaient mis la boite entre les mains.. « C’est un prénom magnifique, Pandore. » Sans trop s’en rendre compte, la voix de Candice s’était faite plus douce encore, presque tendre.
La pirate fronça les sourcils en voyant Pandore prendre une grande inspiration.. et essayer de se lever, de faire un pas.. Et de tomber face contre terre, sans que Candice n’ai eut le temps de la rattraper malgré un réflexe quasi-instantané et un geste vers elle. Ça avait été trop rapide, et trop surprenant pour que la pirate ai pu avoir seulement le temps de percuter réellement la chute de la sirène. Un petit air inquiet se peignit sur son visage, alors qu’elle murmurait un bref « Ça va ? » à la sirène qui se tournait pour se mettre sur le dos en enlevant le sable qui s’était accroché à son visage. C’était certainement le bon moment de proposer à boire à la créature absolument sublime et adorablement maladroite qu’elle avait à ses côtés.. « N’ai pas l’air aussi méfiante. Ce n’est que de l’alcool, tu sais.. » lâcha Candice dans un rire, en voyant le regard méfiant que Pandore lança à la bouteille, avant de rire de bon cœur à ce que Pandore raconta, tout en prenant une gorgée, pour lui montrer « Tu vois, pas de poison ! Et ce n’est pas si mauvais que ça pour la santé, si on sait être raisonnable.. » Pandore lui prit la bouteille.. Et s’enfila une gorgée qui fit ouvrir de grands yeux à la pirate « Eh ! Eh ! J’ai dis raisonnable, Pandore ! » Mais trop tard, la sirène était en train de cracher l’alcool dans le sable, en toussant comme une damnée et en lui jetant un regard qui amusa Candice plus qu’il ne la fâcha. La pirate voulu ouvrir la bouche pour dire quelque chose, mais Pandore la prit de vitesse en farfouillant dans son sac pour en sortir.. une brosse ? Drôle de façon de changer de sujet.. Elle parla, et Candice trouva la situation absolument surréaliste.. Et étonnement agréable et drôle ! Finalement, la sirène voulait apprendre des choses de la pirate.. Son sourire amusé ne quitta pas ses lèvres et elle ne pu s’empêcher de rire en voyant Pandore essayer de faire tenir un calice sur sa tête..
« Donne-moi tout ça.. » lui dit-elle tendrement, en se penchant pour attraper le calice qui restait en équilibre sur sa tête « Ça, ça s’appelle un calice.. C’est.. C’est un vieux verre, en réalité, tout simplement. Enfin, c'est un peu plus compliqué que ça, mais je ne pense que le christianisme te parle beaucoup, et crois-moi, tu n'as pas envie d'en entendre parler.. Regarde.. » Candice attrapa la bouteille que Pandore avait jeté et versa un peu de rhum dans le contenant avant de le porter à ses lèvres et de boire quelques gorgées. Si ses parents avaient vu ce qu'elle buvait dans ce sacro-saint verre, probablement auraient-ils fait une attaque.. Puis, elle lui tendit le calice « Essaie. C’est simple, tu poses tes lèvres sur le bord, et tu bois. Pas trop vite, sinon tu risques à la fois de t’étouffer et de t’en mettre partout.. » Candice se rapprocha de Pandore, pour l’aider à placer correctement ses mains sur le calice. Si proche, elle pouvait sentir l’odeur de l’océan sur la peau de la sirène, et sa main qui effleurait la sienne lui fit prendre conscience de la douceur de la peau de la sirène. Son cœur loupa un battement, mais elle se contenta de se mordre la lèvre légèrement, pour parler calmement « Doucement. Le rhum se boit doucement lorsqu’on ne boit pas souvent, sinon, ça brûle la gorge.. » A cet instant, si proche de la peau de la sirène, Candice avait juste envie de l’embrasser.. Mais elle se recula, pour attraper la brosse et la tourner entre ses doigts.. « Quant à ça.. C’est une brosse à cheveux. Pose donc le calice, on aura le temps de boire plus tard.. Je peux ? » Candice désigna les cheveux de la sirène, attendant son aval avant de les toucher.. A Londres, elle s’amusait souvent à coiffer Alice.. Parce qu’elle adorait ça.. Avec une douceur toute particulière, Candice sépara en trois les mèches de cheveux de Pandore, et commença à la coiffer doucement, sans tirer pour ne pas lui faire mal. Dos à elle, elle ne pu s’empêcher de s’approcher pour venir lui parler à l’oreille, créant une proximité presque intime avec Pandore.. « C’est un outil merveilleux, qui permet d’avoir des cheveux magnifiques.. Mais tu n’en as pas vraiment besoin.. Je ne crois pas qu'il y ai une seule chose chez toi qui ne soit pas magnifique.. » Elle se recula légèrement en riant doucement « Donc, le calice sert à boire, et la brosse à te coiffer. Et le drapeau que tu portes est un drapeau pirate.. Attirée par le genre mauvais garçon ? » Question piège, dite sur un ton presque mielleux. « Tu sais, les pirates sont dangereux.. Pour la plupart.. Mais je crois qu’aucun pirate ne serait assez stupide pour faire du mal à une créature comme toi.. » Ou alors, c’était que le pirate en question était aveugle..