❝ Un idéaliste est une personne qui aide les autres à prospérer.
⊰ Comme beaucoup de fées, Perséphone ne connait pas ses parents biologiques. Loin d'être une souffrance pour elle, elle a tissé de vrais liens extrêmement forts avec les fées l'ayant élevée. Si elle aime les autres fées, l'amour qu'elle a pour ses parents adoptifs dépasse tout le reste.
⊰ Elle ne comprend pas la moitié des règles qui régissent les fées. Ainsi, il lui arrive souvent de les enfreindre.. Pas par défi, mais parce qu'elle ne comprend pas leur légitimé. Ce n'est pas vraiment une rebelle.. Mais ce n'est pas pour autant une fée sage. Et elle ne l'a jamais été, ce qui a causé bien du soucis aux fées l'ayant élevée.
⊰ Elle est proche des enfants perdus, avec lesquels elle passe beaucoup de temps. Il n'y a rien de plus beau à ses yeux que le sourire d'un enfant. Et, étant une gamine dans l'âme, jouer avec eux est une véritable vocation ! Elle aime leur jouer des tours, pour les amuser.
⊰ Elle aime son "métier" car elle se sent proche des gens grâce à lui. C'est à elle, et aux autres voyageuses, que l'on confie les courriers et autres choses personnelles et importantes à livrer aux habitants de Neverland. Elle prend son rôle très à cœur, même si elle a la fâcheuse tendance à se cacher pour observer les réactions des gens qui lisent les lettres qu'elle apporte.
⊰ C'est une aventurière dans l'âme.. Si bien qu'on la trouve souvent à vagabonder un peu partout dans Neverland dans l'espoir de faire des découvertes intéressantes. Elle est très curieuse, et s'émerveille d'un rien. A ses yeux, chaque chose possède une véritable beauté, pour peu qu'on accepte de le voir.
⊰ Lorsque les pirates ont débarqués à Neverland, Perséphone n'a pas vu en eux une menace. A vrai dire, elle les trouve amusants, avec leurs manières un peu rustres et s'en approche dangereusement pour essayer de les comprendre. Elle ne comprend pas pourquoi elle devrait les détester, même s'ils en ont après les enfants perdus. Pour elle, ils ne font que s'amuser.. Après tout, les enfants eux-même jouent à la guerre. Pourquoi les adultes n'auraient pas le droit de faire de même ? Depuis leur arrivée, les pirates la fascinent réellement. Elle ne pense pas qu'ils soient si méchants, au fond..
⊰ Elle a accueilli les Darling avec joie. Pour elle, il s'agissait seulement de nouveaux enfants perdus. Et elle appréciait les histoires de Wendy, qu'elle venait écouter avec autant d'attention que les enfants eux-mêmes. Elle a été réellement attristée par leur départ, qu'elle n'a comprit. Et elle en a voulu à Wendy d'être partie.
⊰ Elle a toujours cherché à soutenir Peter Pan. Toujours. Même si elle n'est pas sa gardienne, elle aime beaucoup ce petit garçon qu'elle trouve très amusant. Elle n'aime pas vraiment le voir changer et le voir devenir "moins amusant".. C'est ainsi qu'elle le ressent. Elle a l'impression que ce ne sont pas tant l'arrivée des adultes qui mettent en péril Neverland, mais l'attitude de Peter lui-même. Et ça lui fait parfois peur.
⊰ Elle a prit l'arrivée de la troupe de cirque comme une très bonne chose, à l'instar de beaucoup de ses consœurs. Elle ne voit pas le mal, au contraire. Si au début, elle allait voir les spectacles sous sa vraie forme pour pouvoir se cacher, il lui arrive maintenant souvent de prendre taille humaine pour se glisser sous le chapiteau et regarder les spectacles.. Elle retrouve une magie enfantine dans les tours de magie, les jolies figures des acrobates et toutes ces petites choses. Elle voit les artistes de cirque comme des enfants perdus qui seraient devenus grands..
⊰ Elle croit de toutes ses forces que adultes et enfants ont des choses à s'apporter les uns, les autres. Elle rêverait d'un Neverland où les deux parties ne se feraient plus la guerre.. Elle ne comprend pas pourquoi adultes et enfants n'ont pas la possibilité de s'entendre. C'est beaucoup trop compliqué à saisir pour l'idéaliste qu'elle est. Elle donne sa chance à chacun.. Et c'est certainement ce point qui la différencie des autres fées. Après tout, certains adultes croient à la magie et ne sont pas dangereux.. Elle ne comprend donc pas pourquoi ils n'auraient pas le droit de vivre paisiblement à Neverland.
⊰ Elle rêve de retrouver la paix et l'harmonie qui rendait Neverland si parfait auparavant. Et, pour ça, elle est convaincue que les trois personnes à convaincre de s'entendre dans cette histoire sont Peter Pan, James Hook et Lester Wayne. Elle veut croire que ces trois grandes figures de Neverland pourront parvenir à trouver chacun leur place, sans empiéter sur celle des autres.. Encore faut-il réussir à approcher les deux adultes.. Et surtout, réussir à se faire entendre..