Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

#3 - Things change... [PV Persé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lou

Lou
❝ lost in neverland

› arrivée : 23/04/2014
› gallions : 190
#3 - Things change... [PV Persé] Empty
MessageSujet: #3 - Things change... [PV Persé] #3 - Things change... [PV Persé] EmptySam 3 Mai - 22:08













Things change
♦ Perséphone ♦












Ce matin en me levant je fus prise d'une certaine mélancolie. Je ne savais pas ce qui m'arrivait, mais je sentais comme un manque. Le manque de quelque chose ou quelqu'un, je n'aurais su mettre des mots exacts là-dessus. Alors que je me préparais pour commencer une nouvelle journée, je commençais à comprendre. Une amie que je n'avais pas vue depuis quelques jours me manquait et avec un peu de chance j'arriverais à l'attraper avant qu'elle ne quitte l'arbre.

Car oui, cela faisait plusieurs jours que nous ne faisions que nous croiser. Il faut dire que j'allais voir Zick, que je m'occupais des enfants perdus... tandis qu'elle voyageait, disparaissant je ne savais où. Bien entendu, c'était notre vie ! Mais sa présence à mes côtés et son amitié sans faille me manquaient. J'allais donc chez elle après avoir rapidement fini de me préparer -pas question de la rater. Je toquais attendant qu'elle m'ouvre et espérant qu'elle soit là. C'est avec un grand sourire, les mains dans le dos cachant un sac de cookies -autant discuter en grignotant- que je vis la porte s'ouvrir sur mon amie.

- Bonjour ! J'apporte le petit-déjeuné.

Je brandis alors fièrement mon paquet de cookies, fabriqués moi-même, devant ses yeux. J'espérais qu'elle ne me dise pas non aussi je l'enlaçais en lui disant qu'elle m'avait manqué.



©Saphirielle de CRPG
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Lewis

Elizabeth Lewis
❝ lost in neverland

› arrivée : 23/03/2014
› gallions : 275
#3 - Things change... [PV Persé] Empty
MessageSujet: Re: #3 - Things change... [PV Persé] #3 - Things change... [PV Persé] EmptyMer 7 Mai - 14:23


Things change..
« Le monde déteste le changement, c’est pourtant la seule chose qui lui a permis de progresser. »


Lou me manquait. Je ne saurais dire pourquoi exactement, mais elle me manquait énormément en ce moment.. Peut-être parce que j’avais besoin de parler à quelqu’un qui ne me jugerait pas.. Quelqu’un à qui je pourrais tout dire.. Et si je savais que je pouvais aller trouver Tink’ ou encore mon frère, je savais aussi qu’ils finiraient par me faire une leçon de morale à un moment ou un autre.. Et cette perspective ne me plaisait vraiment pas. Et puis, en ce moment, j’avais le sentiment de ne faire que croiser Lou ! C’était frustrant.. Je savais qu’elle allait voir Ezechiel en douce, et qu’elle était occupée, mais j’avais l’impression qu’elle m’oubliait un peu ces derniers temps. Enfin, je pouvais parler, moi, je n'étais certainement pas mieux ! J’en étais rendue à guetter les allers et venus du Neptune, tant je voulais passer un maximum de temps possible avec Jesse.. J’en oubliais même d’aller voir les enfants perdus… Et je savais très bien que ça finirait par me retomber sur le coin du nez un jour ou l’autre. Mais j’avais besoin, réellement un besoin vital, de voir mon adulte. Lou pouvait comprendre ça, et elle était bien la seule. Après tout, elle était aussi la gardienne d’un adulte maintenant, même si nos situations étaient sensiblement différentes.. Parce que Zick ne ferait pas de mal à quelqu’un, probablement, alors que Jesse.. Rien qu’à y penser, je me surpris à lâcher un long soupire. Et ce fut bien déterminée à passer un moment avec Lou aujourd'hui, que je me préparais pour aller la voir chez elle.. Néanmoins, je n'eus même pas le temps de sortir de chez moi..

Des coups portés à la porte de ma petite cabane alors que je me préparais me firent doucement froncer le nez. Maladroitement et rapidement, j’enfilais une paire de sandale avant de courir jusqu’à ma porte d’entrée et de manquer de trébucher. Je me rattrapais de justesse à mon mur, avant d’ouvrir la porte à la volée.. Et là. « Lou ! » Dans ma voix transparaissait toute ma joie de la voir sur le pallier, et un énorme sourire étira tendrement mes lèvres lorsqu’elle annonça qu’elle avait apporté le petit-déjeuner. Je sautillais sur place, sans pouvoir m’en empêcher, avant qu’elle ne me prenne dans ses bras en me disant que je lui avais manqué.. Je ne pu m’empêcher de la serrer un peu plus fort contre moi, en lui glissant qu’elle m’avait énormément manquée elle aussi ! Je la lâchais en riant, et lui laissa la place d’entrer chez moi. Lou était toujours la bienvenue dans ma cabane, c’était certain ! Je refermais la porte derrière nous, avant de taper dans mes mains, toute contente. « Je meeeeeurs de faim ! » lâchais-je joyeusement.  « Et je meurs encore plus de faim en regardant tes cookies ! » Un rire m’échappa, alors que je l’invitais à tranquillement s’installer pendant que je nous apportais de quoi boire pour accompagner les cookies de mon amie.

« Oh Louuuu ! J’ai tellement de choses à te dire ! » m’écriais-je en me laissant tomber à côté d’elle, avant de revenir la serrer dans mes bras « Ça a été horrible de ne pas te voir ces derniers jours, tu m’as vraiment énormément manqué ! Il faudra que tu viennes avec moi, un jour.. Tu sais, pour explorer, tout ça ! Je suis certaine que je pourrais réussir à te faire découvrir pleins de nouvelles choses ! » Et pas seulement que pour explorer.. En réalité, je mourrais d’envie de lui présenter Jesse.. Je savais qu’il ne lui ferait pas le moindre mal, et que je pouvais avoir confiance autant en l’un qu’en l’autre pour que les choses se passent à merveille.. « Et je dois absolument te présenter quelqu’un. Tu sais, je t’ai déjà parlé de lui.. Un pirate, du nom de Jesse Miller.. Il est vraiment.. adorable.. » Je remarquais une légère intonation dans ma voix qui ne m’était pas particulièrement familière.. Je plongeais ma main dans le petit sachet de cookies qui se trouvait devant moi, pour en sortir un et le croquer à pleines dents. Les biscuits que faisaient Lou étaient toujours délicieux, et ces cookies ne dérogeaient pas à la règle ! « Lou, c’est vraiment délicieux ! » Je ne pu m'empêcher de regarder le biscuit comme s'il s'agissait de la huitième merveille du monde, avant de reposer mes yeux sur mon amie. J'avais tellement de choses à lui raconter, je ne savais même pas par où commencer !!



mocking jay.
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou
❝ lost in neverland

› arrivée : 23/04/2014
› gallions : 190
#3 - Things change... [PV Persé] Empty
MessageSujet: Re: #3 - Things change... [PV Persé] #3 - Things change... [PV Persé] EmptyMer 14 Mai - 18:10













Things change
♦ Perséphone ♦












J'avais eu peur qu'en arrivant chez elle après tout ce temps, elle me fasse la gueule ou me dise qu'elle avait autre chose à faire, mais mes inquiétudes furent balayées par sa joie visible. Quand elle me vit et alors que j'allais la serrer dans mes bras, elle me sauta elle même au cou. Je retins un soupire de soulagement. J'étais tellement heureuse moi aussi ! De la voir, de voir qu'elle n'était pas mécontente de notre séparation... Tant de chose en même temps ! Elle me fit entrer et c'est avec un grand sourire que je le fis. Je connaissais bien sa cabane, comme elle connaissait la mienne. Nous n'avions pas de secret pour l'autre et notre amitié faisait que jamais nous ne jugions l'autre. Nous nous soutenions là où nous savions que d'autres auraient dit des choses à ce sujet. Personne ne pouvait réellement comprendre, car personne ne comprendrait notre attachement à un adulte.

J'éclatais de rire quand elle me dit qu'elle avait faim et surtout en voyant mes cookies. J'aimais bien cuisiner et souvent je le faisais aussi pour les enfants, ce qui me prenait beaucoup plus de temps au vu de la taille finale des cookies. Là ils étaient simplement à notre taille. Je m'installais attrapant une assiette sur la table pour y verser les cookies et rangeais le sachet, tandis qu'elle nous préparait à boire.  Ses paroles ensuite sur notre séparation me firent un petit pincement au coeur. Je ressentais la même chose et me promis de ne pas laisser passer autant de temps la prochaine fois ! Plus jamais. Je lui rendis son étreinte et a travers elle tout ce que je ressentais aussi. Elle me proposa alors de l'accompagner un jour pour faire le tour de l'ile, découvrir de nouvelles choses. Elle verrait surement des choses que je ne voyais pas et peut-être même lui ferais-je découvrir quelques trucs.

- Avec plaisir ! Je suis sure que je suis passée à côté de beaucoup de chose lors de mes propres petites excursions.

Etre une gardienne ne voulait pas dire ne pas être curieuse. J'avais souvent visité Neverland, toujours en solo. Je ne me lassais jamais de cette île et avait hâte de voir ce que cela pouvait donner. Elle me parla alors à nouveau de son "petit" protégé. J'eus un sourire, je pouvais comprendre ça. Même si personnellement j'avais un peu de mal à associer le mot adorable avec pirate. Mais j'avais pu voir de mes propres yeux que cela existait. Malheureusement c'était bien caché. Je ris moi aussi un cookie et commençais à le manger avant d'ajouter.

- Je n'attends que ça de pouvoir le rencontrer ! Tu m'en as tellement parlé que j'ai l'impression de le connaître.

Je la remerciais alors qu'elle complimentait mes cookies. Je faisais toujours fureur avec ces derniers, même si j'essayais qu'il n'y devienne pas accros. Surtout les enfants ! Cela me prenait un temps fous de les préparer alors je n'allais pas le faire tous les jours. Mais cela me faisait toujours plaisir qu'ils plaisent.

- Faudrait aussi que tu viennes voir Zick... Il n'a pas tellement changé tu sais ! Au fond, il est resté ce petit garçon, même s'il a grandi. Ça sera surement plus facile pour toi de t'absenter du camp...

En tant que fée voyageuse, elle pouvait plus facilement aller et venir sans qu'on lui pose de question. Moi, je devais toujours faire attention à ne pas manquer à l'appel et à ce qu'on ne voit pas où j'allais. C'était toujours un parcours du combattant que de le rejoindre et je devais aussi ne pas me faire voir des autres adultes, plus par méfiance qu'autre chose. Cela me ferait plaisir qu'elle aussi m'accompagne. On trouvera surement une excuse pour mon absence, il y en avait toujours et les autres fées n'iront pas imaginer que nous ne ferons pas ce que nous avions dit.

- Il faut qu'on se prévoit ça rapidement, avant d'être à nouveau entraînées dans nos occupations... C'était possible, mais j'allais essayer de ne pas le faire. - Ça se passe comment avec lui ? Je veux dire qu'il n'était pas un enfant perdu à la base...

Il n'avait pas eu l'habitude d'avoir une -ou plusieurs- fée à ses côtés pour le protéger, lui faire découvrir ce monde et veiller sur lui. Enfin d'après ce qu'elle m'en disait tout se passait pour le mieux. Mais malgré tout, si jamais il venait à la faire souffrir, il aurait affaire à moi.



©Saphirielle de CRPG
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Lewis

Elizabeth Lewis
❝ lost in neverland

› arrivée : 23/03/2014
› gallions : 275
#3 - Things change... [PV Persé] Empty
MessageSujet: Re: #3 - Things change... [PV Persé] #3 - Things change... [PV Persé] EmptyMar 20 Mai - 13:31


Things change..
« Le monde déteste le changement, c’est pourtant la seule chose qui lui a permis de progresser. »


Lorsqu’elle se mit à rire, je ne pu m’empêcher de l’accompagner ; il me semblait que cela faisait une éternité que nous n’avions pas rit toutes les deux. Notre complicité était une évidence depuis toujours, et j’avais besoin de Lou pour garder cette joie de vivre qui me caractérisait. J’avais réellement besoin d’elle à mes côtés. Lorsqu’elle me serra dans ses bras après que j’ai mentionné notre séparation, il me semblait évident qu’elle ressentait la même chose à mon égard. Lou était mon amie la plus proche, celle que j’aimais le plus… Peut-être même l’aimais-je plus que je ne pouvais aimer Tinkerbell. En vérité, je crois que j’ai toujours considéré la petite brune comme une sœur, une meilleure amie… Celle en qui j’avais placé absolument toute ma confiance. Je lui faisais totalement confiance, oui ; je savais que peu importe ce qui devait arriver, je pourrais toujours compter sur elle. Et l’inverse était vraie, également. Jamais je ne laisserais tomber Lou ! Elle accepta ma proposition de partir à l’aventure un de ces quatre, et la joie qui se lisait sur mon visage n’était pas feinte. Je ne savais pas faire semblant, de toute façon. Et là, maintenant, j’étais réellement heureuse. Pas autant que lorsque j’étais aux côtés de Jesse, mais était-ce comparable ? « On pourra jouer aux pirates et essayer de trouver tous les trésors qui se cachent à Neverland ! » Je pouffais de rire, trouvant l’idée très drôle… J’attrapais un cookie que je portais à mes lèvres, le grignotant doucement, tout en papotant avec Lou. Et, en parlant de pirate, je ne pu m’empêcher de parler de Jesse… Mon protégé. Je crois qu’elle était tout à fait consciente que je pourrais donner ma vie pour lui. J’ignorais si cette idée l’effrayait, ou si elle trouvait ça contre-nature ; elle ne s’était jamais permise de juger la relation que j’avais avec Jesse, même lorsque j’étais revenue la première fois toute excitée en lui disant que j’avais rencontré un pirate fabuleux. Je me sentis rougir doucement lorsqu’elle me fit remarquer que je parlais très souvent de lui. Je ne m’en rendais même pas compte !

« Il m’a dit qu’il aimait beaucoup les fées, même s’il dit le contraire pour ne pas paraitre faible aux yeux des autres pirates… Je crois qu’il est vraiment différent des autres… » Je ne savais pas encore à quel point j’allais me rendre compte dans les jours à venir que j’avais tord… Pour le moment, je passais simplement le plus délicieux des moments avec ma meilleure amie, en étant convaincue que Jesse était la meilleure des personnes au monde. Elle me parla alors d’Ezechiel, et un petit sourire vint étirer mes lèvres. Jamais je n’en avais voulu à cet enfant d’avoir voulu grandir. J’en avais voulu aux autres fées d’avoir été incapables de voir que ce n’était pas le fait qu’il devienne adulte qui allait changer quoi que ce soit, et j’en avais voulu à tout ceux qui avaient pointé Lou du doigt en l’accusant d’avoir mal fait son travail. Mais lui, cet enfant devenu adulte, je m’amusais parfois à le regarder vivre… Je fixais Lou alors qu’elle me disait que ce serait probablement plus facile pour moi de m’absenter de l’Arbre, tout en hochant la tête « Oui, c’est certain… Ça me plairait d’aller le voir, il me manque parfois. J’imagine à quel point ce doit être difficile pour toi… Mais il reste ton enfant, n’est-ce pas ? Je suis certaine que les autres finiront par le comprendre… Mais, si tu as besoin que je vienne avec toi, ou que j’aille le voir pour prendre de ses nouvelles et lui donner des tiennes, tu sais que tu peux me le demander. » Je lui adressais un grand sourire sincère « On ira le voir. Je te couvrirai. Si on nous demande pourquoi tu t’es absentée, on dira que j’ai voulu te montrer mon métier. Je suis sûre que ça passera très bien, et puis, ça pourrait n’être qu’un demi-mensonge, après tout. Rien ne m’empêche de t’entrainer avec moi pour aller livrer le courrier de Zick. » Je lui fis un clin d’œil complice, tout en continuant de sourire. Je voulais le meilleur pour mes amis. Et je crois que le meilleur pour Lou était d’être avec son protégé…

Elle me dit qu’il fallait qu’on se prévoit ça avant d’être de nouveau trop prises dans nos occupations respectives et je ne pu m’empêcher d’exploser de rire « Tu sais, si tu me le demande, tu passeras avant tout le reste ! Enfin… Peut-être pas avant Jesse, mais tu comprends ça… Je serai toujours disponible pour toi, dès que tu auras besoin de moi ! » J’étais sincère ; l’amitié était pour moi la chose la plus importante au monde. Et si Lou avait besoin que je la fasse passer avant mes occupations, alors j’étais prête à le faire. C’était ça, pour moi, que signifiait le fait d’être amies. Ce n’était pas seulement être là pour l’autre seulement lorsque ça m’arrangeais ! Cependant, j’arrêtais de rire à sa question concernant Jesse. En réalité, un long soupire sortit de mes lèvres et je ramenais mes jambes contre ma poitrine. « Eh bien… Pour être tout à fait honnête, parfois il m’arrive de me dire que ce n’est pas si facile d’être la gardienne d’un adulte. Et même si je voudrais dire le contraire, le fait qu’il soit pirate n’arrange pas les choses. Parfois, j’ai l’impression qu’il échappe à tout contrôle. Parfois, il me fait peur aussi… Oh, ne t’inquiète pas, il ne m’a jamais fait de mal !! Mais si tu savais comme il déteste Peter… Je crois qu’il serait capable de lui faire du mal, et parfois j’ai peur qu’il ne m’écoute pas suffisamment pour comprendre que c’est loin d’être une bonne idée. Et puis… Je ressens parfois de drôle de sentiments lorsque je pense à lui, et ça aussi, ça m’effraie… » Je me sentais un peu idiote, de dire tout ça… Et cela ne s’arrangea pas alors que je posais une question qui m’échappa totalement « Lou, comment on sait qu’on est amoureux de quelqu’un ? » Je n’étais pas du tout à l’aise avec ce domaine, je devais bien l’avouer…



mocking jay.
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou
❝ lost in neverland

› arrivée : 23/04/2014
› gallions : 190
#3 - Things change... [PV Persé] Empty
MessageSujet: Re: #3 - Things change... [PV Persé] #3 - Things change... [PV Persé] EmptyDim 25 Mai - 21:43













Things change
♦ Perséphone ♦












Comme quoi, même un peu de distance n'effaçait jamais une amitié ! Bien sur, nous avions hésité, cherché nos marques, mais au final, nous nous étions retrouvé rapidement. J'étais contente de la revoir. Je voulais vraiment voyager avec elle à travers Neverland quelque soit la raison de cette escapade. Rencontrer son ami était en tête de liste bien sûr et lui faire revoir Zick l'était aussi. Mais toute autre proposition était la bienvenue. L'entendre parler de la possibilité de jouer les pirates et de découvrir des trésors m'enchanta et je mêlais à nouveau mon rire au sien. Quelle idée ! Mais elle était excellente et nous donnais un bon amusement.

- Avec plaisir pour une petite chasse au trésor ! Il y a tellement de coins et de recoins...

Elle se mit ensuite à parler de Jesse, une fois de plus, mais cela ne me dérangeait pas. Je connaissais son intérêt pour ce pirate adulte et je n'allais rien dire contre sachant que j'étais la protectrice d'un adulte. Je fus contente d'entendre qu'il n'était pas contre nous les fées : un bon point ! Je connaissais les pirates, un peu, et je connaissais cette histoire d'honneur... Idiot à mon avis ! Ce n'était pas pour une histoire de croyance ou d'appréciation qu'il fallait juger un homme mais par ses actes. Parfois les adultes étaient ennuyants.

- Je le souhaite de tout mon coeur ! Il y a toujours une exception à la règle.

C'était ce que je pensais réellement, il y avait toujours une exception qui confirmait la règle et j'espère vraiment qu'il était celle là. Elle rebondit alors sur ma proposition d'aller voir Zick et j'en fus heureuse ! Elle ne lui en voulait pas et j'étais heureuse d'avoir quelqu'un sur qui compter. J'étais aussi heureuse qu'elle propose de me couvrir et de faire la poste pour nous. Je lui offris un sourire des plus grands pour la remercier ! J'étais vraiment trop heureuse. Je savais qu'elle prenait quelques risques, mais surtout elle m'en évitait un grand nombre.

- Merci ! Oui quoi qu'il arrive, il reste mon enfant. Rien n'a changé. Je ne peux pas me passer de lui et je n'arrive pas à l'oublier ou à me passer de sa présence. Je n'imagine pas le laisser tomber. Malgré tout ! J'eus les larmes aux yeux par tout ce qu'elle me disait. Je tenais à elle plus qu'à quiconque -si on excluait Zick, mais c'était différent. Pour toi aussi, je ferais tout ! Je serais là quoi qu'il arrive. Je te soutiendrais. Toi aussi tu n'as qu'à demander. Et encore j'espère que ce ne soit même pas nécessaire !

Il n'était parfois même pas nécessaire de parler pour se comprendre et s'aider. Cela se voyait ! Il suffisait d'être là pour l'autre et ça je le serais toujours pour elle. Envers et contre tout. Cependant ses propos au sujet de Jesse m'inquiétèrent. Je ne pus m'en empêcher. Il me rappelait un pirate que j'avais rencontré : impossible à réellement cerner. Sauf que là c'était une autre histoire, il risquait de la blesser bien plus que simplement physiquement.

- Les adultes sont bien plus compliqués que les enfants et leurs émotions sont bien plus profondes et puissantes, j'ai l'impression. Ils sont plus difficilement cernables et il est difficile d'enlever des idées de leur tête. Je ne peux qu'espérer que tu réussisses à... le dompter. J'eus un très léger sourire pour lui prouver que c'était sincère, mais il ne réussit pas à cacher mon inquiétude. J'eus ensuite un soupir en entendant sa question sur l'amour. Si seulement je savais... Je ne sais pas quelles sont les indices... Même si j'ai l'impression que c'est un peu comme ce que nous ressentons pour nos protégés. Y a-t-il une étape au dessus ? J'en ai parfois l'impression...

Ce que je ressentais envers Zick était bien plus fort que ce que je pouvais ressentir pour lui quand il était enfant. Je ne savais pas où était réellement cette différence, tout ce que je savais, c'était que c'était différent.

- Parfois je me demande si... avec Zick... Enfin, j'ai l'impression d'en être au même point que toi ! Crois-tu que nous aurons des réponses ?



©Saphirielle de CRPG
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Lewis

Elizabeth Lewis
❝ lost in neverland

› arrivée : 23/03/2014
› gallions : 275
#3 - Things change... [PV Persé] Empty
MessageSujet: Re: #3 - Things change... [PV Persé] #3 - Things change... [PV Persé] EmptyJeu 24 Juil - 9:39

Le monde déteste le changement, c’est pourtant la seule chose qui lui a permis de progresser.
lou ∞ perséphone
En réalité, s’il y avait bien une personne au monde qui pouvait comprendre exactement Perséphone, c’était Lou. Elles vivaient – plus ou moins, dira-t-on – la même chose. Elles étaient attachées à un adulte, gardiennes d’hommes devenus trop vieux pour être censés croire aux fées. Ou à la magie. Ou à toutes ces choses. Elles aimaient toutes les deux leurs protégés, plus fort que tout. Et elles étaient toutes les deux prêtes à se dresser contre le monde pour eux. Du moins, Perséphone l’était ; il n’y avait rien au monde qu’elle refuserait de faire pour Jesse Miller. Autant de dévotion aurait pu être presque effrayant, si elle n’avait pas eu le caractère qui était le sien. Ou si elle n’avait pas été une fée. Une fée amoureuse, qui plus est. Il n’y avait rien de plus loyal au monde qu’une fée amoureuse, probablement… Du moins, il n’y avait personne de plus loyale que la petite tornade rousse. Elle ne voulait trahir personne, mais si elle devait faire un choix, elle savait qu’elle choisirait Jesse. Parce qu’à ses yeux, c’était lui qui comptait le plus. C’était lui qui avait le plus besoin d’elle. Et c’était son rôle, son devoir, sa priorité d’être aux côtés du pirate. Même si bon nombre de fées ne comprendraient probablement pas. Elle le savait. Elle savait qu’à la minute où tout le monde saurait qu’elle s’était entichée d’un pirate, qu’elle l’aimait, qu’elle était prête à se battre contre le monde entier pour lui, elle serait vue comme une paria. Elle en avait eu la preuve avec Lou ; elle avait bien vu comme on s’était comportée avec elle lorsqu’Ezechiel avait grandit. Et elle trouvait ça triste. C’était un manque flagrant d’ouverture d’esprit, et pourtant le protégé de Lou avait été un enfant perdu. Alors qu’on apprenne qu’elle protégeait un pirate ? Personne ne comprendrait. Personne, sauf Lou. D’ailleurs, cette dernière sembla adhérer à l’idée d’une chasse au trésor, ce qui fit encore plus rire la fée rousse. Il fallait réellement qu’elles s’organisent ça ! Perséphone pourrait même demander des conseils à Jesse ; après tout, trouver des trésors, c’était un peu sa spécialité !

Perséphone ne s’était jamais rendue compte à quel point Lou voulait son bonheur ; c’était comme une douce claque aux allures de caresse en pleine figure. Il n’y avait pas de jugement, ni dans sa voix, ni dans son regard. Elle voulait seulement que son amie soit heureuse… Et cela touchait la petite fée hyperactive, plus qu’elle ne saurait jamais l’exprimer. Elle lui était tellement reconnaissante de ne pas chercher à juger ses actes. De simplement l’accepter, telle qu’elle était, avec ses idées parfois un peu tordues de paix entre tous, et son amour pour Jesse Miller. Elle ne pouvait que lui être reconnaissante, que l’aimer plus fort chaque seconde. « Tu es géniale, Lou ! » lui glissa-t-elle, comme un remerciement, face à tout ce qu’elle était en train de lui dire. Elle était une amie parfaite. Une personne parfaite. Et Perséphone l’adorait pour tout ça. Lou était la meilleure amie que tout le monde rêve d’avoir ; mais grâce au ciel, c’était Perséphone qui pouvait se vanter d’avoir une meilleure amie aussi parfaite. Et elle n’aurait changé ça pour rien au monde… Et naturellement, en bonne amie qu’elle était, elle ne pu que s’inquiéter de la suite des propos tenus par la fée rousse. Et, après tout, comment lui en vouloir ? Parfois, Perséphone était inquiète, elle aussi. D’autant plus lorsque ça concernait Jesse. Il avait cette faculté à être… incapable à cerner. Pourtant, Perséphone pouvait se vanter de le connaitre. Et plutôt bien. Elle savait un certain nombre de choses sur le pirate, peut-être même des informations que Jesse aurait préféré garder pour lui. Elle donnait l’air survoltée à longueur de temps, mais elle savait observer aussi. Et elle avait passé un certain temps à observer son protégé. Mais, elle avait l’impression que jamais elle ne serait en mesure de concrètement le connaitre. Ou le comprendre. « Les adultes sont bien plus compliqués que les enfants et leurs émotions sont bien plus profondes et puissantes, j'ai l'impression. Ils sont plus difficilement cernables et il est difficile d'enlever des idées de leur tête. Je ne peux qu'espérer que tu réussisses à... le dompter. » Dompter Jesse ? L’idée était risible, et d’ailleurs, un petit sourire amusé étira les lèvres de Perséphone. « Dompter Jesse relève carrément de l’exploit. Crois-moi. Cet homme est plus borné que moi, et je ne pensais pas ça possible ! Je vois ton inquiétude, Lou, mais je te promets qu’il ne me fera jamais de mal. Pas intentionnellement. J’ai confiance en lui, je crois en lui. Même si j’ai peur, parfois. Ou même si j’ai la sensation qu’il me faudra plus qu’un peu de rires et de jeux pour le rendre réellement heureux… » Mais elle ferait absolument tout pour que ce soit le cas.

Et puis… La question de l’amour tomba. Perséphone n’y connaissait absolument rien en sentiment, et on ne pouvait pas l’en blâmer. A vrai dire, c’était probablement un sentiment trop fort pour les fées. Les mariages étaient arrangés par chez eux, et on ne pouvait pas vraiment parler d’union d’amour – sauf en de très rares cas – mais plus d’une façon de ne pas s’éteindre. On mélangeait les poussières lorsque le moment était venu, et il n’y avait pas vraiment de notion de famille par la suite. En fait, Perséphone avait eu de la « chance » dans un sens ; le couple qui l’avait adoptée lui avait donné cette notion de famille. Ses parents s’aimaient, et elle avait même un frère bien qu’ils n’aient aucun gramme de poussière en commun. Mais malgré ça, Perséphone ignorait purement et simplement ce que cela faisait d’être amoureux. « Je ne sais pas quelles sont les indices... Même si j'ai l'impression que c'est un peu comme ce que nous ressentons pour nos protégés. Y a-t-il une étape au dessus ? J'en ai parfois l'impression... » Perséphone soupira doucement. « Parfois je me demande si... avec Zick... Enfin, j'ai l'impression d'en être au même point que toi ! Crois-tu que nous aurons des réponses ? » Perséphone haussa spontanément les épaules. En fait, elle ne savait pas. Elle n’en avait pas la moindre idée. « Je crois qu’il faudra aller chercher les réponses par nous-mêmes. Qu’est-ce que tu ressens pour Zick, exactement ? Est-ce que quand tu le vois, tu as l’impression que ton cœur va exploser, que tu ne pourras pas vivre une seconde de plus sans te retrouver dans ses bras ? Est-ce que tu as l’impression que tu pourrais lui pardonner la moindre folie ? Que quoi qu’il arrive, jamais tu ne pourras aimer plus fort une autre personne que lui ? C’est ce que je ressens pour Jesse… C’est tellement fort, Lou, que parfois ça me fait mal au cœur. Lorsque je le vois, lorsqu’il me sourit, j’ai l’impression que le reste autour ne compte plus. Qu’il est celui que je devais absolument rencontrer, le seul qui peut me faire connaitre le vrai bonheur. Et je ne sais même pas ce que je dois penser de ça. Et il y a toujours un moment où il vient caresser ma joue, ou jouer avec mes cheveux… Et là, je fonds totalement, et j’ai l’étrange pensée de ne vouloir être qu’à lui. De vouloir que ces moments que je passe avec lui ne s’arrêtent jamais, que le temps se fige autour de nous et que je vive pour l’éternité simplement enlacée à lui. » Elle posa son regard sur son amie, avant de rire, un peu gênée « Je dois te paraitre totalement cinglée... »

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou
❝ lost in neverland

› arrivée : 23/04/2014
› gallions : 190
#3 - Things change... [PV Persé] Empty
MessageSujet: Re: #3 - Things change... [PV Persé] #3 - Things change... [PV Persé] EmptyMer 6 Aoû - 19:03













Things change
♦ Perséphone ♦












Je ne pouvais que comprendre le point de vue de mon amie et y adhérer totalement. Je veillais sur un enfant maintenant devenu adulte et qui pourtant restait toujours un peu un enfant dans son cœur et âme. Je ne demandais rien de plus à la vie, à part peut être que cela dure toute ma vie et à Neverland, cette vie serait éternelle, tant qu'il y aurait quelqu'un pour croire en moi. Je souhaitais de tout mon cœur que ce soit lui qui croit éternellement en moi. Il n'y avait presque qu'une chose que je regrettais, ne pas être une sirène et pouvoir abandonner cette vie de fée pour continuer à être à ses côtés sans être jugée et qu'on ne m'empêche de le voir. Or je restais une fée et jamais je n'abandonnerais cet arbre ou Peter Pan. Mais je resterais tout autant fidèle à cet enfant, car à mes yeux il restait un enfant à protéger et à chérir. Rien n'avait changé depuis l'époque où il était arrivé sur l'île et que nous nous étions rencontrés... A part peut être sa taille ! Ma cela ne faisait aucune différence à mes yeux, malgré tout ce que pouvaient penser les autres. Elles ne comprenaient pas, ne pouvaient comprendre ce lien qui liaient un enfant à une fée, lien qui ne pouvait être rompu que par l'absence de croyance de cet enfant, s'il venait un jour à tourner le dos à sa fée. Je n'osais penser à une telle possibilité car cela voudrait certainement dire que je mourrais. Un terrible avenir, mais qui me semblait moins terrible que de le perdre.

Nous parlâmes alors de nos prochains amusement, une rencontre avec son Jesse et une chasse aux trésors. Rien de mieux pour rendre heureux n'importe qui, moi en tout cas ! Son compliment alors me fit avoir un grand sourire emmietté de cookies et battre des ailes. Je t'adore ! Cela venait du fond de mon petit cœur fragile qui s'était envolé à l'entente de ses mots. Je l'adore et je ne me voyais plus passer autant de ton en son absence. Non plus jamais autant de distance et plus d'excuses pour l'expliquer. Et pour cette simple et unique raison, je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter de sa relation avec Jesse et de ce que cela pourrait entraîner sur ma meilleure amie. Non, je ne supporterais pas qu'il lui fasse du mal, autant qu'il s'attaque directement à moi, cela reviendrait du pareil au même pour moi. J'espérais juste que ça n'arrive jamais et qu'elle puisse être heureuse avec lui. Je ne parlais pas d'amour, mais vraiment d'être juste heureux, le reste était une autre question qui vient bien assez vite. Mais avant cela, je parlais de dompter son protégé, le premier terme qui m'était venu à l'esprit et qui me semblait des plus correspondant. J'éclatais de rire alors qu'elle me le décrivait comme encore plus borné qu'elle. Oui c'est vrai que sur ce point là, il m'impressionnait et gagnait mon respect. Pour être plus borné encore que Persé, il fallait se lever tôt. C'était peut être aussi pour ça qu'ils allaient aussi bien ensemble ! Je ne pensais pas non plus qu'il était possible de faire plus borné que toi ! Si tu lui fais confiance, alors je lui fais aussi confiance ! Je suis sûre qu'il n'y a que toi pour pouvoir le changer et le rendre heureux, puisqu'il n'y a que toi apparemment pour considérer cet avenir comme possible. Je crois en toi et en ta capacité à le rendre meilleur. C'est aussi un peu notre rôle ! Nous étions là pour les enfants et par eux. Nous les accompagnons, les amusions, les consolions, mais aussi les guidions. Nous étions tout ce que des parents n'avaient pas pu offrir à ces jeunes qui n'avaient pas choisi leur famille mais nous avaient rejoint pour un avenir meilleur. Nous pouvions le leur offrir et s'il y avait plus de travail pour un adulte, pourquoi ne pourrions-nous pas aussi leur montrer la voie ? Les guider ? Ils n'étaient pas tellement différents que les enfants perdus, juste plus... dangereux !

Elle posa alors question de l'amour. Je ne l'avais jamais ressenti, enfin pas pour un homme et encore moins pour un humain. Alors je ne savais pas vraiment quoi lui répondre, j'étais totalement perdue. Je n'étais même pas sure que les humains eux-mêmes puissent répondre à ce qu'on peut ressentir quand on aime quelqu'un. Néanmoins, je sentais moi aussi des émotions totalement différentes de quand il était seulement un enfant. Je ne savais pas trop alors comment réagir et me confier à elle avait été la meilleure idée que j'avais eu à ce sujet. Je lui racontais ma perplexité quant à cet état et le fait que je pensais être plus ou moins dans la moindre situation qu'elle. Elle me parla alors de ses propres sentiments et étonnement je me retrouvais dans sa description. Etait-ce ça l'amour ? Je l'ignorais totalement et n'étais pas sûre que cela suffise à dire si oui ou non je l'étais, mais cela me donnait une idée. Je l'écoutais alors, comment lui dire que j'étais un peu pareille, même si je ne me laissais pas totalement aller à tout cela, parce que je sentais qu'un jour tout s'arrêterait. Comment lui confier ce que je voulais tellement mais que je ne pouvais avoir ? Je ne trouve pas que tu sois folle... Bien au contraire ! J'aurais aimé t'aider à comprendre tout cela, mais je suis surement encore plus perdue que toi. Je ressens aussi toutes ces choses là, j'ai l'impression qu'une partie de mon cœur reste avec lui à chaque fois que je le quitte. J'ai l'impression que ce qu'il en reste se consume à attendre le moment où je pourrais le revoir, même sans être avec lui... Mais malgré tout... c'est différent. Il reste le petit garçon qu'il était en arrivant à Neverland et je n'arrive pas à m'enlever ça de la tête, à comparer tout ça ensemble. Je n'y arrive pas et en même temps j'ai l'impression que tellement de choses ont changé depuis cette époque là. Je ne savais même pas mettre des mots sur tout cela, mettre des idées sur ce que je ressentais et qu'au fond je pensais ne pas pouvoir -avoir le droit de- ressentir. C'était tellement plus simple quand on était encore enfant, toutes ces questions ne se posaient pas ou trouvaient une réponse des plus simples. Je l'aimais oui, mais à quel point allait cet amour ? A quel point était-il condamnable ? Je soupirais et lançais un regard triste à Persé, je n'avais pas de réponses et apportais mes propres questionnements. Désolée de ne pas avoir de réponses miracles, tout serait tellement plus simple !

Je détournais le regard, ma main allant attraper le dernier cookie sur la table et le regardais d'un air rêveur. Un sourire vint alors illuminer mon visage et mon regard tandis que je le coupais en deux et offrais une moitié à mon amie. Si seulement tout pouvait être aussi simple que ça, mais il n'y avait qu'à le vouloir et à le faire devenir. Pourquoi se prendre la tête alors que la réponse n'avait qu'à être demandée, dite pour être comprise et entendue. Puisqu'aucune de nous n'a la réponse, il faut la demander ! Quelqu'un l'aura surement et pourra nous la donner. Et puis pour l'amour, il vaut mieux être deux et autant le demander à l'autre aussi ! Non ? Ca serait plus simple de partager ses peurs que de les garder pour soi, qu'en penses-tu ? Enoncé comme ça, cela paraissait si simple, il ne restait plus qu'à agir pour que tout le devienne...


©Saphirielle de CRPG
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

#3 - Things change... [PV Persé] Empty
MessageSujet: Re: #3 - Things change... [PV Persé] #3 - Things change... [PV Persé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

#3 - Things change... [PV Persé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» After all come hapiness [Asha&Persé]
» Jesse & Tempo + I miss the bad things...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOST CHILDREN :: 
Brain washing.
 :: marked for death. :: SAISON 1. :: rp terminés, abandonnés.
-