« I trust you, don't you dare be sceptical about it. » [HAWK.]
Auteur
Message
Jesse Miller
❝ lost in neverland
› arrivée : 23/03/2014
› gallions : 385
Sujet: « I trust you, don't you dare be sceptical about it. » [HAWK.] Sam 29 Mar - 20:21
Pirates don’t ask for permission.
Hawk & Jesse, Neptune.
Une bouteille, deux bouteilles, trois bouteilles. Ce que les pirates savaient le mieux faire, selon la coutume locale, c’était boire. Certes, ils savaient aussi faire énormément d’autres choses, comme piller des navires, lire des cartes, embêter Peter, ou se promener sans but sur l’océan, mais c’était la boisson qui marquait le plus les gens. Sûrement à cause de la forte odeur de rhum qu’ils dégageaient. En tout cas, dans la cabine du Capitaine, les deux hommes empestaient l’alcool. Penchés sur une carte, ils étaient pourtant très concentrés. Inutile de plisser les yeux pour voir clairement les contours de Neverland dessinés. La force de l’habitude certainement.
Quoiqu’il en soit, le Neptune naviguait, et son Capitaine et son bras droit planchaient sur un problème épineux : trouver ce fichu trésor. Depuis presque une semaine, le navire voyageait en direction d’un trésor apparemment formidable, parce qu’un vieillard avait donné à un membre de l’équipage une vieille carte avec une route marquée d’un X. Jesse n’en pouvait plus. Pourquoi diable étaient-ils partis ? Ce vieux morceau de parchemin ne les mènera nulle part de toute façon, ce fichu X était introuvable. Il détestait ne pas savoir où il allait, il détestait de pas trouver ce qu’il cherchait, et plus que tout, il détestait être à court de rhum. Et à cette allure, ça n’allait pas tarder. Il soupira et se laissa tomber sur une chaise en regardant son second. « C’est inutile Hawk, on ne le trouvera jamais ce fichu trésor. Il faut dire à l’équipage qu’on abandonne. »
Il détestait abandonner, mais il savait reconnaître une cause perdue quand il en voyait une. Soupirant, il attrapa une bouteille de rhum dans le coin de la pièce et l’ouvrit pour leur servir un verre. « C’est la dernière, il faudra refaire le plein au port. » Il prit son verre et l’avala d’une traite. L’alcool lui brûla l’œsophage et il sourit. Le bruit de l’équipage qui naviguait raisonnait sur le pont, il entendait les vagues frapper le navire, et il sentait les secousses familières dues à leur vitesse. Il se sentait bien là, sur l’océan, avec du rhum à la main et son ami à ses côtés.
Hawk et lui se connaissaient depuis qu’il s’était engagé sur le Neptune, et il avait su gagner sa confiance depuis, jusqu’à devenir son bras droit. Ils s’entendaient bien, se comprenaient, et se respectaient mutuellement. Le jeune homme avait toute l’ambition nécessaire pour aller très loin, et Jesse savait qu’avec une telle ambition, il pourrait aller plus haut que lui, et lui causer du tort dans sa montée. Après tout, sa propre ambition, avec un peu d’aide de sa folie, ne l’avait-elle pas conduit à tuer son ancien Capitaine ? Mais le Capitaine du Neptune ne craignait pas Hawk, pas encore. Il savait qu’il le respectait assez pour ne pas lui faire de mal. Pour l’instant du moins. « Qu’est-ce que tu penses qu’on devrait faire ? Continuer en prenant le risque de ne rien trouver, ou trouver un nouveau trésor à rechercher pour remonter le moral de l’équipage ? »
Sujet: Re: « I trust you, don't you dare be sceptical about it. » [HAWK.] Dim 6 Avr - 20:56
hawk & Jesse
Le rhum coulait à flots, dans la cabine du capitaine du Neptune. Ils enchaînaient bouteille sur bouteille, à tel point que les deux hommes devaient avoir plus de rhum que d'eau et de sang réunis dans leurs corps. N'importe quelle personne un temps soit peu normale ne tiendrait plus debout, vacillerait et verrait trouble, mais la force de l'habitude leur permettait, à eux, pirates, de pouvoir continuer à vaquer à leurs occupations. Et dans l'immédiat, cela consistait à étudier une vieille carte. Penché au dessus de la table, tout le poids de Hawk reposait sur ses bras. Aussi ajouta-t-il du poids sur son bras gauche quand il leva l'autre pour suivre les contours de Neverland du bout du doigt. Depuis qu'il était là, aux côtés de Jesse, il sentait vraiment avoir trouvé sa place. Et pour dire vrai, Jesse était la seule personne qui ne faisait pas ressentir une once de haine à Hawk. Et pour cause, il lui avait laissé une seconde chance, avait cru en lui et l'avait placé haut dans la hiérarchie, ce qui lui permettait de mieux se venger sur tous les autres, inférieurs à lui.
Le bateau fendait la mer, filait à travers les vagues, semblant savoir où il allait. Mais là était le problème : ni Hawk ni Jesse n'avaient la moindre idée de l'endroit où se rendre, et c'était plutôt problématique. Une vague sûrement plus violente que les autres heurta le navire, et cette secousse l'arracha de ses pensées. « C’est inutile Hawk, on ne le trouvera jamais ce fichu trésor. Il faut dire à l’équipage qu’on abandonne. » Il commençait à perdre patience. Et c'était mauvais signe, car faute de ne pas ramper au sol lorsqu'il était ivre, il avait plutôt l'alcool mauvais. Il serra le poing et le rabattit violemment sur la table, faisant tressauter tout ce qui s'y trouvait, notamment une bougie qui manqua de s'éteindre. « Qui est l'abruti sur ce navire qui nous a refilé cette putain de carte ? Bien sûr qu'on abandonne, c'est une perte de temps considérable. Dis le moi, Jesse. Dis moi qui t'a remis cette carte, que je lui apprenne à te faire perdre du temps. »
Hawk respira un grand coup. Il ne devait pas s'énerver devant son capitaine, et il le savait. Mais avant d'être son capitaine, il le considérait comme un ami. Comme son seul ami. Alors tant pis s'il perdait son sang froid devant lui. Après tout, l'incapable qui leur avait remis une carte bidon devait payer. Il adressa un signe de tête à Jesse lorsqu'il remplit son verre, et le descendit cul sec. Bon dieu ce qu'il aimait le rhum. Il l'aimait plus qu'il n'aimait les femmes. Les femmes au sens sexuel uniquement, puisqu'elles n'étaient utiles qu'à ça, ainsi que pour le ménage et la cuisine.
Hawk replia la carte qui tapissait la table et l'empoigna fermement, bien décidé à infliger une correction au membre de l'équipage responsable de tout ça. Quitte à la lui faire manger, sa foutue carte. Il plongea son regard droit dans celui de son capitaine. « Rentrons au port Jesse. Rentrons, trouvons un nouveau trésor à chercher, et surtout, faisons le plein de rhum. Je crois que nous allons en avoir besoin. Tu veux que j'aille prévenir l'équipage, et que je leur dise que dès l'aube nous ferons demi tour ? »
Sujet: Re: « I trust you, don't you dare be sceptical about it. » [HAWK.] Ven 25 Avr - 19:18
Pirates don’t ask for permission.
Hawk & Jesse, Neptune.
La lassitude les prenait, l’un comme l’autre, et Hawk commençait à s’énerver, ce qui n’était jamais bon. Jesse avait plutôt tendance à être fatigué lorsqu’il passait trop de temps sur la même chose, mais son second était du genre à s’énerver à la moindre occasion. Avec le temps, le Capitaine avait appris par sourire de ses réactions, mais il avait toujours la crainte qu’un jour, sous l’impulsion de cette colère, il ne fasse quelque chose de stupide. Hawk était plein de rage, il n’avait jamais vu quelqu’un d’aussi haineux que lui. Et bien qu’en tant que pirate, ça l’avantageait en général, c’était un trait de sa personnalité qui lui causerait certainement des problèmes à un moment donné. Mais pour le moment, le pirate se contenta de sourire d’un air fatigué en leur resservant à boire. « Qui est l'abruti sur ce navire qui nous a refilé cette putain de carte ? Bien sûr qu'on abandonne, c'est une perte de temps considérable. Dis le moi, Jesse. Dis moi qui t'a remis cette carte, que je lui apprenne à te faire perdre du temps. » Le Capitaine du Neptune se recula sur sa chaise et soupira doucement. Il n’avait jamais été aussi lassé de toute sa vie. Ils planchaient sur la même carte depuis si longtemps qu’il avait fini par avoir mal aux yeux, et les cris de son bras droit n’arrangeaient rien. Sa voix elle-même avait un ton fatigué désormais. « Inutile, il prendra la planche demain, au réveil. On a perdu une bonne partie de la nuit par sa faute, on a pas besoin que tu te fatigues plus. »
Décidément, ils avaient passé un sale moment avec cette carte inutilisable. Heureusement, c’était avec Hawk qu’il s’était retrouvé enfermé si longtemps. Il y avait peu de gens avec qui il pouvait rester seul à seul un bon moment sans s’énerver contre eux. Mais Hawk était autant son ami que son bras droit, et il aimait passer du temps avec lui, à parler stratégie. Même quand leur stratagème n’aboutissait à rien, au final. La colère de son ami finit par le faire froisser la carte, les phalanges en évidence. « Rentrons au port Jesse. Rentrons, trouvons un nouveau trésor à chercher, et surtout, faisons le plein de rhum. Je crois que nous allons en avoir besoin. Tu veux que j'aille prévenir l'équipage, et que je leur dise que dès l'aube nous ferons demi tour ? » Jesse se releva, entama un mouvement pour prendre son bras pour le retenir, puis baissa le bras. Inutile, il savait bien que ni lui ni Hawk n’étaient de grands adeptes des contacts physiques. Il parla donc, utilisant un ton plus autoritaire qu’auparavant, mais restant toujours calme, en confiance. « Laisse. Ils étaient en train de boire tout à l’heure de toute façon, ils se contrefichent de l’endroit où on va pour l’instant. Asseyons-nous et buvons, ça nous fera du bien. »
Le pirate se dirigea de nouveau vers la table, se laissa tomber sur sa chaise et sortit deux bouteilles du bar. Ils en auraient bien besoin. Tendant une bouteille à son ami, il entreprit de retirer le bouchon de la sienne avec les dents, et but quelques gorgées les yeux clos. Dieu que ça faisait du bien. Sentant son énergie revenir, il se tourna vers Hawk et sourit le plus naturellement possible. Ouais, il n’était pas non plus très doué pour les sourires. Riant doucement du ridicule de la situation, il entreprit plutôt de jouer avec le pistolet accroché à sa ceinture, et se laissa porter par ses pensées. Ce qu’il n’avait pas réalisé, c’est qu’il parlait à haute voix. « Tu sais, il faudrait vraiment apprendre à canaliser ta colère. Je veux dire, ça va te porter préjudice un jour. C’est pas que ça me dérange, loin de là en fait, mais ça risque d’être problématique au Conseil des Pirates, ou pour le couronnement d’Eriel, … » Que d’évènements inutiles, ennuyeux, et qui finissaient en lancer de couteaux à chaque fois.
Il prit la carte des mains de son bras droit et ouvrit le hublot pour le lancer dans l’océan. C’était une bonne chose de faite. De plus, il pouvait ainsi montrer à son ami à quel point il s’était amélioré en lancer de papiers dans l’eau. Jeu inutile, certes, mais après plusieurs semaines en mer, il fallait bien s’occuper. Et Hawk et Jesse avaient inventé des jeux plus stupides les uns que les autres, enfermés dans cette cabine pendant des heures. Il faut dire que c’était leur seul moyen de se détendre dans des situations comme celle-ci. Ca et le rhum. Il but une gorgée à cette pensée, et tendit un bout de papier à son ami en souriant. Il aimait ces moments de calme, entre deux tempêtes. « Allez, prouve-moi que je suis plus doué que toi. »
Sujet: Re: « I trust you, don't you dare be sceptical about it. » [HAWK.] Dim 18 Mai - 19:22
hawk & Jesse
La perspective que celui qui leur avait fait perdre un temps précieux soit condamné à la planche l'apaisa un peu. Jesse savait prendre les bonnes décisions, c'est ce qui faisait de lui un bon capitaine. Hawk prit bien volontiers la bouteille qu'il lui tendit, et, histoire de se divertir un peu, sortit son épée afin d'ouvrir ladite bouteille de manière peu banale. Il la coucha donc sur la table et donna un grand coup qui cassa le culot. Il en but une grande gorgée, se coupant la lèvre avec les bouts de verre tranchants. Le goût de son sang chaud et pourpre se mêla à celui du rhum. Il s'essuya la bouche, laissant une traînée rouge bordeaux le long de sa joue, et lui donnant un air de guerrier. Il rangea donc son arme et se rassit sur sa chaise, profitant des sensations de l'ivresse, jusqu'à ce que la voix de son ami vienne briser le silence. « Tu sais, il faudrait vraiment apprendre à canaliser ta colère. Je veux dire, ça va te porter préjudice un jour. C’est pas que ça me dérange, loin de là en fait, mais ça risque d’être problématique au Conseil des Pirates, ou pour le couronnement d’Eriel, … » Canaliser sa colère … Avait-il seulement idée de la haine qui le rongeait, de la quantité de colère qui le détruisait depuis plusieurs années ? Il ne pouvait pas la contenir entièrement, personne ne pourrait faire une telle chose, un corps humain était trop insuffisant pour cela. Cette réflexion l'énervait encore davantage, surtout venant de Jesse. S'il n'avait pas été comme il est aujourd'hui, Hawk serait resté faible et inutile, il n'aurait jamais rencontré le capitaine du Neptune et n'en serait pas devenu le bras droit. Etait-il conscient de ça ? Sa colère était ce qui faisait sa force. Il n'avait plus que ça, plus que la haine pour le guider, pour qu'il ne s'effondre pas, ne sombre pas dans la dépression. C'était ce qui lui permettait de continuer à avancer. Mais il ne servait à rien d'expliquer tout cela, il serait juste pathétique. Tout cela, il devait le garder pour lui, c'était ça qu'il devait réellement canaliser. Il avait peur que Jesse le trouve faible et le voie d'un autre œil. Personne ne devait savoir qu'il ressentait encore une once de sentiments au fin fond de son cœur et de son âme. Il fallait donc qu'il se calme. D'ailleurs, ce serait bien plus agréable si l'atmosphère se détendait.
Aussi, lorsque son capitaine jeta la carte froissée par le hublot, lui lançant un défi, Hawk décida de se prendre au jeu, préférant plaisanter que d'être sur les nerfs. Il but une autre gorgée de leur nectar favori, et reposa la bouteille en se levant, montrant qu'il relevait le duel. Il afficha un large sourire moqueur évidemment adressé à Jesse. « Je te demanderai une dernière chose, Jesse. Si jamais je perd, si tu parviens à me battre, je te demande de me loger une de tes balles dans le crâne. Plutôt crever que de te laisser gagner. » Il préférait cette ambiance, il se sentait, l'espace de courts moments, comme un enfant. « En plus tu tires de trop près, petit joueur va ! » Sur ces mots de futur vainqueur, il attrapa le premier papier qui passait par là, et, pour pousser un peu plus loin sa moquerie, le mit dans sa bouche et le mâcha pour former une boule parfaite. Il recula jusqu'à la porte de la cabine, et tira en direction de l'unique ouverture qui éclairait cette pièce : le papier frôla le mur mais passa du côté extérieur. Un peu plus et il se serait retrouvé avec une balle dans le crâne. Il se tourna vers Jesse « En plein dans le mile. Alors, qu'est ce que tu dis de ça ? » Il alla se rasseoir, plutôt fier de sa performance. Et en même temps que ces petits divertissements, Hawk songeait. Il songeait au Jolly Roger et aux autres plus grands navires pirates qui sillonnaient les mers, tout comme eux. Mais surtout au Jolly Roger. Oui, il rêvait de s'en emparer, et d'ainsi pouvoir régner sur les mers, terrifiant tout le monde. Il faudrait que Jesse et lui parlent de ça, car il ne voulait faire quoi que ce soit dans son dos, sans lui en parler au préalable. Mais s'ils pouvaient faire de cette vermine de Hook leur esclave … ce serait tout simplement jouissif. Cette pensée lui arracha à un petit rire. Il leva les yeux vers son capitaine, puis vers le hublot, en pleine réflexion. Puis, comme pris d'un soudain besoin d'oxygène, Hawk sortit de la pièce, jetant cependant un dernier coup d'oeil à Jesse pour lui faire comprendre qu'il voulait juste aller marcher, toujours en sa compagnie. Ainsi il se rendit sur le pont, et, y trouvant un membre de l'équipage en pleine insomnie, lui ordonna de rentrer, prétextant que le capitaine et lui devaient parler ici, maintenant. Ah, le pouvoir, quelle chose magnifique, absolument magnifique. Il s'assit donc sur le rebord, à califourchon, une jambe dans le vide, au dessus des profondeurs de l'océan. Il contempla quelques instants l'horizon, rêvant de la grandeur du Neptune. Sans quitter du regard les flots scintillants par les reflets de la majestueuse pleine lune, Hawk respira profondément. « Jesse ... Maintenant qu'on a tout Neverland à dos, que va-t-on faire ? Si on venait à attaquer le Jolly, n'y aurait-il pas des alliances contre nous ? Tu sais, je me demande si, stratégiquement, on ne devrait pas attaquer des ennemis plus faibles avant de s'en prendre à Hook. Non pas que je ne rêve pas de lui asséner le coup de grâce, hein ... » Oui, Hawk doutait. Hawk avait peur, même. Il ne faisait nul doute que c'était à cause de l'alcool, s'il se mettait à déblatérer un amas de paroles pathétiques, mais cependant bien plus sages que celles qu'il avait l'habitude de prononcer. Il ne craignait pas la mort, non. Du moins pas sa mort. Mais celle de Jesse le terrorisait. Et il avait si peur de l'humiliation. Il ne fallait pas perdre. Il vaincrait tout Neverland s'il le fallait.
Sujet: Re: « I trust you, don't you dare be sceptical about it. » [HAWK.] Mar 8 Juil - 2:43
Pirates don’t ask for permission.
Hawk & Jesse, Neptune.
Le sourire de Hawk était contagieux. Il adorait ces moments-là, ou au final, ils se contentaient de jouer à des jeux de gamins, dans l’intimité de sa cabine. Tout était simple. Il n’y avait plus qu’eux, et cette compétition enfantine. « Je te demanderai une dernière chose, Jesse. Si jamais je perds, si tu parviens à me battre, je te demande de me loger une de tes balles dans le crâne. Plutôt crever que de te laisser gagner. » Avec un sourire en coin, Jesse attrapa son pistolet et s’amusa à le faire tourner dans sa main. « En plus tu tires de trop près, petit joueur va ! » Prenant un faux air outré, le Capitaine se recula sur sa chaise et visa entre les yeux de son bras droit. Oh bien sûr, il n’avait même pas chargé son arme. Mais voir Hawk mâcher cette boule de papier lui donnait envie de rire, et il fallait bien qu’il ait l’air un minimum sérieux.
Et la balle passa directement dans le hublot. « En plein dans le mile. Alors, qu'est ce que tu dis de ça ? » Riant, le pirate haussa les épaules et fit mine d’être vexé par cette victoire écrasante. Non, il n’allait pas relever le défi, pour la simple et bonne raison qu’il ne réussirait qu’à se ridiculiser en perdant, et que ça, c’était hors de question. « Mouais, pas mal. Pour un apprenti. » Sur ces mots, il rit et rangea son pistolet en attrapant une autre bouteille. Bon, tant pis pour les réserves.
Et Hawk se leva. Intrigué, Jesse leva les yeux sur lui et le suivit sur le pont. Il avait quelque chose en tête, il pouvait le jurer. Après avoir viré sans plus de ménagement un membre de l’équipage, son ami prit ses aises, et le Capitaine sourit de nouveau. Le pouvoir lui plaisait, et il aimait en user ; c’était aussi pour ça que Jesse l’avait pris comme bras droit. Après tout, s’il devait mourir, ce serait à Hawk de prendre sa place. Et il savait que personne d’autre dans l’équipage n’avait cette capacité plus que lui. Oui, il ferait un magnifique Capitaine. Et il était heureux d’avoir cette certitude, étant donné que la moitié de Neverland le voulait mort, si ce n’était plus. Au moins, le Neptune ne resterait pas seul.
« Jesse ... Maintenant qu'on a tout Neverland à dos, que va-t-on faire ? Si on venait à attaquer le Jolly, n'y aurait-il pas des alliances contre nous ? Tu sais, je me demande si, stratégiquement, on ne devrait pas attaquer des ennemis plus faibles avant de s'en prendre à Hook. Non pas que je ne rêve pas de lui asséner le coup de grâce, hein ... » Le pirate soupira et se laissa tomber aux côtés de son ami en buvant. Oh bien entendu, il n’avait pas tort. C’était même une des choses les plus censées qu’il avait jamais dite. Ils étaient dans une merde noire, et s’ils s’avisaient de s’attaquer à Hook, ils étaient perdus à tout jamais. C’était un fait. De toute façon, dans l’état actuel des choses, même une attaque mineure aurait de lourdes conséquences pour le Neptune, puisque la plupart des gens attendaient juste une excuse pour agir. Soupirant de nouveau, il tendit la bouteille à Hawk. « T’as raison. C’est con, mais c’est vrai. On doit rien faire pour l’instant. Au moindre pas de travers, tous ceux qui attendent qu’on fasse une connerie attaqueront. Et là, ce sera grave. »
S’ils attaquaient, ils étaient morts. Ils ne pouvaient pas faire marche arrière pour autant. En poignardant Peter, Jesse avait commis une des plus grosses erreurs de mémoire d’homme. Et il savait qu’il devait quelques mots à son bras droit à ce propos. Il toussa. « A ce propos, Hawk … Pour ce qu’il s’est passé au couronnement de la sirène, je suis désolé. J’ai mis le navire dans la merde, j’ai pas réfléchi. J’ai été con. » Enfin, en soit, il avait juste eu une crise, mais ça, il ne pouvait pas s’en servir comme excuse. S’il était apte à se maîtriser, ils n’en seraient pas là.
« On peut plus attaquer personne pendant un bon moment mon ami. Enfin, on va continuer à faire notre job de pirate hein. Mais pour commencer à monter des stratégies contre les grosses têtes de ce monde, on va devoir attendre que les choses se tassent. » En bref, ce qu’il sous entendait, et qu’il savait que son ami avait compris, c’est qu’ils étaient partis pour s’ennuyer un bon bout de temps. En même temps, ils n’avaient pas milles solutions. Il se mit à réfléchir à haute voix. « Alors bon, on peut essayer de trouver une carte au trésor, mais du coup j’ai plus trop confiance. On peut aller piller Rivebois, mais Wayne va encore râler. On peut se balader sans but sur les mers de Neverland, mais on manque de rhum. On peut boire à la taverne jusqu’à finir soûls, mais à un moment donné, on en aura marre. On peut se casser dans notre monde quelques temps histoire de voir de nouvelles têtes, mais personnellement, j’en ai pas très envie. Hum. Nos choix sont tout de même limités. » Dieu que c’était ennuyeux d’être responsable.