NEVERLAND | Sujet: (1) - NEVERLAND. Ven 7 Fév - 3:23 | |
| Le Pays Imaginaire Second star to the right and straight on 'til morning. Le Pays Imaginaire est une île gigantesque dont personne ne connaît l'exacte position. Il n'existe sur aucune carte et ne semble être qu'une légende aux yeux du monde. Pourtant, les pirates ont le pouvoir d'y accéder quelque part entre la Mer du Nord et l'Océan Atlantique, et revenir dans ce qu'ils appellent "Le Vrai Monde" à leur guise. Dans les contes pour enfants, on dit de Neverland qu'il s'agit d'un endroit merveilleux où tous les rêves peuvent se réaliser. Les contes avaient raison, autrefois. Depuis les récents évènements, les lieux sont devenus plus hostiles, moins sûrs. Les oiseaux ne chantent plus autant qu'avant, les arbres paraissent immobiles et silencieux, le temps se dégrade sans raison apparente. Nombreux sont les habitants qui déclarent avoir entendu des cris inquiétants une fois la nuit tombée. C'est une région montagneuse et difficilement praticable quand on ne connait pas parfaitement l'île. Elle est aujourd'hui découpée en "zones", en "camps" et ces différents secteurs sont bien surveillés par ses résidents.
Dernière édition par NEVERLAND le Mar 17 Fév - 22:41, édité 8 fois |
|
NEVERLAND | Sujet: Re: (1) - NEVERLAND. Dim 15 Fév - 16:02 | |
| SKULL ISLAND. L'île du Crâne est le pied-à-terre de l'équipage de Jame Hook. L'île a véritablement une forme de crâne, ce qui lui vaut son nom. Elle est constamment gardée par des pirates, même quand le navire n'y est pas amarré. Plus grande qu'elle ne semble l'être, elle abrite des chambres, une salle au trésor et une salle de conseil destinée à accueillir les chefs pirates lors des grandes réunions. Mieux vaut ne pas s'y aventurer, à moins de faire partie du clan. Peu accueillante, on dit qu'elle regorge de pièges. Mais peut-être n'est-ce qu'une manière de foutre la trouille aux gens.
RIVEBOIS Le village de Rivebois a été construit sur la côte. Il n'était à l'origine qu'un cirque, amené par la famille Wayne. Il a pourtant pris au fil du temps une ampleur inespérée et gagne tous les jours davantage de terrain sur l'île. La forêt y est détruire, la mer exploitée, les lieux pollués. Malgré tout, et malgré le fait que les années trente soient évoluées, il règne une atmosphère intemporelle, qui aurait presque tendance à rappeler le moyen-âge à certains égards, avec ses navires amarrés ici et là et ses tavernes constamment bondées.
L'ARBRE DES FÉES. L'arbre des fées est le plus grand arbre de Neverland, au centre de l'île. Leur communauté y est installée depuis l'apparition de l'île, dans les années 1200. C'est une véritable fourmilière, mais également une forteresse; personne ne s'y attaque jamais. Une grande partie de la magie de l'île y est concentrée, sous la surveillance des parents de la princesse Tinkerbell qui organisent tout ce petit monde d'une main de maître.
CAMP INDIEN. Le camp indien est traqué par les habitants de Rivebois, aussi Tiger Lily a eu la brillante idée de le déplacer le plus souvent possible afin d'échapper à leurs recherches. Malgré cette menace permanente, il est encore un endroit de fête et de bonne humeur. Ils ont depuis peu installé un camp d'entraînement où, plus que jamais, ils s'entraînent à l'arc et à la dague. Il vit jour et nuit.
CAMP DE PETER PAN. Le camp des filles et des garçons perdus est sous la surveillance de Peter Pan et ses bras droits. Protégé par un sort le cachant à la vue des adultes, il y règne une atmosphère moins sereine depuis quelques temps. Les jeux, les danses, les rires se font plus rares ... Peut-être parce qu'ils sont moins enfants qu'autrefois. Au bord de la falaise, ils jouissent d'une vue imprenable sur la crique et la mer d'un côté, et sur la forêt de l'autre.
TERRITOIRE DES SIRÈNES. Seule la crique est à la surface de l'île. Le reste, la ville et l'ensemble du territoire, se trouvent naturellement sous l'eau. Dirigé par la Reine Eriel et son époux Emrys, il est peut-être aussi étendu que l'île elle-même, mais trop bien gardé et surtout trop sous l'eau pour que les habitants ne s'y aventurent. Il regorge de trésors et d'épaves de navires mystérieusement échoués.
|
|