Partagez|

intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
NEVERLAND

NEVERLAND
❝ i am the world.

› arrivée : 06/02/2014
› gallions : 242
intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. Empty
MessageSujet: intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. EmptyMer 4 Juin - 12:59



Childhood Drama

❝ intrigue 2 a.


Depuis la Tempête qui avait ravagé une partie de Neverland et plongé l'île dans les ténèbres, les choses n'avaient cessé d'aller de mal en pis. Les attaques contre Rivebois s'étaient intensifiées, les Indiens et les Enfants voulant à tout prix faire payer les adultes qu'ils tenaient pour responsables de leurs malheur. Mais voilà que l'un des Indiens avait été tué. Le premier mort. La haine et le désir de vengeance animait les natifs de l'île et les enfants perdus. Ce n'était plus acceptable, les adultes et les pirates étaient allés trop loin. Aussi, le chef du village décida de réunir un Conseil d'urgence, et Lily suggéra d'y inviter les enfants et les fées. C'est ainsi que par cette nuit sombre se regroupèrent ces derniers dans le camp itinérant des premiers habitants de l'île. Un grand feu brûlait en son centre, imposant parmi les Ténèbres. Ce soir, il y aurait des chants et des danses. Mais pas des chants de joie, des chants de guerre. Ils allaient devoir s'organiser, tous ensemble, afin de trouver des réponses à leurs questions : comment devaient-ils réagir ? Si les adultes avaient été capables de tuer l'un d'eux, ils seraient capables d'en tuer plus. Que fallait-il faire ? Attaquer ? Se défendre ? S'en aller ? Ou alors les pousser à s'en aller ? Contre toute attente, certaines sirènes s'invitèrent même à leur réunion, ayant décidé qu'elles seraient de leur côté. Malheureusement, dans la panique, personne ne semblait prêt à écouter les autres. Les discussions étaient animées, irrationnelles. On voulait taper sur tout le monde, sans aucune logique. Ceux qui avaient un avis clair sur les mesures à prendre allaient devoir se faire entendre, et vite. Parce que cela ne pourrait pas durer un jour de plus.  


Les réponses doivent être courtes et simples pour aller plus vite, nous vous demandons donc une moyenne de 250 ou 300 mots. Comme vous serez nombreux à répondre, nous avons mis en place un sujet dans lequel vous préviendrez que vous êtes le prochain à répondre à l’intrigue ici ! Ne postez dedans que si vous êtes certain de répondre le plus rapidement possible ! Par ailleurs, puisqu’encore une fois vous risquez d’être nombreux, essayez d’intégrer tout le monde dans la mesure du possible. Prenez en compte la réponse de ceux qui vous précèdent ! Nous interviendrons à nouveau avec le PNJ lorsque nous jugerons cela nécessaire. Pour ce premier tour, personne n'est particulièrement mis à l'honneur, aussi vous êtres libres de poster comme bon vous semble. Veillez à ce que le plus de monde possible réponde avant que vous ne répondiez à nouveau : rappelez vous ce n'est pas un rp privé, mais collectif et tout le monde doit être pris en compte !  

Revenir en haut Aller en bas
https://lost-children.forumactif.org
Lou

Lou
❝ lost in neverland

› arrivée : 23/04/2014
› gallions : 190
intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. Empty
MessageSujet: Re: intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. EmptyMer 4 Juin - 17:34













Things change
♦ Perséphone ♦












J'avais peur, terriblement peur. Tout ce qui arrivait nous échappait. Tout d'abord la blessure de Pan, puis maintenant la mort de l'un des idiens. Tout cela prenait une tournure qui ne me plaisait pas du tout. Qu'arrivera-t-il ? Et surtout que ferais-je en fonction ? Je savais que la méthode la plus pacifique serait que les adultes partent, mais cela voulait dire perdre Zick. En même temps, je ne voulais pas non plus d'une guerre avec les adultes et contre lui. Je ne savais que penser et que faire. Bien sur je me devais de soutenir mon peuple, les enfants et les indiens, mais cela allait contre tout ce que je ressentais pour lui. J'espérais au moins qu'il n'y aurait pas la guerre. C'était le minimum que je voulais.

J'étais donc allée au rendez-vous donné par les indiens à leur camp. Je traînais bien sur des pieds, mais je me devais d'y aller. On aura bien besoin de gens pour essayer de calmer le jeu un peu. Même si je sentais bien qu'aucun de mes arguments ne passerait réellement. Comment le pourraient-ils ? En étais-je moi-même convaincue ? Non pas vraiment à vrai dire. Si j'avais toujours pensé que l'arrivée des adultes était certes un mal, mais un mal dont on pouvait s'accommoder, j'avais plus de mal à le croire. Ils faisaient le mal et même si certains étaient différents, on ne pouvait pas impunément laisser les autres le faire.



©Saphirielle de CRPG
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Lewis

Elizabeth Lewis
❝ lost in neverland

› arrivée : 23/03/2014
› gallions : 275
intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. Empty
MessageSujet: Re: intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. EmptyMer 4 Juin - 20:06

Les choses tournaient mal, beaucoup trop mal, et elle avait l’impression de se retrouver prise entre deux choses qu’elle ne maitrisait de toute façon absolument pas. D’un côté, il y avait les Enfants et les Indiens qui souffraient énormément en ce moment. Un indien était mort... Les choses allaient de mal en pis... De l’autre côté, il y avait son Adulte qu'elle ne pouvait pas totalement tenir pour responsable de ses actes en sachant la vérité... Elle ne voulait prendre partie ni pour l’un, ni pour l’autre, même si elle savait déjà douloureusement quel parti elle avait choisi. Celui de Jesse. Ça avait été vrai à la seconde même où elle lui avait pardonné d’avoir poignardé Peter Pan. Elle était une mauvaise fée, c’était la seule explication qu’elle avait trouvé à sa façon de penser… Une mauvaise fée, qui ne pouvait s’empêcher de défendre un pirate. LE pirate le plus détesté de Neverland. Elle voulait rester neutre, mais elle n’était pas sotte à ce point ; elle savait qu’elle avait franchi la ligne fragile de la neutralité. Qu’elle était incapable d’aller à l’encontre de Jesse, même si cela signifiait aller à l’encontre des fées. Elle se sentait misérable, méprisable… Et pourtant, elle ne voulait pas revenir sur ce qu’elle avait décidé. Une gardienne doit tout faire pour son protégé… Jamais elle n’aurait cru que cette phrase prendrait autant de sens dans son esprit un jour, qu’en ces temps troublés.

Elle avait répondu présente à l’invitation des indiens, sans trop savoir pourquoi exactement. Ce n’était pas sa place. Mais elle y allait, parce qu’elle restait une fée malgré tout et qu’elle devait soutenir les siens. Elle appréhendait cette réunion. Celle qui allait probablement déterminer comment tout ceci allait finir. Celle qui la forcerait probablement à choisir un camp aux yeux de tous… Ah Perséphone, douce Perséphone… Jamais, elle n’aurait cru se retrouver dans une pareille situation. Elle se rendit au camp indien avec un nœud dans la gorge. Elle, habituellement vêtue de diverses couleurs voyantes, avait opté pour quelque chose de sobre et de sombre. Pas seulement à cause des circonstances, mais parce qu'elle ne voulait plus être vue, être considérée comme la joie à l'état pur. Seuls ses cheveux restaient égaux à eux-mêmes ; flamboyants et voyants. Mais elle ne ressemblait plus vraiment à elle-même. La mine triste, le regard bien moins pétillant… Quelque chose s’était brisé en elle, c’était certain. En arrivant au camp, elle ne mit pas longtemps à remarquer la présence de Lou, presque comme un soulagement.

Elle s’installa à côté de sa meilleure amie et entrelaça ses doigts aux siens, avant de venir lui murmurer « J’ai peur. » et de reporter son attention sur l’assemblée… Aurait-elle l’occasion de pouvoir défendre les adultes ? Oserait-elle seulement le faire ? Elle n’en savait rien. Strictement rien.
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell

Tinkerbell
❝ lost in neverland

› arrivée : 26/05/2014
› gallions : 118
intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. Empty
MessageSujet: Re: intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. EmptyMer 4 Juin - 20:26

Depuis qu'elle avait retrouvé Peter, Tinkerbell ne l'avait pas lâché d'une semelle. Il était hors de question qu'elle le perde de vue de nouveau. Surtout que sa blessure n'était pas encore guéri et elle n'était donc pas au meilleure de sa forme non plus. Voilà pourquoi elle l'accompagne à ce rassemblement au camp des indiens. Un des leurs avait été tué par les adultes et il était temps de prendre des décisions, tous ensemble, contre eux. La petite fée déplorait ce changement, le pays imaginaire ne devait pas accueillir de guerres, il devait être porteur de rêves, de bons souvenirs, de jeux, de rires. Les fées n'étaient pas de taille contre les adultes, mais elles se devaient de protéger leurs protégés. Elle repense un court moment à Perséphone, qui était la gardienne de ce pirate qui avait blessé le créateur de Neverland. Elle n'avait pas pu lui pardonner, mais elle respectait sa façon d'honorer son statut de gardienne en restant envers et contre tous du côté de Jesse Miller.

La petite fée s'était glissée entre le cou du garçon perdu et sa tunique, elle ne le quitterait pas de la soirée. Remontant sur son épaule, elle s'y assoit et observe les alentours alors que le garçon se dirige vers le camp itinérant des indiens. Le camp ne ressemblait plus à celui qu'elle avait pu connaître. La fée soupire. Elle avait de plus en plus de mal à croire que le pays imaginaire retrouverait un jour sa splendeur d'antan, même avec le retour de Wendy. « Ne force pas trop ce soir Peter, ta blessure commence tout juste à guérir. » conseille-t-elle d'une voix douce. Et commencer était un grand mot quand on observait la blessure de l'enfant perdu. Tinkerbell jette un coup d'oeil aux personnes déjà présentes et elle reconnut rapidement Persée et Lou, côte à côte. La fée allait se contenter d'observer et d'écouter attentivement ce qui allait se dire. Elle savait que ses parents voudront un compte-rendu de ce qu'il s'y était dit. Elle espérait qu'il n'arrive rien de fâcheux ce soir, personne n'avait besoin de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan

Peter Pan
❝ you have fire, i like fire.

› arrivée : 06/02/2014
› gallions : 1231
intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. Empty
MessageSujet: Re: intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. EmptyMer 4 Juin - 21:11

Alors qu'il avait évité des jours durant les autres Enfants Perdus, les indiens et les fées, Peter avait eu envie de se rendre au rassemblement donné au camp. Accompagné de deux garçons perdus qui avaient tenu à être avec lui sur le chemin, il avança d'un pas décidé, ignorant la douleur qui lui vrillait les entrailles. Tinkerbell vint à leur rencontre et s’agrippa délicatement à lui. Peter esquissa un sourire doux et acquiesça. « Toi non plus, ne te fatigue pas. » souffla-t-il tendrement en la caressant du bout du doigt, avant de reprendre sa marche d'un pas rapide. Nombre des enfants les dépassaient en courant ou marchaient à leurs côtés, si ce n'était derrière eux. Peter craignait que ce nouveau rassemblement finisse mal ; ça finirait mal. Obligatoirement. Mais cette fois, ils n'étaient qu'entre alliés. U regroupement facile, au cas où les adultes ou les pirates décideraient d'attaquer. Du bétail pur et simple, prêt à être envoyé à l'abattoir. Néanmoins, il repensa à l'indien qui avait été tué, repensa à la dague enfoncée dans son flanc, ce qui lui insuffla un nouveau courage. Ils n'allaient pas se laisser faire, pas comme ça. Peter se demanda ce que ressentait Lily. Il devait être là pour elle, c'était son devoir de chef. Chef, elle le serait aussi un jour. Et il espérait que ce jour là, elle soit là pour lui en retour. Le garçon sentit le regard de Tinkerbell se poser sur deux fées, un peu plus loin. Il connaissait particulièrement l'une d'entre elles, après qu'on lui ait rapporté qu'elle était la gardienne du fameux Jesse Miller. Il se raidit et déclara : « Va les rejoindre si tu veux, Tink. Il ne nous arrivera rien, ici. » Il balaya des yeux le camp, au centre duquel brûlait un feu gigantesque. Peter rejoignit le chef qu'il salua, avant de s'asseoir silencieusement à ses côtés, comme il le faisait chaque fois qu'ils se rassemblaient ici. Mais ce soir, ça n'avait pas des allures de fête, mais de conseil de guerre. Certains souriaient pourtant ; réalisaient-ils la gravité de la situation ? Les derniers enfants arrivés, les plus jeunes, ne pouvaient pas comprendre. Et c'était ces enfants-là que Peter aimait le plus, et pour lesquels il devait se battre. Pour que Neverland redevienne ce qu'elle avait été, une terre de paix et de rêve, de magie, d'espoir, et d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Asha Honey

Asha Honey
❝ lost in neverland

› arrivée : 07/04/2014
› gallions : 561
intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. Empty
MessageSujet: Re: intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. EmptyMer 4 Juin - 22:56

Ce soir ne serait pas une soirée comme les autres. Bien sûr un feu serait allumé, identique à ceux que faisaient les indiens à tous les soirs, mais cette fois-ci, il n'y aurait pas que son peuple qui serait présent. Ce soir, enfants perdus et fés se joindront à eux pour discuter d'un sujet très sérieux; La guerre. Juste d'y penser, Asha avait des migraines. Pour elle, ce mot était horrible et il n'avait même pas sa place sur cette terre, parce que la guerre, c'était quelque chose de barbare et d'inhumain qu'elle désirait à tout prix éviter. Seulement, il n'y avait pas que son avis qui était prise en compte, mais aussi celle de tous leurs invités. Elle ne savait pas vraiment comment la soirée se déroulerait, mais elle présumait que les gens allaient voter et si on lui en donnait l'occasion, Asha ferait tout ce qui était en son possible pour éviter la guerre, car pour elle, une guerre signifierait la perte de Neverland et, même si elle venait à peine de joindre les rangs des guerriers de son peuple, elle n'était pas prête à se battre contre des gens qu'elle considérait comme ses égaux. C'était donc dans cette mentalité que la jeune indienne se dirigea vers le feu. Elle semblait calme, mais à l'intérieur, une tempête faisait rage, mélangeant des sentiments comme la colère et la peur. Elle s'arrêta donc à quelques pas des gens qui étaient attroupés pour inspirer et expirer un bon coup. Elle se força même à afficher un immense sourire, mais finalement, elle décida qu'il était inutile de faire semblant. Asha observa donc rapidement la foule avant de repérer Perséphone, une fée qu'elle avait rencontré par hasard dans la forêt. Elle hésita entre aller se placer près de Crow et les autres soldats ou près des fées, mais finalement, elle décida d'aller voir les petites créatures. Elle sentait que ça lui ferait du bien d'avoir quelqu'un qui pensait comme elle à ses côtés. «Salut Persée et uhm...Lou, si je ne me trompes pas?» demanda-t-elle à l'autre fée. «Enchanté!» ajouta-t-elle en réalisant qu'elle la rencontrait pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Aénor

Aénor
❝ I'm watching you

› arrivée : 24/03/2014
› gallions : 911
intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. Empty
MessageSujet: Re: intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. EmptyJeu 5 Juin - 10:27

Les jours qui avaient suivit la tempêtes avaient été affreux. Et pourtant, alors qu'Aénor pensait que rien ne pourrait être pire, un indien avait été tué. La colère l'avait rongée, elle ne comprenait pas comment Neverland avait pu en arriver là, mais ne pouvait rien y changer. Elle détestait ce sentiment d'impuissance et c'était pleine de doute et de rancœur qu'elle s'était rendue au Conseil organisé par les indiens. Tout était bien différent des anciens rassemblements et la simple pensée que peut-être plus rien ne serait jamais pareil enserra le cœur de la petite fée. Elle salua le chef des indiens d'un bref signe de tête et se dirigea vers ses congénères, Lou et Perséphone. "Bonsoir." Elle leurs sourit, mais resta distante, elle ne savait pas encore ce qu'elle éprouvait à l'égard de la petite fée rousse. C'était son amie, mais elle ne comprenait pas comment elle pouvait encore se considérer comme la fée gardienne du pirate qui avait fait du mal à Peter. Elle remarqua qu'une indienne était à leurs côtés, elle s'était installée peu de temps avant elle. Aénor lui fît un grand signe de la main, accompagné d'un sourire. L'idéal pour montrer qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un lorsque l'on fait à peine dix centimètres. Elle reporta ensuite son attention vers le centre, elle vit Peter et fut soulagée de voir qu'il avait été capable de venir jusqu'ici, son état s'améliorait, du moins, elle l'espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole
❝ dusty dark lord

› arrivée : 26/04/2014
› gallions : 228
intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. Empty
MessageSujet: Re: intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. EmptyJeu 12 Juin - 14:01

C’était à ça qu’on en arrivait ? Un conseil de guerre ? Des meurtres ? Si on avait su, un jour, que notre monde ressemblerait à ça, nous n’aurions cru personne. Et pourtant, le sang avait souillé Neverland et souillerait peut-être nos mains. Rien que d’y pensait, j’en vomirais. De dégout pour la race humaine et ce qu’elle nous obligerait à faire.
J’arrivais au conseil des indiens, furibonds et décidé à trouver une autre solution que répondre par la violence, bien que balancer des nions dans un tas de pirates patibulaires ne me rebutait pas. Ca murmurait entre petits groupes, regardaient les autres à demi et n’osait élever la voix. J’adressais un bref regard inquiet à Peter… il avait l’air en meilleur forme qu’on ne le disait, mais il fallait le ménager et prendre soin de lui. C’était notre rôle, mais Tink le ferait mieux que nous autre.

Je suis pas du genre à avoir ma langue dans ma poche et quand quelque chose ne me plait pas, je le fais partager… Qu’Aénor et Lou entoure Perséphone ne m’empêcherait pas de ramener ma soeur à la raison, quitte à ce que tout le monde sache qui elle protège, quitte à ce qu’elle est mal, mais je ne voulais pas la perdre…
Posté devant elle, un mini poing sur la hanche, je la pointe de l’autre main, mécontent au point que ma lueur changerait presque de couleur.
- Ah, tu nous a pas oublié, c’est bien ! Ravis de voir que « ton » protégé n’est pas allé jusqu’à corrompre ta petite tête inconsciente !
Revenir en haut Aller en bas
http://fellowgothamites.conceptbb.com/
Elizabeth Lewis

Elizabeth Lewis
❝ lost in neverland

› arrivée : 23/03/2014
› gallions : 275
intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. Empty
MessageSujet: Re: intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. EmptyJeu 12 Juin - 14:58

Plus les gens arrivaient, et plus Perséphone se sentait mal à l’aise. Cela ne s’arrangea pas en voyant Tinkerbell, et encore moins en voyant Peter Pan. Il avait l’air d’aller mieux, mais il était encore faible. Et dès qu’elle voyait le visage du chef des Enfants Perdus, elle ne pouvait pas s’empêcher de revoir la scène durant laquelle il avait été blessé. Elle aurait voulu lui dire qu’elle était désolée. Que Jesse ne ferait plus de mal à qui que ce soit. Mais Perséphone ne savait et ne voulait pas mentir. Elle savait que son protégé ferait encore du mal à des gens. A des enfants. Surtout si une guerre se déclarait… Elle adressa un signe de la main à Asha, sans réussir à sourire. Et lorsqu’Aénor arriva, elle arriva à peine à murmurer un « Bonsoir » la gorge serrée. Aénor avait été la première à savoir pour le rôle de gardienne d’un pirate que Perséphone s’était attribué… Et la voir lui rappelait douloureusement qu’elle avait totalement foiré et qu’elle allait encore foirer à l’avenir. Jesse était imprévisible. Instable. Et elle n’avait pas encore trouvé de solution miracle pour le rendre moins dangereux… Elle se tortilla, essayant de paraitre moins mal à l’aise, mais son regard s’accrocha à une fée qu’elle connaissait parfaitement bien pour avoir grandit avec. Son frère. Son frère qui se posta devant elle. Elle baissa la tête et encaissa ses paroles tout en sentant la colère monter en elle. Elle se releva d’un bond, tout en poussant son frère pour lui hurler dessus ; « Ferme-la ! Tu as ton avis, c’est bien... Mais tu ne sais rien de Jesse, tu ne sais rien de ce qui me lie à lui, tu ne sais rien de la position dans laquelle je me trouve, tu ne sais rien de ce que je vis ! Tu ne sais pas ce que ça fait que de devoir vivre avec des regrets qui te bouffent tout entier ! TU NE SAIS RIEN !! » Elle lui enfonça un doigt dans la poitrine, n’en ayant rien à faire que tout le monde puisse entendre ce qu’elle disait. Et c’était évident que toutes les personnes suffisamment proche de la scène pouvaient largement entendre Perséphone, vu comme elle criait « Tu crois que je ne regrette pas ce que mon protégé a fait ?! Que ça ne me fait pas mal de voir Peter blessé et de voir Neverland dans cet état ?! Tu crois que je suis contente de voir tout ça ?! » Elle secoua la tête, sentant des larmes lui piquer les yeux avant de prendre taille humaine. C’était devenu de plus en plus fatiguant de faire ça, mais ça restait le meilleur moyen de se faire entendre des humains, et elle voulait qu’absolument tout le monde entende ce qu’elle avait à dire « Vous êtes là, en train de détester les adultes sans vous remettre une seule seconde en question. Tous ! Peter, au couronnement, tu as été le premier à chercher mon protégé, à la pousser au limite de ce qu’il pouvait endurer sans devenir dingue et comme personne n’a jamais pris le temps de s’occuper de Jesse, sa seule réaction a été la violence. Au moins, c’est clair maintenant ; je suis, et je resterai la gardienne du pirate qui a blessé Peter Pan, que tout le monde soit au courant ! Je suis navrée que tu ai été blessé, Peter ou qu’un indien ai perdu la vie, j’en suis profondément affectée, mais les adultes ne sont pas les seuls responsables de tout ce qui arrive ici !!! Si vous arrêtiez tous d’êtres cons deux minutes et de jouer à la guerre, personne ne serait ni blessé, ni mort ! Alors avant de décider quoi que ce soit, remettez-vous en question !!! Vous cherchez les ennuis, et vous vous étonnez qu'il y a des représailles... Ils se défendent, comme vous, parce que si vous aviez pris simplement le temps de leur parler, vous sauriez qu'ils ne sont en rien différents de vous, si ce n'est qu'ils sont adultes et non-natifs de Neverland... Mais comme vous êtes tous plus bêtes les uns que les autres, tous plus buttés les uns que les autres, et tous plus certains les uns que les autres qu'ils sont une menace, vous ne prenez pas le temps de connaitre qui que ce soit... C'est plus facile d'haïr, après tout. Et moins intelligent, aussi !! Alors un scoop pour vous ; certains adultes croient à la magie, aux fées, à l'espoir, à l'amour et à toutes ces choses, autant que les Enfants. Certains y croient même davantage ! Ils ne sont pas une menace, c'est votre entêtement à croire qu'ils le sont qui les rend dangereux !!! » Elle avait été incapable de retenir tout ça, même si elle sentait bien que ça n’avait pas été l’idée la plus subtile et intelligente qu’elle ai eu de toute son existence…
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell

Tinkerbell
❝ lost in neverland

› arrivée : 26/05/2014
› gallions : 118
intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. Empty
MessageSujet: Re: intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. EmptyJeu 12 Juin - 16:28

L'hésitation l'avait parcourut quelques instants alors que Peter lui assurait qu'elle pouvait s'éloigner un peu, qu'ici ils ne risqueraient rien. Elle jeta un coup d'oeil au petit rassemblement des fées, Aénor venait d'arriver près de Lou et Persée et une indienne s'était jointe à elles. Elle battit des ailes et lui lança « D'accord, je ne suis pas loin de toute façon. » avant d'aller voler jusqu'aux fées, arrivant juste derrière Luciole. Elle salua d'un sourire toutes les fées présentes et adressa un petit signe à l'indienne, Asha si ses souvenirs étaient bons. Tinkerbell hésita à se poser sur l'épaule de la jeune femme, mais elle prit sur elle pour garder la même altitude que les autres fées, se rapprochant d'Aénor. « Je suis contente que tu sois venue, toutes d'ailleurs, j'espère que tout se passera bien. » Elle n'avait pas entendu le début de ce qu'avait dit Luciole, mais Perséphone semblait ne pas apprécier. La fée n'essaya pas de s'interposer, mais pour ce qui était de l'ambiance de ce rassemblement, elle venait de se gâter. Tinkerbell resta silencieuse alors que Persée venait prendre forme humaine et de confronter l'assemblée présente et se retient de lui foncer dessus quand elle s'adressa à Peter. Elle n'avait pas pardonné, mais elle avait compris et accepté quelque unes de ses explications. Bien que pour la plupart, la fée aux cheveux de feu les avait trahis à cause de sa protection accordée à un adulte, à un pirate, Persée n'en restait pas moins une fée et Tinkerbell n'avait pas du tout l'intention qu'on s'en prenne à elle pour ça. Vu qu'elle avait pris forme humaine, la fée aux cheveux blonds vola jusqu'à elle, elle n'allait pas prendre forme humaine, elle n'avait pas encore réessayé depuis le couronnement et elle ne se sentait pas prête pour le moment, surtout qu'elle ne voulait s'adresser qu'à la fée rousse. « Perséphone... qu'est-ce que tu cherches à faire en t'exprimant ainsi ? Certains de tes propos sont véridiques... » elle ne pouvait pas la contredire la-dessus sur certains points. « … et ta voix est tout aussi importante que les autres, mais en t'exprimant par la colère, cela n'avancera pas la situation, si ce n'est mettre en colère également une partie des personnes ici présentes. » Elle prit une voix plus douce. « Calme toi s'il te plaît Persée... » Elle prenait sur elle pour lui reparler calmement et doucement malgré la rancœur et la colère qui montait aussi, mais elle ne voulait pas s'énerver contre Persée. En tout cas, ce qu'elle avait dit n'allait pas passer inaperçu auprès des autres, elle espérait juste que ça ne déclencherait pas une guerre interne.
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou
❝ lost in neverland

› arrivée : 23/04/2014
› gallions : 190
intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. Empty
MessageSujet: Re: intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. EmptyDim 15 Juin - 12:06













Childhood drama
♦ Enfants perdus, indiens et fées ♦












Je n'étais pas installée depuis très longtemps que je vis arriver Persé. Je lui offris mon meilleur sourire du moment pour l'accueillir. Elle avait beaucoup souffert, de par l'action de son protégé et je me devais de la soutenir, même si j'avais de la rencoeur envers Jesse, envers elle : jamais. Elle le protégeait et je la comprenais bien mieux surement que n'importe qui, même si Zich n'avait pas fait ce qu'avait fait Jesse. Je serrais sa main dans la mienne pour lui apporter mon réconfort. Moi aussi j'avais peur et je finis pas passer mon bras autour de ses épaules alors que d'autres arrivaient.

Peter venait d'arrivé, en meilleure forme que je n'avais pu l'imaginer et j'en étais heureuse. Tinkerbel ne devait pas être loin et je fus heureuse que ces deux là aient fait le déplacement et surtout aient pu le faire. Même si j'avais un peu peur de savoir quelle serait leur point de vue sur les questions qui seraient soulevées ce soir. Une indienne nous rejoignit et semblait connaître Persé, je lui souris en acquiesçant. Enchantée aussi. Malgré tout mon sourire était quelque peu retenu, j'avais peur... Je saluais Aénor d'un signe de tête, elle ne semblait pas prête à se joindre à nous et je n'allais rien dire à ce sujet, je savais ce que c'était. Puis Luciole arriva et alors qu'il provoquait Perséphone, j'essayais de la calmer et de la retenir, même si ses propos me touchaient aussi. Il était impossible. Sauf que Persé m'échappa et lui renvoya sa façon de penser. Même si en temps normal j'aurais tout à fait été d'accord, là la situation ne s'y prêtait pas. Je lançais un regard noir à Luciole, que je considérais pourtant comme un ami et, tandis que Tinker s'en mêlait à notre discution pour essayer de calmer la situation, je vins reprendre forme humaine à mon tour, pour m'approcher de Persé.

- Calme toi ! Nous sommes ici pour discuter, même si certains préféreraient directement attaquer et blesser, même les nôtres... Mon regard peu amène s'était posé sur Luciole qui ne s'était pas gêné pour l'attaquer et blesser sa propre soeur. Je lui en tenais rigueur alors que même Tinker était presque gentille à l'égard de Perséphone. Viens rasseyons-nous ! Nous aurons l'occasion de nous faire entendre.

Par cette phrase, je montrais clairement où je me situais. Même si j'aurais beaucoup de mal à pardonner à Jesse, je ne pouvais pas me positionner pour la guerre contre les adultes, cela n'amènerait que plus de morts, plus de douleur et la disparition de Neverland telle que nous la connaissions.



©Saphirielle de CRPG
Revenir en haut Aller en bas
Asha Honey

Asha Honey
❝ lost in neverland

› arrivée : 07/04/2014
› gallions : 561
intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. Empty
MessageSujet: Re: intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. EmptyLun 16 Juin - 19:36

J'observai la petite querelle qui se déroulait entre les fées. J'avais envie d'intervenir, mais visiblement, ça ne me concernait pas et je n'avais pas trop envie de me mêler à une quelconque chicane. Je me contentai donc de rester debout à leur côté, les écoutant d'une oreille distraite, prête à intervenir si la situation s'envenimait. Heureusement pour moi, les fées semblaient bien se débrouiller seules. Je reportai donc mon attention sur le reste des invités présent. Quelques personnes s'étaient rajoutés, si bien que j'avais du mal à repérer qui que ce soit dans la foule rassemblée autour du feu. Déçue, je me retournai vers Lou et fut surprise par ses propos. Je croyais que tout le monde, mis à part Persée et moi, était pour le recours aux armes, mais maintenant, je réalisais que j'étais loin d'être la seule à s'opposer à une guerre avec les pirates et les hommes du cirque. « On aura peut-être l'occasion de se faire entendre, mais je crois que Persée à raison. Les gens sont trop bornés et j'ai l'impression que leur choix est déjà fait. » Je prononçai ces paroles en levant les yeux au ciel, priant mentalement pour qu'elles soient fausses et que je sois entrain de me tromper, car Neverland ne supporterait pas une guerre. Notre pays était déjà entrain de se faner et le fait de se battre ne ferait que précipiter les choses. Je croyais dur comme fer à la possibilité d'une paix entre les deux camps, mais malheureusement, nous ne partagions pas tous cet avis. Espérons seulement que tout le monde présent ce soir fasse la bonne décision, non pas pour lui-même, mais pour Neverland.
Revenir en haut Aller en bas
NEVERLAND

NEVERLAND
❝ i am the world.

› arrivée : 06/02/2014
› gallions : 242
intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. Empty
MessageSujet: Re: intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. EmptyDim 6 Juil - 20:16



Childhood Drama

❝ intrigue 2 a.


Le chef des indiens, qui jusqu’à présent était resté discret, leva les mains pour demander le silence. Le calme revint et chacun s’installa autour du feu, sur les troncs d'arbre ou le sol. Les flammes dansaient doucement au centre de la foule attentive. L’on fit passer le calumet de la paix aux convives en signe de sérénité. Les volutes de fumée se mêlaient à celles des flammes, sans que quiconque ne prononce un mot malgré l’excitation naissante. Ils n’étaient pas là pour laisser régner le silence, ils le savaient. Aussi, quand le chef le brisa de sa voix rauque, tout le monde retint son souffle. « Vous n’êtes pas sans savoir ce qu’il s’est passé pendant la Grande Tempête. Un de nos frères est mort. Que les Dieux veillent sur Kotori et lui offrent le repos. » Son regard sombre parcourut l’assemblée, intimant ainsi l’ordre de se recueillir quelques secondes. Kotori n’était qu’un jeune garçon, mais il était très apprécié et tout le monde – ou presque – avait eu la chance de le connaître. « J’ai longtemps pensé que ma fille, Lily, était une irresponsable. Qu’attaquer le village ne mènerait à rien d’autre qu’au malheur. Et je continue de croire que c’est une mauvaise idée. Cependant, maintenant qu’ils ont tué l’un des nôtres … Peut-on continuer de rester passifs, à attendre d’être décimés les uns après les autres ? » gronda le chef en croisant les bras sur son torse nu. Un murmure parcourut l'assemblée. « C’est pourquoi j’aimerais que ceux qui ont un avis se lèvent et parlent. Que faut-il faire ? Attaquer ? Se défendre ? » Ce soir, l’avis de chacun importerait. Cette soirée allait être décisive sur la suite des évènements. Et sur l’avenir de Neverland. 


Les réponses doivent être courtes et simples pour aller plus vite, nous vous demandons donc une moyenne de 250 ou 300 mots. Comme vous serez nombreux à répondre, nous avons mis en place un sujet dans lequel vous préviendrez que vous êtes le prochain à répondre à l’intrigue ici ! Ne postez dedans que si vous êtes certain de répondre le plus rapidement possible ! Par ailleurs, puisqu’encore une fois vous risquez d’être nombreux, essayez d’intégrer tout le monde dans la mesure du possible. Prenez en compte la réponse de ceux qui vous précèdent ! Nous interviendrons à nouveau avec le PNJ lorsque nous jugerons cela nécessaire. Pour ce premier tour, personne n'est particulièrement mis à l'honneur, aussi vous êtres libres de poster comme bon vous semble. Veillez à ce que le plus de monde possible réponde avant que vous ne répondiez à nouveau : rappelez vous ce n'est pas un rp privé, mais collectif et tout le monde doit être pris en compte !  

Revenir en haut Aller en bas
https://lost-children.forumactif.org
Jamie Oreste

Jamie Oreste
❝ lost in neverland

› arrivée : 03/03/2014
› gallions : 412
intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. Empty
MessageSujet: Re: intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. EmptyDim 6 Juil - 22:42

Jenny, qui s’était fait discrète jusqu’ici, attendait en fait le bon moment pour prendre la parole. C’était d’ailleurs rare qu’elle le fasse mais quand elle le faisait, c’était toujours pour une bonne raison mais malheureusement, elle avait aussi la sale manie de dire ce qu’elle pensait. Au moins, elle avait toujours été honnête mais elle ne mâchait pas toujours ses mots. Aussi, avec le temps, elle avait tenté d’être un peu plus diplomate au niveau de ses paroles. Elle était contentée de faire passer le calumet car elle avait une sainte horreur du tabac et ce depuis qu’elle était toute petite, la faute à sa mère qui fumait des paquets entiers de cigarettes. Soudain, le chef indien prit la parole :

Chef : « Vous n’êtes pas sans savoir ce qu’il s’est passé pendant la Grande Tempête. Un de nos frères est mort. Que les Dieux veillent sur Kotori et lui offrent le repos. »

La jeune fille avait toujours adoré ce jeune indien et il était l’un qui allait le plus lui manquer. En ce qui concernait la grande tempête, impossible pour elle d’oublier ! Comment oublier le fait qu’elle avait vu celui qu’elle aimait se faire poignarder par ce maudit pirate ? Impossible ! En attendant, tout le monde se recueillit en la mémoire de Kotori.

Chef : « J’ai longtemps pensé que ma fille, Lily, était une irresponsable. Qu’attaquer le village ne mènerait à rien d’autre qu’au malheur. Et je continue de croire que c’est une mauvaise idée. Cependant, maintenant qu’ils ont tué l’un des nôtres … Peut-on continuer de rester passifs, à attendre d’être décimés les uns après les autres ? »

Jenny leva les yeux quand il croisa les bras sur son torse. Ça y est ! il allait surement encore trouver une excuse pour attaquer les pirates et les autres adultes.

Chef : « C’est pourquoi j’aimerais que ceux qui ont un avis se lèvent et parlent. Que faut-il faire ? Attaquer ? Se défendre ? »

Voilà ! C’était ce dont elle s’attendait à chaque réunion importante quand ce n’était pas pour faire la fête ! La dernière fois que le chef avait convoqué tout le monde, c’était pour annoncer les fiançailles de Peter et Lily sans leur avoir demandé leur avis. C’est avec une certaine appréhension qu’elle prit la parole :

- Les attaquer ne ferait que renforcer encore la haine qui anime tout le monde, que ce soit ici ou chez eux ! Œil pour œil et dent pour dent ? Mauvaise idée ! ça ne fera qu’aggraver encore plus les choses ! La violence par la violence n’a jamais aidé à faire régner la paix ! Vous les attaquez, ils vous attaquent à leur tour ! Bon, éventuellement, s’ils attaquent les premier, c’est normal de se défendre mais il serait peut-être temps d’avoir une conversation avec eux une bonne fois pour toute ! Je sais qu’avec les pirates, c’est doute peine perdue mais peut-être pas avec ceux du village des adultes ! Ce serait le plus avec eux qu’il faudrait discuter d’abord !

Elle allait retourner à sa place quand elle se reprit :

- Ah au fait, Chef ! Il était temps que vous remarquiez enfin que votre fille n’était pas une irresponsable comme vous le dites ! Il serait peut-être temps de la traiter comme elle se doit, comme une jeune femme responsable, sérieuse et qui se soucie de son peuple mais des autres aussi et la laisser libre de ses choix et les respecter au lieu de la traiter comme si elle avait encore cinq ans alors qu’elle a environs un peu plus de deux cents !

Elle fit un grand sourire malicieux avant de retourner à sa place et s’asseoir, l’air de rien. Cela devait surement surprendre pas mal de gens ici mais Jenny avait décidé de se reprendre en main. D’être moins timide et réservée, même si parfois, elle n’en donnait pas l’impression !


Revenir en haut Aller en bas
http://do-you-believe-magic.forumgratuit.be/
Tiger Lily

Tiger Lily
❝ the girl who loved too much ☆

› arrivée : 07/03/2014
› gallions : 654
intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. Empty
MessageSujet: Re: intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. EmptyLun 7 Juil - 0:18

childhood drama

Lily ne s'est pas encore montrée alors que le feu de camp a déjà commencé depuis quelques minutes et que tout le monde est quasiment assis à présent. Elle sait qu'elle risque une fois de plus de se faire réprimander par le chef, mais elle commence à avoir l'habitude alors peu importe. De toute manière ces quelques minutes qu'elle a prise pour être seule et se recentrer sur le vrai but de cette réunion étaient nécessaires. Ce soir c'est conseil de guerre et elle n'est pas sans l'ignorer. Alors elle va devoir parler avec son cœur, défendre ses convictions et s'affirmer comme la future chef qu'elle est. Le temps n'est plus aux piailleries d'enfant. Elle doit réellement se faire entendre à présent. Mais elle ne sait pas si elle est prête à faire face à tous ceux qui sont présents ce soir. Et pour cause, elle n'a pas revu certains depuis ce jour ou tout a basculé, et d'autres depuis même avant. Et enfin, surtout, elle sait que Peter est présent. Elle ne lui a plus parlé depuis trop longtemps à son goût. Elle l'a vu être blessé par cet homme qu'elle abhorre. Elle n'a pas pu échanger un seul mot avec lui depuis. Son inquiétude n'a fait que grandir, tout comme sa tristesse concernant l'île. Elle souffle un grand coup et repositionne les quelques plumes en désordre qui se perdent dans l'importante masse de ses cheveux bruns. Elle lisse sa tunique du plat de la main. Elle souffle de nouveau, et la voilà prête à entrer dans l'arène. D'un pas décidé elle marche jusqu'à l'endroit ou tous sont réunis. Elle s'approche de son père et s'incline légèrement, consciente qu'il la regarde avec des reproches pleins les yeux pour son retard. « Père, désolée de n'arriver que maintenant. Je devais...me concentrer sur tout ce que j'ai à dire. » Elle tente de faire un sourire mais définitivement elle n'a pas le cœur à ça et il ressemble d'avantage à une grimace. Elle soupire et décide sur un coup de tête d'aller s'asseoir à la droite de Peter. D'ordinaire elle est toujours entre lui et le chef, mais ce soir elle se doit d'être là pour Peter et vu le mot « irresponsable » qu'elle a entendu à la dérobée tout à l'heure, elle se passera bien un peu plus longtemps de la compagnie de son père. Sans un mot elle saisit l'une des mains de Peter et entremêle ses doigts aux siens. Dans un geste tendre d'enfant, qu'elle veut rassurant. Même si au final elle est peut-être celle qui a le plus besoin d'être rassurée. Elle lui tient la main, et elle se fiche pertinemment de ce qu'ils vont tous dire en la voyant faire. Elle a besoin d'être là pour son plus vieil ami, et elle a besoin d'être rassurée. Il ne s'agit pas seulement de stratégies de guerre. Une part d'elle est réellement effrayée. Elle est donc maintenant assise et écoute attentivement ce que Jenny a à dire. Elle est tellement absorbée par l'enjeu du jour qu'elle refuse même le calumet de la paix. De toute manière la paix elle n'existe plus. Belles paroles et illusions. C'est d'ailleurs un peu à ça que ressemble le discours de Jenny. Mais elle ne le dira pas à voix haute, parce qu'elle l'apprécie. D'ailleurs elle lui fait un petit sourire pour la remercier de l'avoir si gentiment défendue auprès de son père. Puis elle ose enfin élever la voix. Malgré son retard et tous ces yeux braqués sur elle. « Si je puis me permettre, n'hésitez pas à soumettre vos propositions si vous avez une autre idée que déclaration de guerre pour décrire l'acte de Jesse Miller. Ah mais non c'est vrai, j'avais oublié, ce n'est qu'un pauvre pirate incompris avec qui on n'a pas pris la peine de discuter...Non parce que très franchement si vous voulez mon avis discuter avec un cinglé c'est comme discuter avec un mur. Et qu'aucun d'entre vous ne me rétorque qu'il est sain d'esprit ! » Elle jette un regard entendu à Perséphone, puis à l'ensemble de l'assistance qui l'écoute. Enfin, elle repense à tous ceux qu'elle apprécie dans le monde des adultes. Candice, Elle, Ezechiel...Des noms et des visages défilent dans sa tête comme un grand tourbillon. Alors elle grimace un peu. « Je sais très bien que tous les adultes ne sont pas mauvais, et qu'aucun d'entre nous n'est un modèle de vertu. Mais c'est le cas pour chaque guerre. Il n'y a jamais le noir et le blanc qui s'affrontent. Il y a le gris, partout, toujours. Et même si une part de moi pense que la solution serait tout bonnement d'égorger Miller on ne peut pas régler ça comme ça. Parce qu'il n'est pas un cas unique bien qu'il soit le seul à s'être exprimé, si je puis dire, au jour d'aujourd'hui. Vous savez bien qu'il y en a d'autres qui ne veulent pas vivre en paix avec nous ! Et s'ils ont leur armée, alors nous devons avoir la notre. Que les plus pacifistes d'entre nous restent derrière m'est égal car nous sommes tous libres de juger les choses plus ou moins justes, mais je refuse de rester là les bras croisés à regarder mourir l'île. Car c'est ce qui est en train de se passer ! » Elle termine sa tirade un peu essoufflée et empourprée, mais ne baisse pas les yeux pour autant. Pour la toute première fois elle a trouvé la force de clamer haut et fort les idéaux qu'elle défend.

lumos maxima


Dernière édition par Tiger Lily le Jeu 10 Juil - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asha Honey

Asha Honey
❝ lost in neverland

› arrivée : 07/04/2014
› gallions : 561
intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. Empty
MessageSujet: Re: intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. EmptyLun 7 Juil - 5:01

Childhood drama
Asha eut à peine le temps de terminer sa phrase que le chef vint enfin se joindre à eux, prenant place autour du feu. En temps normal, elle aurait été rassurée par sa présence et elle aurait écouté ses paroles avec attention, mais pas ce soir. Même si elle se concentrait, elle ne pouvait s'empêcher de penser à l'éventualité d'une guerre entre les hommes et les enfants, guerre qui détruirait probablement Neverland. Ou du moins, causerait bien des dommages à cette île qu'elle appréciait bien. Le pays imaginaire, c'était sa maison. C'était ici qu'elle avait vécu ses plus beaux souvenirs et elle comptait faire tout ce qui était en son possible pour sauver cet endroit mais elle savait que la guerre n'était que la solution la plus facile. Ensemble, ils finiraient par trouver une idée meilleure qui sauverait tout le monde. Maintenant qu'elle en était convaincue, Asha se concentra enfin sur le discours, non plus tenu par leur chef, mais par Jenny, une enfant perdue qu'elle avait rencontré dans la forêt. Elle était gentille, mais semblait aussi un peu timide. La jeune indienne fut donc surprise de la voir prendre la parole, de la voir prononcer exactement le même genre de discours qu'elle-même aurait put tenir quelques instants plus tôt. Ensuite, ce fut au tour de Lily de parler. Depuis la dernière fois qu'elles s'étaient parlées, Asha trouvait qu'elle avait grandement changé. Elle semblait plus mature, plus sure d'elle et les mots qu'elle prononça achevèrent de convaincre la jeune indienne. Maintenant, elle en était convaincue. Les armes n'étaient pas la solution, mais de toute façon, on ne l'écouterait pas, alors à quoi bon pendre la parole? Elle décida donc de rester silencieuse, mais lorsqu'elle jeta un coup d'oeil circulaire sur l'assemblée, elle changea d'avis. Elle refusait d'être témoin de la mort de Neverland sans s'y opposer. Elle se leva donc et prit la parole, comme elle l'avait fait au couronnement, sauf que cette fois, le sujet dont elle parlerait était beaucoup plus grave. « Je suis désolée Lily, mais je suis loin d'être d'accord avec toi. Certes, on ne peut pas résonner Jesse, tout comme on ne pourra peut-être pas éviter cette guerre, mais nous devons au moins essayer. Nous ne sommes pas supposés faire la guerre. Pas ici, pas à Neverland. Réfléchissez-y, une guerre ne ferait que tuer notre île encore plus rapidement, parce que Neverland, c'est supposé être un endroit où l'innocence est préservé, où tout le monde peut espérer être heureux et vivre encore des centaines d'années de magie! Qu'arrivera-t-il aux plus jeunes des enfants perdus s'ils voient des gens se faire tuer sous leur nez? Qu'arrivera-t-il si certains des nôtres sont tués? Combien d'enfants se réveilleront orphelins si l'on déclenche une guerre? J'ai perdu mon père et je sais à quel point c'est difficile. Je ne veux pas que quelqu'un d'autre ait à vivre ça. Il y a forcément une autre solution et nous pouvons la trouver ensemble. »
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan

Peter Pan
❝ you have fire, i like fire.

› arrivée : 06/02/2014
› gallions : 1231
intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. Empty
MessageSujet: Re: intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. EmptyLun 7 Juil - 9:40

Peter fut soulagé de voir Lily arriver. Sa présence était depuis tout temps rassurante et apaisante. En ses lieux, c'était bien elle qu'il désirait le plus ; elle était l'âme du camp. Même si, enfin, le Chef avait daigné s'intéresser à la situation, Lily n'en restait pas moins la véritable meneuse des Indiens. C'était sans doute pour cette raison que Peter avait quelque peu cessé de s'adresser au Chef au profit de son unique fille, qui ferait à son tour un Chef de clan parfait quand viendrait pour elle le temps de régner. Il noua ses doigts aux siens en silence, les yeux rivés vers les flammes. Les voix s'élevaient dans la nuit sombre et Peter s'imprégnait de chacun des mots qu'il captait avec une attention particulière. Il était fort de constater que les deux partis avaient raison : attaquer était stupide, et vouloir parler avec les adultes tout autant. Les adultes ne laissaient pas les enfants parler. Jamais. Les enfants étaient tout juste bons à se taire et à obéir. Mais Peter n'avait pas crée Neverland pour que les enfants se taisent : ils étaient là pour régner.Jenny ne se montra pas tendre avec le chef; son comportement était des plus suicidaires. Pendant quelques secondes, il craint même que le Chef ne s'énerve contre elle. Mais l'homme resta de marbre, bien que Peter eut parfaitement conscience qu'il bouillonnait de rage. Il releva ses yeux verts en direction de Asha qui avait courageusement décidé de tenir tête à Lily. Il caressa la main de la jeune femme prisonnière dans la sienne avec tendresse en espérant la voir rester calme. Quand le silence revint, ce fut à son tour de réclamer de l'attention. Peter n'avait plus parlé depuis sa blessure, ou très peu. Il avait fui la foule et chacune de ces personnes qui se tenait devant lui ce soir. Mais à présent, il ne pouvait plus s'emmurer dans ce silence passif. « Les adultes qui accepteront de nous parler sont bien rares. Nous sommes une ombre à leur tableau. » Un sourire sarcastique se dessina sur ses lèvres. « Chacun de ces enfants que j'ai amenés à Neverland ont voulu s'échapper de l'emprise des adultes qui les ont contraints à s'écraser, à n'être que de simples marionnettes, tout juste bonnes à se taire et à faire ce qu'on leur demande. » Il posa son regard doux et affectueux sur les enfants perdus, ici et là disséminés parmi les indiens, les fées et les sirènes. Il les aimait tellement que c'était douloureux. C'était ça, l'amour, selon Peter. Il jeta un bref coup d’œil à Lily et enchaîna : « Je ne veux pas d'une guerre. Neverland est une terre de paix et de magie. Mais justement, la magie disparaît. Elle meurt chaque jour un peu plus, parce que le nombre de pirates augmente et qu'ils n'apportent avec eux que malheur et sang, et parce que les adultes ne croient pas en la magie. Si ils restent, c'est l'île et nous tous ici qui sommes perdus. » Le regard emeraude de Peter se voilà, et il se tut. Son flanc le lançait de nouveau. Il s'affaissa et laissa à quelqu'un d'autre l'opportunité de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou
❝ lost in neverland

› arrivée : 23/04/2014
› gallions : 190
intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. Empty
MessageSujet: Re: intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. EmptyLun 7 Juil - 9:57













Childhood drama
♦ Enfants perdus, indiens et fées ♦












J'étais à la fois triste et heureuse. Triste de voir que pour Lily, seule la guerre pouvait être menée. Dans un certain sens, je pouvais la comprendre, elle avait perdu l'un des siens, Neverland avait perdu un de ses enfants. Mais pouvions-nous réellement accepter tout cela sans rien faire. Une guerre ? Non je ne pouvais pas comprendre, pas accepter. Aussi j'étais heureuse de voir que de nombreuses voix s'élevèrent contre l'idée de combat. J'avais laissé les autres parler, les écoutant avec attention, après ces quelques instants de silence pour l'indien qui était mort. Mais je ne pouvais plus rester sans rien dire. Non, certains des paroles de Peter ne pouvaient rester sans réponses. Aussi après les petits sourires encourageants que j'avais lancés à ceux qui avaient pris la parole, je m'étais levée à mon tour. Laissant Persé derrière en espérant qu'elle ne referait pas un coup d'éclat. L'heure était maintenant à la discussion, plus à la colère.

-Tous n'ont pas cessé d'y croire ! J'ai plusieurs exemple en tête d'adultes qui continuent à croire en la magie, qui s'émerveillent de sa beauté et des créatures qu'elle a engendrées et qui vivent à travers elle. Je ne parle pas seulement de mon protégé Zick qui était un enfant perdu et qui a choisi de grandir, mais qui a gardé son âme d'enfant. Non je vous parle d'autres adultes qui ont eux aussi gardé cette âme un peu enfantine, cet émerveillement face à la vie et à tous ses secrets. Alors oui, peut être qu'ils ne nous écouterons pas ! Mais, il ne faut pas oublier que tous ont été enfants, que la plupart sont venus chercher à Neverland la même chose que les enfants perdus qui ont été recueillis par toi Peter. Un havre de paix pour se reconstruire, un endroit où ils pourront penser leurs blessures et vivre enfin heureux. Or depuis qu'ils sont là, nous ne leur offrons que méfiance et pour certains combats. Si seulement nous pouvions leur montrer la beauté de Neverland, sa magie, leur faire croire en un avenir meilleur. Alors tout serait possible. Ils sont comme des enfants perdus ! Ils ont juste vécu beaucoup plus et souffert tout autant. Ils ont perdus la croyance en la magie, mais certains ne demandent qu'à y croire...

Je me rassis. J'avais croisé bien des personnes en allant au village du cirque. Certaines étaient marquées par les âges et les souffrances endurées dans cet autre monde. Mais beaucoup revivaient ! Reprenaient espoir dans ce monde nouveau et sans jugement qu'aurait dû être le nôtre. En quoi était-ce si différent de ce que recherchaient les enfants amenés par Peter ?



©Saphirielle de CRPG
Revenir en haut Aller en bas
Azuria Doyle

Azuria Doyle
❝ lost in neverland

› arrivée : 30/06/2014
› gallions : 228
intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. Empty
MessageSujet: Re: intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. EmptyLun 7 Juil - 13:43



Depuis le début de la discussion la brune au yeux clairs n'avait pas bronchée. Elle était là assise autour du feu regardant les flammes danser tout en écoutant l'avis de chacun. Son propre avis à elle seule était mitigé. En même temps, elle voulait sauver cette île, qui avait était une grande aide après la mort de sa mère, après avoir su toute la vérité, après s'être rendue compte que le monde des adultes ne pouvait être que mensonge, tristesse et mort, donc oui elle voulait sauver cette île. Mais d'un autre côté, elle se voyait absolument pas se mettre contre les adultes et en partie contre James Hook. Personne ne savait mais elle si, et elle savait aussi que si elle se trouvait à se battre contre lui ou contre Jesse, et bien elle arriverait pas. Alors que devait elle faire ? C'était la grande question qui tournait en boucle dans sa tête, et personne n'arrivait à se mettre d'accord.

Elle lâcha des yeux les flammes et posa un regard sur chaque personnes de l'assemblée avant de prendre la paroles. Il était rare qu'on entende sa voix depuis qu'elle était arrivée, certaines personnes ne l'avait peut être jamais encore entendu mais là aujourd'hui elle devait se faire entendre pour donner son avis.

- Je suis quelqu'un qui aime se battre, quelqu'un qui donnerait sa vie pour protéger cette île qui à était une porte de secours pour moi. Mais aujourd'hui je pense que Lou à raison. On a tous une âme d'enfant, que nous soyons enfant ou adultes, nous sommes tous passer par la. Je ne pense pas que la guerre soit la meilleure solution, et oui c'est bien moi qui dit ça. Se battre emmènera violence et mort. Nous venons de nous recueillir pour une personne qui nous a quitté, voulez vous vraiment que demain nous nous recueillons encore pour d'autre ? N'y a t il pas eu déjà assez de perte ?

Elle avait vraiment regardée tout le monde en posant ses question. Azuria avait peur de la mort et elle ne voulait pas que ça arrive, à aucun d'entre eux. La guerre emmener la violence, la violence emmenait la mort, la mort emmenait la souffrance. Au final cette île paradisiaque deviendrait un champ de bataille, et dans le monde il y avait assez de champs de bataille. Une fois finis, elle reposa son regard sur les flammes, jouant avec le medaillon qu'elle avait autour du coup.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
❝ Invité

intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. Empty
MessageSujet: Re: intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. EmptyLun 7 Juil - 23:41


De son coin, Eagle observa les personnes qui se trouvaient à ce conseil de guerre ou plutôt comme il préféra appeler « conseil de de tentative de paix » car pour lui, c’était clair : aucune guerre et il fallait trouver une solution à proposer au camp adverse car si une guerre devait avoir lieu, ça serait définitivement la fin de leur monde ! Tout le monde était entrain de parler entre eux quand soudain, le chef indien ordonna le silence, ce que tous firent.

Chef : « Vous n’êtes pas sans savoir ce qu’il s’est passé pendant la Grande Tempête. Un de nos frères est mort. Que les Dieux veillent sur Kotori et lui offrent le repos. »

Les personnes présentes firent une minute de silence pour le jeune Kotori qu’Eagle avait toujours apprécié. Il avait été l’un de ses rares amis, ceux qui l’avaient immédiatement mis à l’aise et accepté comme il était. Pour le jeune indien pâle comme les autres le surnommaient, faire la guerre ne le ramènerait pas et ça serait déshonorer sa mémoire car il était lui aussi pour la paix et pour sauver Neverland.

Chef : « J’ai longtemps pensé que ma fille, Lily, était une irresponsable. Qu’attaquer le village ne mènerait à rien d’autre qu’au malheur. Et je continue de croire que c’est une mauvaise idée. Cependant, maintenant qu’ils ont tué l’un des nôtres … Peut-on continuer de rester passifs, à attendre d’être décimés les uns après les autres ? »

Ah ben il était temps qu’il le remarque ! Lily avait toujours fait de son mieux pour se montrer digne de son père et de son peuple. Et puis, elle était devenue une excellente guerrière. Cela ne faisait pas de doute qu’elle ferait une grande chef bien que certains ne voyaient pas d’un très bon œil d’être dirigé dans un avenir par une femme ! Les anciennes générations étaient plus traditionnelles tandis que les nouvelles, comme Asha ou Eagle, étaient plus tolérantes.

Chef : « C’est pourquoi j’aimerais que ceux qui ont un avis se lèvent et parlent. Que faut-il faire ? Attaquer ? Se défendre ? »

A sa plus grande surprise, le jeune homme vit Jenny, l’un des deux bras-droits de Peter Pan, prendre la parole. Pendant tout le temps qu’elle parlait, Eagle était du même avis. Elle avait même de bonnes idées mais est-ce que tout le monde allait suivre ? Il n’y a juste qu’à la fin du discours de la jeune fille qu’Eagle leva les yeux au ciel. Elle n’avait pas fait cette remarque au chef tout de même ? Il semblerait bien que si. Certes, elle venait de prendre la défense de Lily mais elle n’avait pas mâché ses mots. L’indien pâle jeta un rapide coup d’œil au chef qui ne disait rien mais qui ne devait pas moins rager de l’intérieur. D’un autre côté, ça ne pouvait pas lui faire de tort de se faire remettre à sa place de temps en temps mais il fallait avoir une manière pour ça et hélas, Jenny ne l’avait pas encore, certainement dû à sa jeunesse.

Puis, vint le tour de Lily qui, elle, était plutôt favorable à une guerre. La pauvre Perséphone parut être visée par sa cousine. Vint ensuite le tour d’Asha. Elle aussi n’était pas favorable à une guerre. Peter aussi prit la parole mais Eagle ne sut bien comprendre s’il était pour ou contre. La fée Lou et Azuria prirent aussi la parole et n’étaient pas non plus pour une guerre. Il décida enfin de prendre à son tour la parole.

- Je sais que l’acte qu’a accompli ce pirate est intolérable mais il me semble que ce serait plutôt à Peter de régler son cas vu qu’il est le premier concerné par cette affaire et non nous les indiens ! Peut-être est-il impossible de raisonner Jesse Miller mais je ne pense pas que tous ces adultes, pirates ou de Rivebois soient tous comme lui ! Comme nous-même sommes différents des uns des autres, que ce soit enfants perdus, indiens ou même les fées ou encore les sirènes ! Chez les pirates à Rivebois, c’est la même chose et je sais que la plus grande partie d’entre vous seront surement d’accord avec moi ! cependant, comme Peter l’a si bien dit, l’ile se meurt et il faut trouver une solution au plus vite pour rétablir la magie et sauver ce monde. Alors, je ne pense pas qu’une guerre puisse aider à sauver Neverland mais plutôt à la tuer encore plus ! Si les habitants de Rivebois sont venus ici, peut-être est-ce pour les mêmes raisons que nous ! Etre heureux et ne pas être jugé, être libre ! Quoiqu’en parlant de liberté, il me semble que c’est aussi le dicton des pirates ! Cela nous fait alors un point commun à tous : on veut tous être libre non ? Alors, si au lieu de débattre pour savoir si on fait une guerre ou non, on ne débattrait pas plutôt de comment sauver cette ile une bonne fois pour toute ? Si je ne me trompe pas, Jenny est connue pour être très douée pour trouver des solutions et des compromis ainsi que d’autres enfants perdus et des indiens également ! Au lieu de gaspiller nos forces pour une guerre qui ne fera que nous tuer d’avantage, pourquoi ne pas unir nos forces tous ensemble pour sauver ce monde ? Vous voulez qu’il ait encore d’autres Kotori après ce conseil ? S’il était là, il ne voudrait pas de cette guerre ! Je le sais, je le connaissais aussi bien que vous tous, peut-être même mieux que vous tous ! Il était pacifiste et certes, ça lui a peut-être coûté la vie mais je crois qu’aller se battre par vengeance ne ferait que déshonorer sa mémoire et le souvenir qu'il est désormais pour nous car il ne voudrait pas de ça comme hommage !

Ne trouvant plus rien à dire, le jeune homme retourna s’asseoir dans son coin pour mieux observer et écouter les autres personnes. Il avait lancé une perche. Aux autres de la saisir ou , pire, ne rien tenter du tout !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
❝ Invité

intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. Empty
MessageSujet: Re: intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. EmptyMar 8 Juil - 17:46

childhood drama

Nous étions tous convié à une sorte de réunion chez les indiens, quand je parle de nous je pense surtout aux enfants perdus, indiens et bien sûr les fées.  Les évènements récents sont sombres, je n’avais jamais rien vus de tel auparavant surtout ici. Nerverland est habituellement si paisible que j’ai du mal a admettre qu’une chose pareil a pu se produire, tout abord Peter blessé et maintenant un indien tué ! Rien ne va plus. Cela m’inquiète d’autant plus que des adultes s’en prennent à des enfants.
La plupart des fées se rendaient à ce feu de camp particulier et inhabituel. Je quitta l’arbre des fées après tout le monde et lorsque j’arriva sur place cela avait déjà commencé. Je resta alors quelques instants caché dans un arbre et a observer la scène. Je ne quittais pas des yeux mon cher Eagle. J’écouta avec attention les prises de paroles de chacun. Ce que dit Peter me donna la chaire de poule. La magie disparaît peu à peu, nous les fées se sentons et c’est très inquiétant d’ailleurs. Notre existence même est en danger. Plusieurs personnes prennent la parole après Peter, certaines parlent même de guerre et d’autres des adultes qui croient tout de même à la magie. C’est un débat que je n’aurai jamais imaginé auparavant.  Puis Eagle prit à son tour la parole, ce qu’il disait est plutôt intéressant. C’est vrai qu’une guerre à Neverland n’apportera que plus de noirceurs et de malheurs sur l’île. La guerre ne pourra pas résoudre tout, mais d’un autre côté ont ne peut pas rester sans rien faire et voir ce monde se dégrader au fur et à mesure. Lorsque Eagle retourna à sa place j’alla le rejoindre tout en gardant mon apparence de fée. Je me mis sur son épaule et ne dis rien de particulier. J’avais juste besoin d’être auprès de lui car la peur prenait de plus en plus de dessus. A les écouter la peur ne fit qu’accroître en moi et je me forçais à ne pas penser aux pires scénarios possibles.

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Lewis

Elizabeth Lewis
❝ lost in neverland

› arrivée : 23/03/2014
› gallions : 275
intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. Empty
MessageSujet: Re: intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. EmptyMer 9 Juil - 14:37

Tinkerbell avait réagit au quart de tour au petit discours de Perséphone. Non pas pour la tacler, mais pour essayer de lui faire entendre raison, pour essayer de la calmer. Et la seule chose que fit la petite fée fut d’acquiescer, de reprendre sa taille initiale et de retourner prêt de Lou. Le chef indien, lui, ne tarda pas à prendre la parole, demandant des avis… Lily ne mâcha pas ses mots, chacun étant comme un coup de poignard dans l’âme de la fée aux cheveux de feu. Elle serra les poings, tellement fort que ça lui fit mal, tellement fort que ses jointures blanchirent. Depuis quand était-elle capable de ressentir autant de colère contre celle qui, jusqu’à maintenant, avait été une amie précieuse ? Elle garda le silence, même si elle avait envie de hurler. Elle écouta. Et elle fut étonnée de voir à quel point tous les autres étaient non-favorables à la guerre. Est-ce qu’un espoir existait encore ? Elle n’était pas la seule à ne pas vouloir d’une guerre. Elle n’était pas la seule à penser que les adultes n’étaient pas si différents des enfants. Elle n’était plus seule avec ses idéaux… Et cette pensée lui réchauffa le cœur, lui faisant desserrer ses petits poings ridiculement serrés. Lorsqu’Eagle eut fini de parler, Perséphone se leva à son tour. « Vous avez très certainement compris que je n’étais pas favorable à une guerre. Je ne crois pas avoir autre chose à ajouter. J’aime les adultes, et j’ai confiance en eux. Tout comme j’aime tout le monde ici et ai confiance en chacun d’entre vous. Il y a plus important à faire pour Neverland que de lui offrir de la souffrance et des morts. » Toute trace de colère avait disparu de la voix de la fée. « Lily, tes paroles sont stupides. Et tu ne vaux pas mieux que l’estime que tu portes à Jesse Miller lui-même en pensant comme tu le penses. L’égorger ne résoudra rien. Tuer des innocents non plus. Construire une armée ? Vous êtes des enfants. Les enfants ne devraient jamais avoir à se battre. Mais si tu veux d’une guerre, si tu veux précipiter ton peuple vers son extinction, alors fais-le. Faites tous. Si une guerre doit se présenter, Neverland ne tiendra pas. Les adultes ne gagneront pas, mais les enfants non plus. Tout le monde perdra ce qu’il a de plus cher au monde. Si c’est ce que vous voulez, alors allez-y. » Elle soupira doucement. « Je suis tout de même heureuse de voir que la plupart d’entre vous ne veulent pas d’une guerre. » Elle se tut enfin, n’ayant plus rien à dire. Elle aurait voulu ajouter qu’elle serait du côté des adultes en cas de guerre… Mais était-ce nécessaire de jeter de l’huile sur le feu concernant son propre cas ce soir ? Elle n’en était pas particulièrement convaincue…
Revenir en haut Aller en bas
NEVERLAND

NEVERLAND
❝ i am the world.

› arrivée : 06/02/2014
› gallions : 242
intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. Empty
MessageSujet: Re: intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. EmptyJeu 5 Fév - 17:13

CODAGE + IMAGES EN COURS.

Après maintes discussions, disputes et concessions, il fut décidé que la sécurité autour du camp des enfants et des indiens qui, bien qu’il soit introuvable pour l’un et itinérant pour l’autre, serait renforcée. Qu’on n’attaquerait pas tout de suite, parce qu’on était trop faible et trop mal organisé. Cette solution ravit la majorité qui s’y plia, mais d’autres ne voyaient pas les choses de cette manière-là : n’était-ce pas prouver aux adultes et aux pirates sa faiblesse ? Sa lâcheté ? Aussi, quand tout le monde fut dispersé et retourné à son camp pour se coucher, un petit groupe d’individus plus belliqueux que les autres se rassembla dans la forêt. « On ne peut pas laisser faire ça. S’ils ne veulent pas se battre, tant pis pour eux. Mais moi, je vais pas rester là les bras croisés. » disait l’un. « Il nous faut un plan pour attaquer. » répondrait l’autre. C’est ainsi que les visages se tournèrent naturellement vers Lily la Tigresse, qui avait décidé jusqu’au bout de se battre pour sauver son peuple comme celui des enfants. Elle bouillonnait d’une détermination contagieuse, et le petit groupe rassemblé autour d’elle la suivrait jusqu’au bout. « On ne fera rien ce soir, allez vous coucher avant que quelqu’un ne remarque votre absence. Je propose que l’on se retrouve ici demain soir pour en parler, d’ici là réfléchissez à ce que nous pourrions faire et nous échangerons nos idées. » Voilà qui suffit à clore le débat. De nouvelles alliances allaient se créer dans l’ombre, trahissant les promesses faites autour du feu, celle de ne pas entrer dans leur jeu. Mais pour ce petit groupe qui rejoignit chacun des camps en courant ce soir-là, le jeu ne faisait que commencer. Ils voulaient la guerre, et ils allaient y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
https://lost-children.forumactif.org

Contenu sponsorisé

intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. Empty
MessageSujet: Re: intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA. Empty

Revenir en haut Aller en bas

intrigue (#02) ~CHILDHOOD DRAMA.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» INTRIGUE I. (☆) LE COURONNEMENT.
» inscription à l'intrigue. (#01)
» inscription à l'intrigue (#02)
» intrigue (#02) ~ GUNS AND PEOPLE.
» ~ intrigue : prévenir d'une réponse, défis.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOST CHILDREN :: 
Let love rules.
 :: follow my rules. :: intrigues.
-