Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez|

Essaie de comprendre. Essaie de me pardonner... - TINK.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elizabeth Lewis

Elizabeth Lewis
❝ lost in neverland

› arrivée : 23/03/2014
› gallions : 275
Essaie de comprendre. Essaie de me pardonner... - TINK. Empty
MessageSujet: Essaie de comprendre. Essaie de me pardonner... - TINK. Essaie de comprendre. Essaie de me pardonner... - TINK. EmptySam 31 Mai - 21:18


Essaie de comprendre. Essaie de me pardonner..
« Tous les hommes font la même erreur, de s'imaginer que bonheur veut dire que tous les vœux se réalisent. »


Elle ne l’avait pas renié. Elle en avait été tout simplement incapable. Elle était sa Gardienne et elle le resterait, envers et contre tous. Elle l’avait choisi. Et maintenant, elle devait assumer les conséquences de ce choix. Allait-on la bannir ? L’idée avait très certainement dû effleurer l’esprit du Roi et de la Reine. Après tout, son protégé avait commis une faute grave, impardonnable, aux conséquences désastreuses. Une faute dont elle n’avait pas le choix de partager les tords. Il lui faisait tout perdre, et elle lui en voulait. Mais elle l’aimait. Elle aimait Jesse Miller de chaque fibre de son être. Et c’était ce qu’il y avait de plus douloureux. Maintenant, elle n’avait plus d’autre choix que de marcher tête basse. Que d’accepter les murmures méprisants sur son chemin. Les fées n’étaient pas méchantes par nature ; mais la faute qui lui était attribuée valait cette méchanceté et elle l’acceptait. Elle n’avait pas le choix.

Elle aurait voulu retrouver cette démarche sautillante qui la caractérisait, mais ses pas étaient lourds. Elle était honteuse. Et elle avait de quoi l'être. A vouloir prouver qu’elle avait raison, que les adultes n’étaient pas tous de mauvaises personnes, elle se mettait dans une situation plutôt cocasse. Parce que la réalité était tout autre que celle qu’elle s’était imaginé ; bien sûr que les adultes étaient horribles. Et les pirates plus encore... Son pirate était sûrement le pire d'entre tous... Elle fut forcée de retenir un hoquet de douleur et de peine qui remontait le long de sa gorge, en pensant à cela. Et elle avança plus vite. Elle devait parler à Tinkerbell. Voir si elle allait bien. La fée blonde devait certainement être la plus affectée par ce qu’il s’était passé, au vu de son lien avec Peter Pan. Et l’appréhension étouffait Perséphone. Une question tournait dans son esprit ; est-ce qu’on la laisserait voir la princesse ? Elle n’eut pas vraiment loisir de se poser plus longtemps la question, alors qu’elle vit la tête blonde de son amie. Elle se mit à courir vers elle, en la regardant sous toutes les coutures.

« Tu… » commença la fée rousse, n’arrivant pas à faire sortir la suite. La lumière de Tinkerbell était faible. Ça sautait aux yeux. Et ce n’était pas juste ! Ça aurait dû être sa lumière à elle, qui aurait dû commencer à s’éteindre ! Pas celle de son amie... « Je suis désolée, Tink… » souffla Perséphone en se reculant légèrement, des larmes menaçant de couler à n’importe quel moment. « Viens t’assoir… » ajouta la Voyageuse à la Princesse. Elle se sentait responsable de l’état dans lequel se trouvait la gardienne de Peter Pan. Parce qu’elle-même n’avait pas réussi à faire correctement son travail de Gardienne… Et que ça avait eu des conséquences indéfinissablement monstrueuses… Si elle avait pu raisonner convenablement Jesse, est-ce qu’une telle chose se serait passée ? Bien sûr que non… Elle savait qu'il l'aurait écoutée, si elle avait pris la peine de simplement se faire réellement entendre. C’était de sa faute à elle, si les choses avaient mal tournées... Elle n’avait pas su régir à temps pour empêcher Jesse de commettre une telle bêtise. Elle n’avait pas su être suffisamment attentive. Et si elle avait fait les choses différemment pendant cette soirée, est-ce que Jesse aurait pété un plomb comme il l’avait fait ? Si elle lui avait adressé un regard plus tôt, si elle avait eu le réflexe de prendre taille humaine pour être la première personne à croiser le regard du pirate pendant la danse… « Je suis désolée… » répéta Perséphone en baissant la tête, fixant le sol en se mordant la lèvre pour s'empêcher de pleurer.  



mocking jay.
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell

Tinkerbell
❝ lost in neverland

› arrivée : 26/05/2014
› gallions : 118
Essaie de comprendre. Essaie de me pardonner... - TINK. Empty
MessageSujet: Re: Essaie de comprendre. Essaie de me pardonner... - TINK. Essaie de comprendre. Essaie de me pardonner... - TINK. EmptyDim 1 Juin - 3:44




 Essaie de comprendre.
Essaie de me pardonner...

La souffrance semblait pire de jour en jour. Tinkerbell restait immobilisée par la douleur et ce depuis plusieurs jours. Sa lueur était si faible qu'elle eut interdiction de se déplacer et elle était interdite de visite, hormis les anciennes fées qui s'occupaient d'elle. Enfin s'occuper, que voulaient-elles faire alors que le centre même du mal provenait d'une blessure dont été victime l'enfant perdu qu'elle devait protéger ? Personne ne pouvait rien faire pour elle. L'attente était horriblement longue et elle n'avait qu'une envie, rejoindre Peter. Des jours qu'elle était loin de lui, il lui semblait que cela faisait presque des mois qu'elle ne l'avait pas vu. La petite fée se sentait tellement inutile à cet instant. Inutile à Peter, elle n'avait pas été près de lui lors du couronnement et n'avait pas eu le force de le rejoindre jusqu'à présent. Inutile au royaume des fées, elle était remplie de bonne volonté, mais soit elle n'était pas encore assez forte pour tenir debout plus de quelques minutes ou soit elle était soigneusement raccompagné par les anciennes pour qu'elle se repose. Et ça commençait grandement à l'agacer.

Aujourd'hui était un jour où la souffrance était plus acceptable. La petite fée n'avait en rien récupéré sa force d'antan, mais elle se tenait debout et était capable de voler quelques minutes d'affilés sans tomber. Il fallait vraiment qu'elle voit Peter, mais elle n'avait pas assez de force pour faire le voyage jusqu'au camp des enfants perdus. Par contre, elle avait assez de force pour se déplacer dans l'Arbre et il y avait quelqu'un d'autre qu'elle voulait voir. Perséphone. Elle avait entendu tellement de choses. Sur le couronnement, sur ce qui s'y était passé, mais aussi sur la situation de Perséphone. Gardienne d'un capitaine pirate, ce même capitaine qui a poignardé Peter. Elle ne savait pas ce qu'elle ressentait à ce propos. Tant de sentiment qui l'assaillaient pour un seul sujet. Elle était en colère, en colère parce qu'il avait blessé l'enfant créateur du pays imaginaire. Elle haïssait cette homme alors elle ne pouvait pas comprendre comment Persée avait pu devenir sa gardienne. Elle n'était pas aussi fermée que ses parents, être gardienne d'un adulte, ne la dérangeait pas plus que ça, même si elle n'arrivait pas encore à concevoir comment un adulte pouvait avoir besoin d'être protégé. C'était surtout le choix de Persée. Pourquoi un pirate ? Pourquoi lui ?

La petite fée aux cheveux blonds, perdue dans ses pensées, avait réussi à semer les anciennes fées. Elle avait fait quelques pas seulement qu'elle vit Perséphone qui venait vers elle, enfin courir était plus exacte. Elle semblait inquiète. Tinkerbell la fixa sans rien dire alors que l'autre fée semblait effrayé par la faiblesse de la lueur de la gardienne de Peter. Bien qu'elle soit déçue par son amie, elle ne put s'empêcher de remarquer à quel point elle avait l'air vraiment désolée, navrée que tout cela soit arrivé. Elle semblait à deux doigts de fondre en larmes. Tink fut ramené à la réalité par un pic de souffrance et elle grimaça avant d'accepter d'aller s'asseoir comme elle le lui avait proposé. « Perséphone... » souffla-t-elle. Elle ferma les yeux, prenant une petite inspiration, la douleur était si forte, mais elle aussi l'était. Elle ouvrit les yeux, relevant la tête vers la fée aux cheveux de feu, elle n'était pas assez en forme pour être méprisante ou en colère. La déception était plus le sentiment qui l'habitait et son cœur était trop petit pour en contenir plus d'un à la fois. « T'excuser ne sers pas à grand chose, tu sais ? Ça ne remontera pas le temps, ça n'empêchera pas ton … protégé de blesser Peter... » dit-elle d'une voix assez faible. « J'ai entendu tellement de choses que je ne sais plus trop quoi croire, même si j'ai compris l'essentiel. Je veux juste que tu m'explique. Pourquoi ? Pourquoi protèges-tu ce pirate ? » Elle voulait vraiment comprendre. Elle ne pouvait pas tirer un trait sur une de ses amies les plus proche comme ça. Elle avait besoin de l'écouter. Tinkerbell voulait se faire son avis, son jugement d'elle-même. C'était peut-être son côté princesse héritière qui ressortait.



Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Lewis

Elizabeth Lewis
❝ lost in neverland

› arrivée : 23/03/2014
› gallions : 275
Essaie de comprendre. Essaie de me pardonner... - TINK. Empty
MessageSujet: Re: Essaie de comprendre. Essaie de me pardonner... - TINK. Essaie de comprendre. Essaie de me pardonner... - TINK. EmptyDim 1 Juin - 4:46


Essaie de comprendre. Essaie de me pardonner..
« Tous les hommes font la même erreur, de s'imaginer que bonheur veut dire que tous les vœux se réalisent. »


Voir son amie si faible lui était immensément douloureux. C’était comme de se marquer elle-même au fer rouge. Tinkerbell avait toujours eu une place privilégiée dans le cœur de la rouquine. Toujours. Et Perséphone avait toujours tout fait pour qu'il n'arrive rien à la blonde... Et aujourd’hui ? Aujourd’hui, la blonde tenait péniblement debout. Elle brillait à peine. Et ça, c’était de la faute du protégé de Perséphone et donc par extension de sa faute, à elle... Comment pouvait-elle vivre avec le poids de cette culpabilité sur ses épaules ? Elle tressaillit en entendant son nom dans la bouche de Tinkerbell. Et elle tressaillit encore davantage en entendant la déception dans la voix faible de la blonde. C’était comme de remuer un couteau dans une plaie béante. Comme de creuser, encore et encore, jusqu’à atteindre le point le plus douloureux d’un être. Perséphone souffrait. Pas autant que Tink. Pas de la même façon non plus. Mais la douleur était bien là, figée dans son cœur, ancrée dans son âme. Elle avait accepté de pardonner à Jesse, mais à quel prix ? Il avait blessé l’enfant créateur de Neverland... Mais elle savait pourquoi, aujourd’hui. Et ça l’avait aidée à faire un pas vers le pardon. Les autres pourraient-ils seulement comprendre ? Perséphone n’osa pas faire un geste vers la Princesse. Elle qui d’ordinaire était tactile à souhait ne pouvait que garder les mains le long de son corps, et la tête baissée vers le sol. La voix de son amie lui gifla les tympans. Pourquoi. La question tomba comme le couperet sur la nuque d’un condamné. L’heure était aux explications. Et Perséphone déglutit avec une telle difficulté qu’elle eut l’impression que sa salive s’était changée en colle. Que pouvait-elle dire ? La vérité, probablement. Toute la vérité. Jamais elle n’avait menti à Tinkerbell, et elle ne comptait pas commencer à le faire aujourd’hui.

Elle prit une grande inspiration, ferma les yeux quelques secondes… Elle était encore en train de réfléchir à la manière de tourner les choses lorsque les mots sortirent d’eux-mêmes d’entre ses lèvres. « Parce que je l’aime. » s’entendit-elle dire, avec toute l’innocence qu’elle était capable de dégager. « Parce qu’il m’a touchée, au plus profond de mon être. » Elle osa enfin relever le visage vers son amie. « Il… Il a fait une chose inqualifiable, impardonnable… Mais moi, je le pardonne. Je le pardonne d’avoir blessé Peter, je le pardonne d’avoir déclenché tout ce qu’il a déclenché en faisant ça. Parce que je suis sa Gardienne, et que je n’ai pas le droit de lui tourner le dos à la première erreur. Tink, s’il te plait, laisse-moi parler jusqu’au bout… » Elle inspira et expira longuement, avant de poursuivre ; « L’homme qui a poignardé Peter, Tink, ce n’était pas mon protégé. C’était un monstre. Un monstre sans cœur, un monstre incapable d’amour ou de raison. Et ce monstre vit en Jesse, mais ce n'est pas le vrai Jesse, celui qui mérite qu'on se batte pour lui et qu'on risque jusqu'à sa vie et sa place dans l'Arbre pour lui... Je sais, ce que je raconte n’a aucun sens… C’est pourtant la plus stricte des vérités. » Elle se mordit à nouveau la lèvre pour ne pas pleurer « Il a besoin d’être protégé, plus que certains enfants, même. Il est malade. Malade à l’intérieur de sa propre tête. Mais il est… Il est si beau, lorsqu’il laisse la meilleure part de lui-même s’épanouir. Si pur, si tendre, si doux... Tu n’as pas vécu ce que, moi, j’ai vécu avec lui. Tu ne le connais pas comme moi, je le connais. Tu ne connais pas ce qu’il y a de meilleur en lui... Sinon, tu comprendrais, sans que j'ai besoin de t'expliquer... » Elle passa une main dans ses cheveux, fuyant sans s’en apercevoir le regard de Tink. « J’ai essayé de faire quelque chose, pendant le couronnement. Et Peter n’est pas tout blanc non plus, sache-le… J’ai vu toute la scène, j’étais dans le col de chemise de Jesse. J’ai voulu m’interposer, mais c’était déjà trop tard. » Sa voix se brisa sur cette dernière phrase...

Les larmes qu’elle retenait si fortement finirent par s’échapper, inondant son visage alors qu’elle essayait de chercher de nouveaux mots pour s’exprimer, sans en être capable. Que pouvait-elle dire d’autre ? D’une voix entrecoupée de sanglots, elle articula néanmoins ; « C’est autant ma faute que celle de Jesse si Peter a été blessé. Je suis désolée d’être la responsable de la douleur de ton enfant… Et d'être la responsable de ta douleur. Je n'ai jamais voulu ça... » C’était ce qu’elle pensait, qu'elle était autant voir plus responsable que Jesse. Parce qu’elle n’était pas intervenue à temps. Parce qu’elle aurait pu protéger Peter, donner sa vie pour épargner à l’enfant immortel cette blessure. Mais elle avait été tétanisée, pétrifiée. « Pardonne-moi… S’il te plait… » lâcha-t-elle dans un gémissement presque plaintif. Mais elle ne croyait pas à ce pardon. Elle ne méritait pas ce pardon…



mocking jay.
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell

Tinkerbell
❝ lost in neverland

› arrivée : 26/05/2014
› gallions : 118
Essaie de comprendre. Essaie de me pardonner... - TINK. Empty
MessageSujet: Re: Essaie de comprendre. Essaie de me pardonner... - TINK. Essaie de comprendre. Essaie de me pardonner... - TINK. EmptyMar 3 Juin - 21:46




 Essaie de comprendre.
Essaie de me pardonner...

La petite fée savait pertinemment qu'aller à la rencontre de Perséphone était quelque chose que ses parents ou bien les autres fées n'auraient pas approuvées. Les fées n'étaient pas méchantes, loin de là, mais elles écartaient celles qui avaient trop souvent désobéi aux règles, sans pour autant les bannir de l'Arbre. Dans le cas de son amie, celle-ci était simplement la gardienne de l'homme le plus haï à Neverland en ce moment même. Elle en avait beaucoup entendu, elle savait qu'elle était mise à l'écart depuis. C'était vrai que Tinkerbell lui en voulait, assurément, son protégé s'en était pris au sien et elle en souffrait. Le devoir d'une gardienne était de protéger, guider, réconforter, aimer la personne à laquelle elle s'était attachée. On pouvait alors penser que Perséphone avait failli à sa mission, qu'elle avait mal guidé ce pirate dont elle était la gardienne. Mais la fée voulait avant toute chose des explications. Elle connaissait si bien la fée aux cheveux de feu. Elles ont toujours été très proches et en tant qu'amie, elle se devait de l'écouter avant d'agir.

Sa tête lui tournait un peu et c'était un bon conseil qu'elle s'asseye. Tinkerbell avait regardé son amie et lui avait alors demandé pourquoi. Elle ne la couperait pas, elle écouterait jusqu'au bout, malgré qu'elle sache d'avances que certaines choses ne lui plairont pas. Elle doit dire qu'elle ne s'attendait pas à cette première réponse. La fée aux cheveux blonds leva les yeux vers Perséphone, surprise. Elle n'allait pas dire que c'était rare qu'une fée tombe amoureuse de la personne qu'elle protège, ses sentiments étaient eux aussi assez incertains envers le créateur de Neverland, mais tomber amoureuse d'un pirate ? Le monstre qui avait poignardé l'enfant perdu qui était à l'origine de tout au pays imaginaire, qui aurait pu provoqué leur perte à tous ? Elle inspira et expira doucement, déjà pour calmer la douleur toujours aussi poignante, mais aussi pour calmer ses pensées qui se faisaient bien trop colériques. Perséphone réussit enfin à la regarder dans les yeux. Elle aurait pu la couper depuis le début, mais elle ne le fit pas. Elle pouvait parfaitement comprendre en fait. Elle aurait pu être encore plus compréhensive si son protégé n'avait pas été l'auteur de ce crime affreux. Une fée n'abandonne jamais l'enfant, dans ce cas l'adulte, qu'elle s'était promis de protéger envers et contre tout. C'était son rôle.

Plus les explications de Persée sortaient, plus Tinkerbell fut confuse. Malade ? C'était une explication bien étrange dans ce monde, les maladies étaient rares, d'autant plus lorsqu'elles étaient mentales comme elle le lui expliquait. Elle tâcha néanmoins de ne pas la couper, malgré un léger scepticisme, mais lorsqu'elle lui parla de l'attitude de Peter au couronnement, ce fut bien plus compliqué de se retenir. Elle serra les dents et baissa la tête. Elle savait. Elle savait qu'il n'était pas tout blanc, qu'il ne l'était plus, mais elle n'appréciait toujours pas que l'on lui rappelle. Il avait tellement changé depuis les débuts de Neverland. C'est quand elle entendit des sanglots et vit des larmes s'écraser contre le sol qu'elle releva la tête. Perséphone pleurait et c'était tout simplement insupportable de la voir dans cet état.

Tinkerbell la laissa finir difficilement, afin de se relever et de la prendre dans ses bras. Non, elle ne pardonnait pas, mais elle ne pouvait pas voir une fée pleurer. C'était trop dur et cela la faisait presque autant souffrir que la blessure de Peter. « Chuuut. Calme toi Persée. Ne pleure plus, s'il te plaît. » Elle caressa doucement ses cheveux avant de la forcer doucement à se baisser pour s'agenouiller par terre. Elle ne tiendra pas longtemps debout, surtout si elle devait soutenir son amie. Se retrouvant toutes les deux assises sur le sol, elle continua de bercer son amie un moment avant de s'écarter, la regardant d'un regard incertain. Elle soupira et baissa les yeux un moment avant de finalement la regarder dans les yeux. « Persée … je ne peux pas te pardonner. » Elle s'arrêta un instant, prenant une plus forte inspiration avant de reprendre. « Du moins, pas tout de suite. Je souffre, la douleur est tellement forte. La souffrance de Peter m'atteint à m'en faire presque croire que j'ai aussi été meurtrie par cette dague… Mais … je peux comprendre ton point de vue. Une fée n'abandonne jamais son protégé. Jamais. C'est admirable de ta part de rester de son côté alors qu'il est sans doute l'homme le plus haï de Neverland. » La fée posa ses mains sur son ventre, à l'endroit même où elle pouvait ressentir le plus vivement cette douleur. « Je ne veux pas remettre en doute ton jugement à propos de ce pirate, même si j'avoue être septique. Je ne comprend pas … cette maladie. J'ai peur qu'il ne se soit moqué de toi Persée, mais … si tu pense qu'il a dit la vérité. » Elle était plus que septique même. Persée était si douce, si joyeuse. Elle était l'ombre d'elle-même à présent.

« J'aimerais que cela soit facile de te pardonner, mais je ne peux pas pardonner à ce … à cet homme. Je protège Peter depuis tellement longtemps, je ne peux pas pardonner à l'homme qui lui a fait du mal, à celui qui a ébranlé le pays imaginaire. » Elle croisa le regard de son amie et ne le lâcha pas. « Tu dis qu'il est aussi un homme merveilleux, bon et doux … je veux une preuve Persée. Je ne pourrais pas le croire autrement. On dit qu'une fée doit protéger au péril de sa vie son protégé, mais l'inverse est possible et fortement répandu. Que ferait-il pour toi ? Prend-t-il soin de toi ? T'aime-t-il comme toi tu l'aime ? » Elle prit doucement la main de Perséphone dans la sienne. « Se rend-t-il compte qu'en blessant Peter, il a failli te faire disparaître toi aussi ? » Ce n'était pas de l'amour à ses yeux, quand on aime une personne, on ne fait rien qui peut la blesser ou lui porter préjudice.


___________________________________________________
HJ - J'espère que ça t'ira, n'hésite pas à me mp sinon ♥



Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Lewis

Elizabeth Lewis
❝ lost in neverland

› arrivée : 23/03/2014
› gallions : 275
Essaie de comprendre. Essaie de me pardonner... - TINK. Empty
MessageSujet: Re: Essaie de comprendre. Essaie de me pardonner... - TINK. Essaie de comprendre. Essaie de me pardonner... - TINK. EmptyJeu 5 Juin - 13:00

This is how an angel dies, Blame it on my own sick pride, Maybe I should cry for help, Maybe I should kill myself, Maybe I'm a different breed, Maybe I'm not listening...
Essaie de comprendre, essaie de me pardonner...

Perséphone pleurait beaucoup, en ce moment. C’était une situation difficile pour elle, bien plus que quiconque ne pouvait bien le croire. Elle avait entendu des murmures qui disaient qu’elle n’avait qu’à abandonner son protégé, qu’à prouver qu’elle était une bonne fée et qu’elle était de leur côté… Mais c’était tellement plus compliqué. Une gardienne n’abandonne jamais son protégé. Jamais. Et elle ne pouvait pas s’imaginer une vie dans laquelle Jesse n’était plus. C’était impossible. Alors, elle ne pouvait plus que se battre. Se battre pour essayer de montrer qu’elle n’était pas une idiote et que son adulte n’était pas un monstre. Elle savait qu’elle n’arriverait pas à convaincre grand monde. Et après ? Elle ne pouvait pas faire grand-chose d’autre. Elle connaissait la vérité sur Jesse. Elle savait qu’il était malade et que ça le rendait instable. Instable et dangereux… Elle savait que ça la faisait passer pour une mauvaise gardienne, qui ne savait pas guider correctement son protégé. Elle savait qu’elle perdait en crédibilité – si tant est qu’elle en est déjà eu auprès des autres fées – mais elle acceptait cette vie difficile et blessante qui se dessinait devant elle. Elle n’avait pas le choix. Elle ne pouvait pas faire autrement. Elle devait assumer, prendre sur elle. Accepter les conséquences, même si elles étaient douloureuses. Tinkerbell ne coupa pas Perséphone pendant que celle-ci parlait. Elle pu s’exprimer. Dire ce qu’elle avait dans la tête, en toute honnêteté. Il ne servait à rien de détourner la vérité. Si elle était prête à assumer les actes de Jesse, elle devait être prête à assumer les sentiments qu’elle avait pour lui. Ainsi que le fait qu’elle lui avait pardonné. Et qu’elle ne l’abandonnerait jamais.

Tinkerbell se leva, pour venir prendre la fée rousse dans ses bras. Et Perséphone se sentit terriblement mal à l’aise, forçant ses larmes à se tarirent pour la Princesse. Elle resta dans les bras de son amie, à calmer ses sanglots, tandis que cette dernière lui caressait les cheveux, l’apaisant avec ce simple geste. Elles restèrent ainsi un moment, assises au sol. Un moment où Perséphone pu croire que les choses étaient comme avant. Que rien de tout ça n’était arrivé. Elle avait fermé ses yeux, collée contre Tinkerbell. Un moment de paix au milieu de tous ces moments douloureux. Dans les bras de son amie, Perséphone caressait l’espoir d’un pardon. Ou simplement l’espoir de pouvoir un jour redevenir aussi heureuse et joyeuse qu’avant. Le charme fut rompu lorsque la fée blonde s’écarta, laissant un vide au creux de la fée rousse. L’envie de pleurer revint l’envelopper de sa couverture de tristesse, qu’elle repoussa autant qu’elle le pouvait. La Princesse lui avait demandé de ne pas pleurer. Et elle ne pleurerait pas. Elle savait comme il était difficile pour une fée d’en voir une autre pleurer ; Perséphone elle-même ne le supportait pas… Et elle ne voulait pas faire souffrir davantage Tinkerbell. Même lorsque ses mots vinrent l’écorcher. « Persée … je ne peux pas te pardonner. » Elle se sentit soudainement très seule, très vide. Le froid en elle revenait s’installer. « Je… Je comprends… » réussit-elle à bégayer faiblement, tout en fuyant le regard de son amie. Combien d’autres personnes allait-elle perdre pour Jesse ?

« Du moins, pas tout de suite. Je souffre, la douleur est tellement forte. La souffrance de Peter m'atteint à m'en faire presque croire que j'ai aussi été meurtrie par cette dague… » reprit Tinkerbell, tandis que Perséphone ne pu s’empêcher de venir caresser avec une douceur inouïe la joue de son amie. Elle était tellement désolée. Tellement attristée par ce qui se passait. Tellement atteinte par la souffrance de la Princesse… Elle parla encore. Et Perséphone laissa sa main retomber le long de son corps. Tinkerbell disait pouvoir comprendre son point de vue. C’était déjà réconfortant en soi… Elle disait même que son entêtement à vouloir rester auprès du pirate pourtant haït par tout le monde était admirable. Oui, probablement… Elle ne trouvait pas ça admirable. Elle trouvait normal. C’était son rôle. Elle vivait pour Jesse… Elle ne pouvait pas l’abandonner parce que les autres le détestaient… Son regard glissa sur la main de Tinkerbell, qui s’était figée sur son ventre. Et les images du couronnement qui lui revenaient en mémoire forcèrent Perséphone à fermer les yeux et à inspirer lentement. Tink avait mal précisément là où Peter avait été blessé… Et si l’enfant ne se remettait pas de sa blessure ? Le monde disparaitrait probablement, mais avant… Serait-elle forcée de voir une des fées les plus gentilles de Neverland mourir dans des souffrances insupportables ? « Je ne veux pas remettre en doute ton jugement à propos de ce pirate, même si j'avoue être septique. Je ne comprends pas … cette maladie. J'ai peur qu'il ne se soit moqué de toi Persée, mais … si tu pense qu'il a dit la vérité. » Perséphone laissa son regard s’ancrer dans celui de Tinkerbell « Il dit la vérité. Je le sais. Il a beaucoup de défaut, mais pas celui de me mentir. Pas à moi... » De ça, elle en était au moins certaine…

Elle hocha la tête au reste des paroles de Tinkerbell. Elle comprenait le point de vue de son amie, le fait qu’elle était incapable de pardonner à Jesse. Elle comprenait, car elle serait elle-même incapable de pardonner à une personne qui aurait fait du mal à son protégé. Elle savait que Jesse était accusé d’une chose horrible ; il avait ébranlé l’équilibre de Neverland. Il avait plongé le monde dans un semi-chaos. Il aurait pu tout faire disparaitre, ce jour-là, s’il n’avait pas visé les côtes de Peter. S’il avait visé un peu plus haut. Si la dague s’était enfoncée dans le cœur de l’Enfant-Roi. Tinkerbell lâcha une série de questions. Des questions pertinentes… Et Perséphone se mordit la lèvre, en essayant de formuler des réponses convaincantes. « Il ferait tout pour moi, Tinkerbell… » soupira-t-elle, en caressant du pouce la main de la fée blonde « Je sais… Je sais que ce n’est pas facile à croire… Mais il a toujours pris soin de moi. Jamais il n’a eu en tête l’envie de me blesser, jamais il n’a voulu faire quelque chose qui me mettait en danger… Il… Il est simplement maladroit. Il est pris dans sa haine, empêtré dedans depuis des années. Il fait encore les mauvais choix, mais je sais qu’il a fait des efforts pour ne plus les faire. Je sais qu’il a fait des efforts pour me rendre heureuse. Il se laisse avoir par la haine qu’il a envers Peter, mais il regrette le mal qu’il m’a fait en faisant ça. Il est venu me parler, il est venu m’expliquer les choses… Il a pleuré et il a souffert en me voyant dans l’état dans lequel je suis. Il s’est excusé, il m’a demandé de le croire… Est-ce qu’un homme foncièrement mauvais prendrait le temps de s’en faire pour une fée ? Est-ce qu’un homme monstrueux prendrait la peine de s’expliquer ? » Elle secoua la tête, tout en inspirant doucement « Je crois en lui. Je crois en la possibilité qu’il puisse montrer au monde entier le véritable Jesse Miller, un jour. Pas le pirate sanguinaire, mais l’homme que je protège et que j’aime… Je te donnerai la preuve de ce que je te dis. Tu n’auras qu’à venir nous observer, qu’à venir voir de tes yeux cet homme que tu détestes, lorsqu’il est avec moi. Lorsqu’il ne ment pas. Lorsqu’il ne se cache pas derrière sa haine. Lorsqu’il est heureux. Le bonheur peut changer un homme… Malheureusement, Jesse est malheureux. C’est précisément ça qui le rend dangereux. » Ça, et la maladie. « D’ailleurs, sa maladie s’appelle « Démence » et j’ai vérifié ; elle existe. Ça le ronge de l’intérieur. Si j’arrivais à le soigner… Si j’arrivais à le rendre heureux même lorsque je ne suis pas avec lui… Je suis certaine qu’il ne serait plus le pirate le plus haït de Neverland. Au contraire. » Elle soupira, et ajouta plus doucement « Et il m’aime. Pas comme je le voudrais, pas comme je l'aime non plus... Et c'est peut-être mieux... Il m'aime comme un enfant peut aimer une fée, à la différence prêt qu'il est adulte... »

Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell

Tinkerbell
❝ lost in neverland

› arrivée : 26/05/2014
› gallions : 118
Essaie de comprendre. Essaie de me pardonner... - TINK. Empty
MessageSujet: Re: Essaie de comprendre. Essaie de me pardonner... - TINK. Essaie de comprendre. Essaie de me pardonner... - TINK. EmptyLun 14 Juil - 22:54




 Essaie de comprendre.
Essaie de me pardonner...

Perséphone avait toujours été une fée en qui Tinkerbell pouvait avoir confiance, elle n'avait jamais remis en cause ses agissements ou sa façon de penser, elle était une merveilleuse fée à ses yeux et elle était sans aucun doute une très bonne gardienne. Mais elle avait mal choisi son protégé, toute l'île détestait cet homme pour ce qu'il avait fait et Persée devait elle aussi encaisser toutes ces critiques, ces insultes. Elle était aux premières loges de la haine à l'encontre de Jesse et cela inquiétait malgré tout la fée aux cheveux blonds. Une fée ne devait pas vivre dans une atmosphère aussi pesante et négative, les fées sont habituées à l'amour, la tendresse, l'émerveillement venant des enfants particulièrement. Elle avait un peu peur de ce qui pourrait arriver à la fée rousse, si cela pouvait provoquer des effets destructeurs sur sa magie, son existence même. Mais son inquiétude la plus forte restait et resterait pour Peter malgré son affection pour Persée.  Pourtant elle la laissa parler, dire tout ce qu'elle avait sur le cœur. Elle en avait besoin. Trop de sentiments dans un si petit être, c'était difficile à gérer, à contenir. Et malgré sa rancœur envers le protégé de son amie, elle ne put rester de marbre devant ses larmes.

La prenant dans ses bras, elle tenta de calmer la fée aux cheveux de feu, gardant un comportement doux avec elle. Tinkerbell attendit un moment avant de se décider à s'écarter et de s'exprimer. Non elle ne pourra pas lui pardonner, du moins, pas pour l'instant. C'était trop tôt, trop frais dans son esprit, en elle, elle pouvait encore ressentir chaque pointe de douleur de la blessure de son protégé. La fée avait du mal à comprendre tout ce que lui avait raconté Perséphone, la petite fée avait peut-être été trop crédule et ce pirate l'avait peut-être berné en lui racontant des mensonges ? Mais la fée lui assurait de nouveau après l'énonciation de ses doutes, qu'elle croyait en tout ce qu'il lui avait dit, ancrant son regard au sien. Son dévouement était tel que devait être celui d'une gardienne. Perséphone était assurément une bonne gardienne. La princesse la fixa un moment, un air neutre sur le visage avant de hocher simplement de la tête. « J'ai confiance en ton jugement et en tes capacités, je veux bien le croire à travers toi. Et j'espère qu'il sera toujours sincère avec toi. » Elle le méritait, cette sincérité. Mais elle se retient de lui dire que Jesse ne la méritait pas, il ne méritait pas la protection de Perséphone. Pas après avoir mis en péril tout l'équilibre d'un monde. Pas après avoir blessé son enfant. Il méritait juste de disparaître de ce monde. Mais elle ne voulait pas accabler encore plus Persée, alors elle se tut.

Sans doute dans l'envie d'en savoir plus, mais aussi de se rassurer à propos de la situation de Persée, Tinkerbell lui posa plusieurs questions sur la relation qu'elle entretient avec son protégé. La fée aux cheveux blonds la laissa de nouveau s'exprimer sans la couper une seule fois. Leur relation était typique de celle qu'entretenait gardienne et enfant, sauf qu'à la différence que Jesse était un adulte et surtout un pirate. Elle connaissait la haine du pirate pour Peter, bien qu'elle ne lui avait jamais été expliqué, il avait ses raisons. Mais elle ne le laisserait pas faire de mal à son protégé une nouvelle fois. Elle l'a laissa finir avant de parler de nouveau. « S'excuser ne changera pas ce qu'il a fait, surtout que c'est à toi qu'il les a fait et non aux personnes réellement concernées. Mais néanmoins, il a l'air de se soucier vraiment de toi. » Elle soupira avant de reprendre. « Mais tu l'as dit toi-même, il est dangereux Persée. Il est instable. J'ai quand même un peu peur de ce qui pourrait se passer pour toi ... » Comment peut-on prévoir le comportement d'une personne instable ? « Tu pense réellement que le rendre heureux le guérirait ? Qu'est-ce qui le rend si malheureux ? Tu ne crois pas que c'est cette haine envers Peter qui le rend malheureux ? Pourquoi n'est-il pas parti pour ne plus ressentir ça ? Pourquoi est-ce qu'il ne part pas ? » Cela faisait un bon paquet de questions, mais les pensées de Tinkerbell s'embrouillaient. S'il n'était pas heureux à Neverland qu'il parte, personne, mise à part Persée, ne le retiendrait. Malgré le fait que Neverland soit un paradis pour des enfants abandonnés, il ne convient pas à tout le monde. « Il peut vraiment changer ? Peut-être que sa maladie ne la quittera jamais. Qu'est-ce qui vas se passer un jour s'il recommence ? Et que cette fois-ci, sa lame se plante dans le cœur de Peter ? Il va tuer tout un monde et tous ses habitants. Je ne laisserais pas ça arriver Perséphone. » La fée baissa la tête avant de réfléchir un moment, concédant finalement. « Quand j'irais mieux, j'irais voir comment il se comporte avec toi. » Mais elle était septique et elle n'irait pas avec des pensées positives. Jesse était l'ennemi numéro 1 et il le resterait pour ce qu'il a fait à Peter.



_____________________________________________________
HJ - Et voilà, désolée pour le retard encore éè J'espère vraiment que ça t'ira, n'hésite pas à me mp sinon ♥



Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Lewis

Elizabeth Lewis
❝ lost in neverland

› arrivée : 23/03/2014
› gallions : 275
Essaie de comprendre. Essaie de me pardonner... - TINK. Empty
MessageSujet: Re: Essaie de comprendre. Essaie de me pardonner... - TINK. Essaie de comprendre. Essaie de me pardonner... - TINK. EmptyJeu 24 Juil - 11:52

This is how an angel dies, Blame it on my own sick pride, Maybe I should cry for help, Maybe I should kill myself, Maybe I'm a different breed, Maybe I'm not listening...
Essaie de comprendre, essaie de me pardonner...

Elle était là, à défendre Jesse face à Tinkerbell… Et elle se sentait coupable. Coupable d’avoir tellement foi en son protégé, coupable de vouloir prouver à cette fée en particulier qu’il méritait le pardon, qu’il méritait une seconde chance. Tout le monde mérite une seconde chance. Jesse, plus que personne, la fée rousse en était convaincue. Elle savait – elle sentait – qu’il avait eu une vie plus difficile que la grande majorité des gens d’ici. Qu’il avait des blessures profondes, si profondes qu’elles le détruisaient de l’intérieur. Elle, elle voulait simplement être le baume sur son cœur, celle qui lui réapprendrait à être heureux. A être stable. « J'ai confiance en ton jugement et en tes capacités, je veux bien le croire à travers toi. Et j'espère qu'il sera toujours sincère avec toi. » Oh, comme elle l’espérait elle aussi ! Comme elle espérait qu’elle n’était pas en train de faire tout ce qu’elle faisait pour rien… Il lui avait dit beaucoup de choses, des choses qu’elle gardait au fond d’elle. Tantôt comme un cadeau. Tantôt comme un fardeau. Elle lui avait déjà dit à quel point elle exécrait le mensonge ; et elle ne voulait pas penser à la perspective qu’il ne soit pas sincère avec elle. Ou qu’il la manipule. Quel intérêt, de toute façon, aurait-il eu à le faire ? Et s’il n’avait fait que jouer avec elle, s’il n’avait fait que de la prendre pour la dernière des idiotes… Elle en serait détruite. Oui, c’était certain. Elle plaçait trop d’espoirs sur Jesse pour qu’il en soit autrement. Elle avait trop foi en lui. Elle ne voulait pas voir la possibilité qu’il puisse lui mentir, tout simplement. Pourquoi le ferait-il ? Perséphone pouvait tout entendre de sa bouche, même les choses qui faisaient les plus mal. Même les choses qui pouvaient la détruire de l’intérieur… Tinkerbell la tira de ses pensées, lui faisant parler de la relation qu’elle avait avec Jesse. Lui dire qu’ils avaient fini par décider de se mettre en couple ? L’idée effleura l’esprit de la fée, mais… Elle-même ne réalisait pas. Et elle savait d’avance que la nouvelle ne serait pas accueillie avec joie par la fée blonde. Alors, elle se força à omettre ce détail. Elle avait l’attention de Tinkerbell, elle le voyait. Et ça lui faisait du bien, réellement. Même si elle aurait milles fois préféré ne pas devoir avoir cette conversation…

La Princesse attendit patiemment que la voyageuse termine de parler. Et Perséphone lui en était reconnaissante, indéniablement. Mais les mots qui sortirent par la suite des lèvres de la fée blonde furent comme trop lourds pour le cœur de la fée rousse. « Mais tu l'as dit toi-même, il est dangereux Persée. Il est instable. J'ai quand même un peu peur de ce qui pourrait se passer pour toi ... » Elle la regarda dans les yeux. Jesse ne lui ferait jamais de mal. Jamais. Quoi qu’il puisse se passer, Perséphone savait que le pirate préférerait se mettre en danger que la blesser, elle. Il était instable, et dangereux ; c’était là la plus pure des vérités. Et il aurait pu la détruire, la torturer, la tuer si cette folie lui était venu en tête. Mais elle savait qu’il ne ferait rien. Qu’il l’aimait assez fort pour faire en sorte qu’il ne lui arrive rien. Même si, pour le moment, il n’avait tout simplement pas réussi à la protéger de sa folie et qu’il l’avait blessée de la plus violente des façons… Mais ça n’avait pas été lui. Ça avait été le Monstre. Ce Monstre que Perséphone se surprenait à haïr de toutes ces forces. Aussi fort qu’elle aimait Jesse. Elle l’avait vu se comporter avec d’autres personnes, elle savait qu’il était un homme dur… Mais… Il était… tellement différent lorsqu’il se trouvait avec elle. Doux, attentionné. Tendre, même, lorsqu’elle avait de la chance et qu’il était particulièrement content. Alors, non. Il ne lui ferait jamais de mal. « Tu pense réellement que le rendre heureux le guérirait ? Qu'est-ce qui le rend si malheureux ? Tu ne crois pas que c'est cette haine envers Peter qui le rend malheureux ? Pourquoi n'est-il pas parti pour ne plus ressentir ça ? Pourquoi est-ce qu'il ne part pas ? » C’était là beaucoup de questions. Et la dernière était aussi douloureuse pour Perséphone qu’une droite dans la mâchoire. « Si. Si, c’est exactement ça qui le rend malheureux ; la haine. La haine, la douleur, la folie. Je suis certaine que ce sont ces choses qui le rendent malheureux. Mais qu’il parte ou non ne changera rien. Ou si, ça changera qu’il se retrouvera à nouveau seul car je ne pourrais pas partir avec lui. Ça changera que je devrais l’abandonner… Je refuse cette idée. Je refuse qu’il retourne dans son monde, je refuse qu’il y souffre… Je préférerai qu’il… » Elle se stoppa. Elle n’avait pas le droit de dire ce qu’elle était sur le point de dire… Elle soupira, fermant les yeux et déglutissant. « Je ne veux pas qu'il souffre plus qu'il n'a déjà souffert. Et, oui, je pense que le rendre heureux le guérirait. »

« Il peut vraiment changer ? Peut-être que sa maladie ne la quittera jamais. Qu'est-ce qui vas se passer un jour s'il recommence ? Et que cette fois-ci, sa lame se plante dans le cœur de Peter ? Il va tuer tout un monde et tous ses habitants. Je ne laisserais pas ça arriver Perséphone. Quand j'irais mieux, j'irais voir comment il se comporte avec toi. » Elle n’osait plus poser le regard sur Tinkerbell. « Je ne veux pas entendre ça. Il m’a dit la même chose, que sa maladie ne partira pas… Mais je refuse d’y croire. Je ne veux pas croire que c’est impossible. Il n’est pas une cause perdue. Il… Il… Je le soignerai. Même si ça doit me tuer, m’affaiblir ou me briser… » Elle s’écarta de Tinkerbell, et se mit à faire les cents pas. Elle avait besoin de bouger. Elle ne pouvait pas rester en place, pas alors que cette conversation agitait en elle des choses qu’elle aurait préféré ne pas voir s’agiter. La vérité. Un rire nerveux lui échappa. « Je te dois l’honnêteté, Tink et je me la dois à moi aussi. Jesse se fiche éperdument de Neverland. S’il a l’occasion de tuer Peter, il le tuera. Parce que ce sera plus facile pour lui que de vivre avec sa haine. Et après, il se rendra compte qu’il a tout perdu. J’essaie d’éviter ça, qu’il perde ce qu’il aime. L’idée qu’il détruise Neverland me fait moins mal que l’idée qu’il puisse se détruire lui-même… Et c’est pour ça que j’ai besoin de croire qu’il peut changer. Qu’il peut être aussi bon avec les autres qu’il l’est avec moi. Il a ça, en lui, mais je crois qu’il a peur. De toute façon, il n’y a pas beaucoup d’autres possibilités ; soit il a peur et c’est ce qui le pousse vers ce côté monstrueux de lui dont je ne nie pas l’existence, soit il joue avec moi depuis le début et je suis trop naïve pour le voir. » Elle soupira « Mais entre nous, je ne crois pas être si naïve en ce qui concerne mon protégé. Je ressens les blessures qu’il se force à cacher, la peur qu’il se force à ne pas laisser paraitre. Alors, peut-être qu’il n’est qu’un monstre et que je ne suis qu’une exception... Mais je me battrais tant que je verrais ce bon en lui. Je m’y perdrais, sans aucun doute. Mais ça en vaut la peine. Si je peux l’apaiser, si je peux montrer au monde entier à quel point il est merveilleux, ça vaut la peine de me confronter au monstre que tout le monde voit. Car je sais, je suis convaincue et je ne douterais jamais que ce monstre n'est pas Jesse Miller. »

Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell

Tinkerbell
❝ lost in neverland

› arrivée : 26/05/2014
› gallions : 118
Essaie de comprendre. Essaie de me pardonner... - TINK. Empty
MessageSujet: Re: Essaie de comprendre. Essaie de me pardonner... - TINK. Essaie de comprendre. Essaie de me pardonner... - TINK. EmptyDim 17 Aoû - 0:39




 Essaie de comprendre.
Essaie de me pardonner...

Le pardon. Quelque chose de tant désiré et pourtant si dur à obtenir. Les fées ont l'habitude de pardonner de petites bêtises que peuvent faire leurs protégés, leur capacité à aimer ceux qu'elles protègent est si forte qu'elles ne peuvent rester en colère bien longtemps. Mais Tinkerbell aura bien du mal à pardonner à Perséphone, la blessure et la douleur de Peter sont gravés dans sa chair et elle la ressent à chaque moment au plus profond d'elle. Pourtant elle restait néanmoins une fée et la tristesse était un sentiment qu'elle avait du mal à supporter. Consolant la fée aux cheveux de feu, elle lui affirma pourtant que le pardon ne serait pas pour tout de suite et que les excuses n'y changeront rien pour l'instant. Car pour le moment, elle avait besoin de réponses, besoin d'être rassurée, de voir si sa comparse n'avait pas été piégé par de belles paroles vides de sens et vides de sincérité de la part de Jesse Miller. Si tel serait le cas, elle ferait tout pour l'éloigner de son protégé, Persée n'avait pas besoin de se donner corps et âme pour cet homme si violent. La fée aux cheveux blonds avait peur qu'elle ne s'éteigne, épuisée par les attaques à son encontre, autant verbales que physiques peut-être même si ces dernières étaient quasi-inexistantes envers les fées. Mais ne sait-on jamais jusqu'où la haine peut-être poussée.

La fée avait du mal à comprendre ce mal-être qui habitait le pirate, pourquoi ne partait-il pas de Neverland s'il n'est pas heureux ici ? Elle ne se gêna pas pour poser la question et d'autres à la suite, mais elle ne comprenait vraiment pas comment cet homme fonctionnait et raisonnait. Sa haine envers Peter pourrait tous les conduire à leurs pertes. Il les mettait tous en danger et il l'avait déjà fait en blessant l'enfant. Les explications de Perséphone ne la rassurent pas vraiment. Tant que Jesse restera ici, il éprouvera cette haine pour son protégé et elle doutait que cela s'arrêterait aussi simplement. L'implication personnelle de la fée rousse semblait au maximum, comme tout fée gardienne et Tinkerbell ne put s'empêcher de penser de nouveaux que son amie était décidément une gardienne vraiment admirable. Légèrement confuse, elle interrogea de nouveau. « Tu pense que l'abandon pourrait aggraver son cas c'est ça ? S'il repart, il s'autodétruira, ainsi que son entourage à ce moment-là ? Imagine que cela arrive ici Persée … et qu'il t'entraîne avec lui... Je n'accepterait pas ça. » Elle hésita un moment avant de finalement continuer. « Imaginons un instant qu'il réussisse à tuer Peter... » Rien que l'idée la remplit d'une profonde tristesse, mais elle continua. « … et que par un quelconque miracle, Neverland perdure … comment réagirais-tu si sa haine ne fait que décroître malgré qu'il ait réussi à tuer la source de sa haine ? »

Le bonheur pourrait soigner sa maladie. Encore faut-il qu'il s'ouvre au bonheur. « Fait-il des efforts ? Il est prêt à accepter ce bonheur que tu veux lui offrir pour que sa maladie disparaisse ? » Un changement ne pouvait opérer si la personne concernée n'agissait pas en conséquence, si Perséphone est la seule à s'investir, cela la tuera et il était hors de question que cela arrive. Encore pleine de question, Tinkerbell les posa à la fée aux cheveux de feu et la prévient également qu'elle irait les voir tous les deux, de loin, dès qu'elle ira mieux. Le jugement de Persée pouvait être faussé, une gardienne disait rarement du mal de son protégé. Elle fronça les sourcils, soucieuse en entendant que Jesse lui-même avait dit à la fée que sa maladie ne partirait pas, mais cela n'avait pas suffit à la décourager, car elle n'en démordait pas. Elle voulait l'aider à aller mieux et elle y mettrait toutes ses forces quitte à disparaître. La fée blonde claqua sa langue contre son palais, elle ne voulait pas entendre ça. « Je ne te laisserais pas t'affaiblir et t'éteindre pour une cause perdue. » dit-elle d'une voix tranchante, avant de s'adoucir un peu. « Je ne veux pas te perdre. Impose toi des limites Perséphone. » Elle ne voulait pas que disparaisse une si merveilleuse fée pour un homme qui ne la méritait sans doute pas.

La laissant faire les cent pas, elle s'adossa contre un mur et resta assise l'observant et l'écoutant. La nervosité en elle était palpable. Ce qu'elle entendit ne lui fit pas du tout plaisir et elle avait envie de réunir toutes ses forces pour aller botter elle-même les fesses de ce pirate et le faire partir d'ici. Elle se retient néanmoins de faire tout commentaire avant que Perséphone ne finisse, question de respect et parce qu'elle aimait toujours la petite fée rousse. Elle était juste déçue de son choix, même si les arguments et les explications pleuvaient par dizaine. Mais la voir défendre autant son choix lui prouvait que Persée était forte et qu'elle savait dans quoi elle s'était engagée, du moins elle l'espérait. Cela lui fit un peu mal de savoir qu'elle souffrait plus à l'idée de perdre Jesse, que celui-ci se détruise, que l'idée que Neverland soit détruit. Elle était une fée et une fée ne pouvait vivre sans Neverland. S'il s'efforçait à continuer de penser comme une machine à tuer, il tuerait Persée en même temps et il n'aurait plus que ses larmes pour pleurer si elle comptait un tant soit peu pour lui. La naïveté, elle savait que Perséphone n'en était pas dénuée, mais néanmoins, elle ne s'était jamais laissé emporter par ce trait de caractère, donc si elle voyait du bon en lui, c'est qu'il devait y en avoir, n'est-ce pas ? Tinkerbell resta silencieuse quelques secondes avant de reprendre à la suite de son amie. « Je ne comprend vraiment pas pourquoi il est ici s'il déteste Neverland, t'as t-il dit les raisons de sa venue ici ? » Quelle idée de venir à Neverland quand son existence vous répugne, ou du moins l'existence de son créateur. « J'ai confiance en toi et en ton jugement, si tu vois de la bonté en lui, c'est qu'il n'est pas … tout noir dira-t-on. Personne n'est blanc comme neige, mais il faut beaucoup de force pour faire remonter ce côté-là à la surface, à la vue de tous. Est-il au moins d'accord pour ne plus être ce … monstre ? Se complaira-t-il dans une vie où il n'aura pas besoin de la cruauté pour vivre ? Changer est difficile Persée et certains ne sont pas prêts. J'ai juste peur que tu t'engage dans un contre-courant avec lui. Je vois bien que tu veux l'aider, que tu tient énormément à lui. J'aimerais vraiment m'assurer qu'il en soit pareil pour lui. » Elle battit légèrement des pieds dans le vide. « Cette faiblesse m'épuise et m'exaspère. Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose. Savoir qu'il se fiche de Neverland me rend nerveuse et m'angoisse … pour Peter … pour toi. Pour nous tous. » Il allait tous les tuer. Sa seule consolation à cette pensée, c'est qu'il se détruirait en retour. « Je ne peux que te dire de faire de ton mieux … » Elle leva les yeux vers Persée. Les yeux de Tinkerbell ne reflétaient qu'inquiétude et doute. « … Ne te brise pas Perséphone. Je t'en veux d'avoir fait ce choix, ce choix de protéger cet homme en particulier, mais je ne veux vraiment pas te perdre. » Elle ne pouvait pas rayer des centaines d'années d'amitié malgré tout ce qui se passait. Elle savait qu'elle pardonnerait à la fée un jour.



_____________________________________________________
HJ - Je suis désolée pour l'attente de nouveau TT J'espère que ma réponse t'ira, n'hésite pas à me mp sinon ♥



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Essaie de comprendre. Essaie de me pardonner... - TINK. Empty
MessageSujet: Re: Essaie de comprendre. Essaie de me pardonner... - TINK. Essaie de comprendre. Essaie de me pardonner... - TINK. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Essaie de comprendre. Essaie de me pardonner... - TINK.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Tink' - My Nerverland
» (Flashback) I wish you were here ▸ Hook/Tink
» (eriel/tink) please, forgive me
» (flashback + Tink) Burning desire
» (peter/tink) your pain is mine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOST CHILDREN :: 
Brain washing.
 :: marked for death. :: SAISON 1. :: rp terminés, abandonnés.
-